Aller au contenu
Ashes

C'est un miracle !

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! happy.gif

 

Je commence direct par poster, dsl je ne peux pas me présenter, le serveur me demande de me connecter, heu gnnnnééé wink.gif ce sera donc pour plus tard quand il n'y aura plus de bug.

 

 

Je vous expose donc ma situation:

j'ai un vieux ratou qui décline, un soir je l'ai retrouvé un peu mollasson, mais comme c'était au début des très grosses chaleurs, je ne me suis pas inquietée. Seulement le lendemain quand je suis rentée je l'ai retrouvé tout paralysé de l'arrière-train et complètement amorphe, et aussi très très déshydraté du coup, car le bib est à l'étage et donc j'imagine qu'il n'avait pu y accéder.

Bref, le loulou a été confié à ma mère qui a pu l'emmener à son bureau pour le bichonner, et l'a remis sur pied.

 

Bien sur il est resté paralysé, mais s'est bien requinqué malgré qu'il soit maintenant tout fondu au niveau des muscles, et comme tous les vieux rats en pareille situation il se déplaçait en se trainant avec ses pattes avant.

Mais voilà, 2 semaines plus tard il s'est remis à marcher ! icon_eek.gif et il est redevenu hyper vif en sortie, ou même lorqu'il se lave, ce qu'il ne pouvait plus faire seul. Oh bien sur il n'est pas tout neuf je dois l'aider à grimper lorsqu'il veut monter sur moi, et lorsqu'il veut aller vite il trébuche dans les plis du drap ou tangue comme un vieil ivrogne, il s'épuise vite et dort beaucoup, mais il remarche vraiment !!

Et poutant je n'ai pas été allumer de cierge pour lui à Lourdes.

 

Alors je suis super contente cela va sans dire.

 

Seulement, je n'ai jamais eu un cas comme celui-ci, quelqu'un aurait-il une explication à me donner ?

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous, et comment l'expliquer ?

 

Merci smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'était peut être bloqué un nerf comme pour un Lumbago?!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais eu de rats paralysés, mais je sais qu'il arrive que les paralysies soient seulement temporaires. Dans le cas de ton pépère c'est surement dû à un affaiblissement dû à l'âge et à la chaleur de ces derniers jours closedeyes.gif

( il vaut peut-être mieux en parler à un véto, des fois que ca annonce quelques soucis de santé ? unsure.gif )

 

En tous cas, c'est une chance que cela soit passé ! blush.gif

 

J'espère qu'il gambadera encore un bon moment clindoeil.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est possible ça ?? confused07.gif Je t'avoue que je n'avais pas du tout pensé à cette éventualité, y a déjà eu des cas comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, Flow t'as posté entre temps, ok ben je ne savais pas que ça pouvait être seulement temporaire, chez feu mes autres vieux, ça a toujours été irréversible nondesole.gif Remarque c'est comme chez nous les humains quand on y pense.

Ma véto je ne crois pas qu'elle puisse y faire grand-chose, l'est pas bien experte. Par contre je risque de devoir aller lui rendre une visite de toute façon, parce que j'ai l'impression de sentir une boule sur son flanc, voilà autre chose, mais je suis pas bien sûre. Espérons que je me fais des films.

 

Merci en tout cas pour vos réponses smile.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.