Aller au contenu

Deux rats femelle se chevauche


iraelle

Messages recommandés

 

Bonjour , j'ai un petit soucis d'ordre technique , j'ai deux rats il sont tous les deux femelle , mais la plus vielle des deux arretes pas de chevaucher la plus jeune comme pour s'accoupler ( elle prend l'autres par derriére ) la plus vielle a quelques mois est-ce possible que la vielle n'ai pas de testicule mais sois un males ? oO

 

je vous avoue que je suis nouveau dans le monde des rats et la sa me depasse .

 

 

aidez moi svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tes femelles se montent car celle du dessous est en chaleur c'est completement normal. Les femelles ont leurs chaleurs en général tout les 4-5 jours, a cette période elles sont aussi plus éxitées. Ne te fais pas de soucis pour ça.

Pour l'oeuil qui gonfle, il n'y en a qu'un ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok rassurant je n'aurais pas eu la possibilité de m'occuper d'une portée j'ai eu la trouille merci !

 

une seul c'ets mon rats albinos qui a sa , quand il mange ou bois ( mais je ne suis pas sur ) sont oeil gonfle le gauche pour etre precis , enfin sa al'air gonflé on dirai plutot comme de l'eau qui en sort je sais pas trop :s

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est rouge c'est de la poryphine (c'est un peu comme les larmes chez les humains, on en trouve aussi sur leur nez) mais si il y en a beaucoup c'est mauvais signe. Et si c'est d'une autre couleur alors je sais vraiment pas quoi te dire et te conseille d'aller chez le véto vérifier que tout vas bien.

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, mais c'est pas normal pour un rat d'avoir ça à l'oeuil. Normalement il sont très légèrement humide. Je me répète mais je te conseille vraiment le véto et encore plus si elle couine (mais les couinements sont peu etre du aux fait qu'elle ne te connait pas bien, c'est un autre probleme mais pas grave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as depuis combien de temps ?

Car les couinements sont peut etre dus au fait qu'elle ne te reconnait pas et donc tu lui fais peur (si tu veux trouver plus d'infos a propos de l'intégration utilise la fonction "recherche" et tu trouveras ton bonheur). Mais ça peut aussi etre de douleur (si elle s'est battue avec sa copine, a une coupure, ...), dans ces cas là il faut la tater pour voir si la douleur est centrée quelque part.

Mais bon je suis pas une experte donc je vais laisser la parole a ceux qui le sont tongue.gif

Bonne soirée (oublie pas de faire un tour chez le véto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai pour les couinements, il éxiste des rats qui font ça même si tout vas bien !

Une de mes rates fais ça et des fois même quand personne ne la touche laugh.gif ou quand elle est contente mais bon apres ça se voit avec le temps. Vu que tu l'as que depuis aujourd'hui, comme le dit Proserpine, oublie pas de le mentionner au véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai telephoner et envoyer des photo par email ( je connais bien le vetto c pratique happy.gif ) il ma dis que c'est une infection on ma prescrit *de la tobramycine* happy.gif

 

sinon les cuinements il ma dis que quand ils sont en chasse il le font aussi , sinon comme vous avez dis vu qu'il est nouveau chez moi sa peux faire sa .

 

malheuresement les pharmacie sont pas ouverte demain docn faudra attendre lundi mais vous inquiété pas je m'en occuperai bien , je les aimes mes deux petite fofole happy.gif

 

Contentez vous donc de citer des molécules actives (pas de nom de médicament, c'est de la publicité !)

Seuls les noms des produits de soin de base accessibles librement en pharmacie sont acceptés.

 

Elaphe pour la modération

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste étonnée par le diagnostique par photo interposées pour un oeil, sans avoir vu l'animal, c'est un organe très délicat et bon nombre de médocs peuvent aggraver le cas si c'est mal ciblé mellow.gif

 

Bref, c'est un véto donc au pire ça ne fera pas effet, surveille bien et si pas d'amélioration ( ce que je ne te souhaite pas ) une visite sera nécessaire clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.