Aller au contenu

rat plein de pipi


coxwen

Messages recommandés

Bonjour a tous, je fais appel une fois de plus a vos connaissances pour éclairer ma petite lanterne tongue.gif

 

Voila mon rat qui a atteint les 1 an récemment est brusquemment devenu très sale.

 

Il se fait pipi dessus tout le temps et ne prend meme plus la peine de se laver, résultat tout plein d'urine sur le ventre, il met même désagréable de la prendre dans les mains tellement il colle.

 

Alors du coup je l'ai deja lavé moi même 3 fois ( chose que je n'avais jamais faite jusqu'a maintenant ) mais sincèrement j'abandonne parce qu'il se resalie encore plus le coup d'après, à croire que cest un jeu...

 

Alors est ce qu'il est devenu trop fainéant pour se laver, ou bien est ce qu'il est trop gros ? confused07.gif Parce qu'il fait plus de 550 gr en faite.... jai honte dailleurs sad.gif

 

Merci d'avance pour vos réponses smile.gif

 

Bonne journée a tous laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55o gr ne me paraît pas énorme pour un mâle, après tout dépend de sa taille ... et 1 an n'est pas vieux encore, au point de ne plus se laver...

 

A part mettre du sopalin à changer tous les jours dans les endroits où il se couche le plus souvent, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre .

 

Quel est son état général ? si il est soudainement sale, ça cache peut-être une baisse de forme dû à une maladie ?

 

Il vit seul ?

 

Une photo pourrait aider ceux qui possèdent des mâles à te dire ce qu'ils en pense clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ma véto trouve que justement il est trop gros cest pour ca que je disais ca sad.gif

 

Sinon son état général est parfait, il court comme un fou quand je le sort, il mange très bien, trop même glare.gif . Et ce qui est bizarre c'est qui ne se lave que la tête et les oreilles et qu'il nettoie également son compagnon.

 

Parce qu'il ne vit pas seul, je lui ai ramené un loulou il y a 6 mois, il s'entendent très bien d'ailleurs et comme je vous dit, il s'amuse a nettoie son copain plutot que de se nettoyer lui même.... blink.gif

 

Je prendrais une photo ce soir si vous voulez, et je mettrais du sopalin également smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le véto le trouve trop gros, il est possible qu'il n'arrive pas à se plier suffisamment pour la toilette smile.gif

 

Je crois aussi que certains mâles sont feignant glare.gif je ne possède que des femelles .

 

Des proprios de mâles ont peut-être des astuces ?

 

Il te reste le régime, faire une période de bouchons équilibrés uniquement, pour éviter le tri clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% Ok pour le régime mais du coup, mon 2ème loulou va subir aussi le régime non ? Lui par contre il n'en a pas besoin du tout du régime, c'est une taille de guêpe glare.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Subir" c'est un bien grand mot vu que le seul changement ne va pas être la quantité mais l'aliment en lui-même : des bouchons. Je pense que pour ton 2è ça ne sera que bénéfique car ça lui évitera également de trier sa nourriture et donc il n'aura pas de risque de carences vu que les bouchons sont complets...

 

Voilà mon avis, aux autres membres du forum de confirmer ou non. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok alors dès ce soir, cest régime pour mon gros Jasper et faire un peu plus attention à mon petit Darius wub2.gif

 

Je pense qu'il va mettre du temps a perdre son surplus de poids Jasper et que du coup il se relavera rolleyes.gif

 

Merci beaucoup pour vos conseils clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage et sans vouloir te démoraliser, la mienne depuis que je l'ai mise aux bouchons n'a pas vraiment perdu de poids... Mais bon au moins je me dis que ça ne peut qu'être meilleur pour sa santé, ne serait-ce qu'au niveau équilibre alimentaire... icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.