Aller au contenu
Feder

Il a peur de ma main..

Messages recommandés

 

Coucou,

 

On a donc un petit nouveau depuis mercredi. Il est très très peureux, sursaute dès qu'il y a du bruit.

 

On a vraiment beaucoup de mal à le toucher. On arrive à le toucher 1x par jour, 2 max. Et le toucher, c'est vraiment juste une petite doudouce sur le dos.

 

Il commence à sortir de sa cage de lui même et reste couché près de moi. (là il est en dessous de l'écran, aplatit comme une crêpe).

 

Mais dès que j'approche le doigt, il se fige ou pire il recule et penche la tête avec, j'ai l'impression, l'intention de mordre si j'insiste.

 

Des trucs pour qu'il vienne de lui même? Sachant qu'il n'est pas gourmand..

 

Ah oui, autre chose: Comment lui apprendre à boire au biberon? Je lui ai mis du miel dedans et lui ai mouillé le bout de son nez en lui montrant le bib, mais il ne comprend pas..

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton rat, il faut de la patience, de la douceur et des gourmandises : si tu lui tends des friandises régulièrement (pas des trucs gras ou autres, un peu de purée de légumes, un bout de fruit frais, etc... font très bien l'affaire) il finira par comprendre que ta main n'est pas dangereuse smile.gif

Tu peux aussi le prendre sur toi "de force" (en douceur quand même hein clindoeil.gif) s'il refuse le contact et le mettre sous ton T-shirt, une fois qu'il aura bien stressé (faut pas avoir peur des crottes et des pipis) il devrait se calmer rapidement et s'y sentir beaucoup plus à l'aise. Testé et approuvé avec des loulous bien traumatisés de sauvetage qui refusaient tout contact pendant plusieurs semaines (à la fin ça devenait la seule solution envisageable).

 

Pour le biberon, tu peux mettre du miel dessus pour qu'il fasse couler de l'eau en allant le lécher, ça devrait l'aider à comprendre clindoeil.gif

 

Ton rattou aura-t-il un copain de jeux ?

 

Bon courage chance.pngchance.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi le prendre sur toi "de force"

 

Ca c'est clairement pas possible. Il m'a déja mordu 2 fois alors que j'essayais de le prendre doucement..

 

 

Je vais essayer avec le miel sur le biberon, bonne idée!

 

 

Sinon oui, il y a 2 papis qui l'attendent, mais je me dis que si à la fin de la quarantaine il n'est pas plus en confiance, je devrais attendre pour les présentations. Si je n'arrive pas à le prendre, ca va être bien difficile..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne pensais pas qu'il t'avait déjà mordu, effectivement ça n'aide pas...

Est-ce que tu as tenté le nervosyl ou les fleurs de Bach ? C'est de l'homéopathie et ça peut vraiment aider en cas de rat trop stressé / peureux / nerveux.

 

J'ai souvent constaté une nette amélioration sur les rats très mal dans leurs pattes, à tenter si ça ne s'améliore pas autrement clindoeil.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé du nervosyl, j'attend qu'il arrive.. on en trouve pas en Belgique :/

 

Sinon, quand je lui tend une friandise, il reste stoïque et n'ose pas la prendre.

 

Parfois, quand je met ma main dans la cage il me fonce dessus.. je n'ai pas encore osé laisser ma main, par réflexe je l'enlève.

 

Sinon quand j'ai été le chercher, je l'ai attrappé pour le mettre dans la boîte de transport. Et arrivé à l'appart, je l'ai attrapé pour le sortir de la boîte, le mettre sur la balance et le reprendre et il n'a rien dit.

 

C'est depuis qu'il a séjourné dans sa cage de quarantaine, seul, qu'il n'est plus à l'aise, même en sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début il était stressé et affolé, ne savait pas comment réagir donc il n'a pas bougé. C'est souvent comme ça.

 

Sinon certains rats n'aiment pas être touchés. Ca a pris je dirais 6 bon mois avec que Groum se laisse faire. Par contre ça ne l'a jamais empêché de se balader sur moi, de venir dormir dans mon cou... mais il n'appréciait pas du tout qu'on le touche ou le porte ! Et mordait dans ce cas là une fois sur deux. Il s'est senti mieux quand un petit nouveau a pris la dominance. icon_cpasmafaute.gif

 

Moi je serais quand même d'avis de l'intégrer avec les autres après la quarantaine. Ca peut justement lui faire du bien d'être avec d'autres rats qui eux, se laissent caresser et prendre sans problème. Il les suivra sûrement smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oki merci pour tes conseils Mayya**.

 

En réalité pour l'intégration avec mes deux pèpères, je me demande si, de peur, il ne risque pas eux aussi de les mordre à sang?

 

Je n'ai pas envie que l'arrivée d'un loulou mal dans sa peau vienne troubler, énerver ou blesser mes papis. C'est vraiment deux crèmes avec nous et on a pas envie que ca change.

 

Après si tu me dis que ca peut vraiment aider le ptit nouveau, on devrait sans doute essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une crevette face à deux gros... il va plutôt se planquer. Surtout que de ce que je vois, c'est plutôt de la peur. Au pire ils ne s'entendront pas. Et alors ? Personne n'en est mort, et quand ça se passe mal c'est la crevette qui prend, pas le gros loulou qui fait 10 fois son poids !!!

 

Et s'il y a des règles pour l'intégration ce n'est pas pour rien clindoeil.gif Si c'est fait dans les règles il n'y a pas de raison qu'il y ait des problèmes. Terrain neutre et toi pas loin à les surveiller avec une cuillère en bois pour séparer au cas où. Mais bien souvent, si les jeunes rats mordent les humains, ils sont par contre très sociables avec les autres rats.

 

Enfin un rat ne convertit pas les autres à la passion de la morsure....... un rat c'est pas un être maléfique hein ! Vos 2 autres rats ne vont pas changer de comportement parce qu'ils se seront fait mordre.

 

Ensuite il va falloir apprendre que dans une troupe de rats mâles, oui il y a des morsures, oui parfois à sang, non ce n'est pas grave. C'est comme ça, il faut s'y faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour le doublon mais je voulais faire part de l'expérience que je viens de vivre smile.gif

 

Petitlou (j'arrive pas à lui trouver un nom) était derrière mon écran et j'ai fait un mouvement "brusque" (j'ai été du clavier à la souris mdr). Du coup, il est tombé à terre.

 

"Rhaaaa va falloir attraper le ptit qui mord" .. Et bien pas le choix, j'ai repenser à ton post Maya, il est dans une situation qu'il ne connait pas, et avec beaucoup de courage : up je l'ai chopé (doucement)!

 

J'en ai profité pour le garder sur moi dans un essuie pendant 5 bonnes minutes et le caresser. Il n'a rien dit. Après il est rentré de lui même. J'en ai même profiter pour prendre une photo mdr smile.gif

 

Comme quoi les conseils d'SRFA sont TOUJOURS bons à prendre!

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oki je n'hésiterais pas alors.. surtout que ca se passe légèrement mieux!

 

Désolé si je me fais des idées mais c'est mes premiers loulous et la première intégration :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.