Aller au contenu

Quelque chose la dérange, mais je trouve pas quoi


mandy670

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Voilà, j'ai "encore" un problème lol. Sa fait plusieurs semaines maintenant que ma ratte Abby, un peu moins de 2 ans, a quelque chose qui la dérange, je crois au niveau de la patte arrière gauche... En fait on dirait qu'elle veut se gratter avec ses dents, se "mordre", elle tourne en rond comme un chien court après sa queue, mais en donnant l'impression que sa patte la gratte, je sais pas trop...

 

Le 16 juin dernier elle s'est fait opérée pour une tumeur mammaire au niveau de l'aine, du même côté. Est-ce que c'est possible que ses démangeaisons viennent encore de la cicatrisation ? Il reste un mini point de suture, qui devient noir donc je pense qu'il est en train de partir... Peut-être que ça gratte et que ça tire jusqu'à la patte, nous aussi desfois on a des trucs bizarres comme ça... icon_cpasmafaute.gif

 

Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est compliqué à expliquer, et même à définir vu que je ne sais pas vraiment ce qu'elle a, il n'y a pas de croûte visible ou autre... Est-ce que peut-être ça vient de son anus, j'ai remarqué qu'elle fait des crottes géantes depuis l'opération...

 

En fait ça me dérange pas plus que ça qu'elle cherche à se gratter vu que depuis qu'elle est petite elle est très nerveuse et se gratte de toutes façons beaucoup, mais le truc c'est qu'hier elle était sur son hamac et ça l'a prit, et elle est tombée tout en bas de la cage (bon c'est pas non plus une cage de 50m de haut, mais ça peut faire mal quand même). J'ai pas trop envie que ça se reproduise, elle était prétrifiée (et vu qu'elle a déjà fait une crise d'épilepsie je me méfie à la moindre frayeur) elle s'est même fait pipi dessus... Bon une fois que je l'ai sortie pour voir si elle n'avait rien elle a couru dans tous les sens donc c'était bon mais c'est pas une excuse, surtout que quand je l'ai remise dans sa cage elle a recommencé à se courir après sur le hamac, donc je l'ai fait passer la nuit dans sa petite cage de convalescence, maintenant j'ose plus la remettre dans l'autre sans surveillance...

 

Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ou pourrait m'éclairer sur ce que ça pourrait être ? Est-ce que je dois utiliser une pipette de sémalectine ? (plus sûre de l'ordre des lettres lol mais vous savez sans doute de quoi je parle) parce que peu de temps après l'opération de sa tumeur j'avais découvert une croûte / une plaie au dessus de son épaule, toujours du côté gauche, mais qui a déjà bien cicatrisée --> le véto m'avait prescrit de désinfecter et mettre une crème cicatrisante jusqu'à cicatrisation complète.

 

Pour plus d'infos sur ça : mon post "Ma 1ère tumeur mammaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne voir le vétérinaire pour le suivi de l'opération (pour plusieurs vétos, le suivi est gratuit), et parles-lui-en, car c'est bizarre.

Ou au moins, téléphone-lui pour lui parler de cette conséquence.

 

Elle n'a pas de difficultés à se déplacer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle fait la folle comme avant, elle saute, elle court... Rien n'a l'air de la gêner, c'est juste que "quelque chose" à l'air de la gratter... Justement elle n'a pas l'air d'avoir mal, et c'est pas constant, c'est vraiment par période "de crise". Par exemple hier, une fois qu'elle était dans sa petite cage, elle n'y pensait plus vu qu'elle avait l'esprit occupé à visiter sa nouvelle maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle a une gêne, le fait que ça la gratte en un point précis en est une .

 

Je plussoie le contrôle véto, une cicatrice peut effectivement gratter...mais à ce point blink.gif la montrer pour être sûre que tout évolue comme il faut n'est pas du luxe smile.gif

 

Après elle a peut-être tout simplement des parasites et vers, a-t-elle été vermifugée et déparasitée depuis que tu l'as ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière visite véto remonte au 29 juin et la cicatrisation était parfaite apparemment...

 

Je lui ai déjà mis une goutte de sémalectine depuis que je l'ai, mais ça remonte à au moins 1 an... Je vais tenter ça, et si je vois que ça ne s'arrange pas bah je n'ai pas d'autre choix qu'aller chez le véto, mais bon vu qu'on ne voit rien à mon avis ça ne va pas mener bien loin, on peut toutefois espérer qu'il aura vécu une expérience similaire !!

 

Le truc c'est que si ça la gênait au ventre (là où il y a les points de sutures) je pense qu'elle s'attaquerait directement à cette zone en "s'asseyant" non ? alors que là c'est vraiment sa patte, enfin sa cuisse... (là où il y a les poils, pas la patte rose lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu vois j'aurais oublié qu'il fallait renouveler l'application au bout de 15 jours, mais effectivement happy.gif En espérant également que ça sera résolu après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la miss a eu droit à sa goutte dans la nuque hier soir, oulala que ça mouille lol. Par contre je l'ai observé quand sa "crise" la reprenait dans sa cage, et en fait bien qu'elle se dirige vers la cuisse, je ne pense pas que ça soit ça, parce qu'une fois c'était d'un côté et une fois de l'autre... Je me demande de plus en plus si c'est pas son anus qui est irrité à cause des mégas crottes qu'elle fait... Bien sûr impossible d'observer de plus près, "au secouuuuuurs maman me touche" !! MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.