Aller au contenu
AngeNoir

Problème à la patte

Messages recommandés

 

Salut,

 

J'ai mes 3 rats depuis bientot un mois, j'ai remarqué aujourd'hui lors de leur ballade que mon petit Rake "boitait". Il pose sa patte arrière, mais la releve souvent il est bancale quand il se pose sur ces deux pattes arrières. Il couine pas quand je lui touche la patte, mais couine lorsque les deux autres s'approche de lui.

Ils se chamaillent souvent et Rake est le dominé.

 

Je suis inquiete et ne sais pas quoi faire. Sa me fais mal au coeur de le voir lever sa patte, je ne sais pas si il souffre.

 

Ce que j'ai remarqué c'est que ces orteils ne "s'écartent" pas contrairement à une patte normal. Ces orteils sont regroupés. Mais il arrive à se gratter.

 

 

 

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterai.

 

Rassurer moi s'il vous plait

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La patte est elle rouge ? Gonflée? Les autres sont ils agressifs envers lui?

Ca fait longtemps qu'elle est comme ca? A t il fait une chute (ou coincé sa patte dans les barreaux de la cage, le mien m'avait déjà fait ce coup là)? Semble t elle tordue ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

La patte n'est pas du tout rouge ni gonflée. Les autres ne sont pas agressifs avec lui, ce n'est que de la bagarre du genre que je te retourne pour dire que c'est moi qui domine, il est plus jeune que les deux frères d'un mois. Ma cage est conçu pour qu'aucune chute ne soit possible (assemblage de cage). Elle n'est pas tordu. Mais j'ai remarqué que les orteils sont joints contrairement à son autre patte.

 

Je crois voir une amelioration. J'ai remarqué sa patte aujourd'hui lors de sa sortie donc je ne sais pas quand precisement. Mais je les observe beaucoups donc je presume que c'est d'aujourd'hui.

 

Merci de ta reponse

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonsoir,

En fait un des miens avait déjà "chuté" en montant aux barreaux et sa patte s'était un peu bloquée bloquée dans la chute. Il avait eu la patte arriere foulée et ca ressemble a ce que tu décris : il se gratte mais traîne la patte et les doigts sont comme "fermés" (collés et un peu repliés...).

Déjà je pense pas que ce soit une pododermite ou que la patte sois cassée.

Si ça ne va pas mieux d'ici quelques jours (surveilles son comportemet : s'il mange bien...) consultes mais après c'est peut être un petit choc, un hématome...

Après ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes reponses. Je l'ai deja isolé des deux autres car ils s'amusent assez à la bagarre avec lui. Je te tiens au courant.

 

 

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.