Aller au contenu

Quand le chat fait bugguer le rat


Nejdouille

Messages recommandés

 

Histoire de raconter la vie de mes deux trucmuches, voici une petite aventure qui ne me fait pas regretter les noms informatiques que j'ai donné à mes petits amours vu le "bug" que s'est tappé Shift wub2.gif

 

Je suis en ce moment logée chez mon copain, dont la voisine possède un chat assez curieux et fouineur qui ne se gêne pas pour rentrer dans les apparts quand les fenêtres sont ouvertes. L'autre jour, tranquillement devant mon ordinateur, Shift et Alt en train de faire les marioles dans leur cage, le chat rentre tranquillement et fait son tour de l'appart. Au bout d'un moment, il s'approche de la cage... Alors bien évidemment les deux zouaves se collent aux barreaux en mode "gné quoi que ce qui ce trucmuche ?"

J'assiste à ce moment à un magnifique concours de regard entre le chat (à environ 1m80 de la cage, je l'aurais pas laissé s'approcher plus) qui s'est immobilisé et les rats scotchés à leurs barreaux...

 

Ils ont bien tenu 3 minutes comme ça, jusqu'à ce qu'un des trois (me demandez pas lequel) fasse un mouvement, et là : c'est le drame, tout s'enchaine ! Le chat est pris de panique et se met à courir dans l'appart avant de retrouver la fenêtre et de se tirer sans demander son reste, et les deux autres ont couru en rond pendant 10 secondes avant que Alt n'aille se planquer dans son hamac, pendant que Shift...

Ben justement, c'est la réaction de Shift qui fait que je cause ici, parce que voilà, mon toupoutou s'est retrouvé à carrément... Bugguer, y a pas d'autre mot !

 

En gros : Debout sur les pattes arrière, collé aux barreaux à l'endroit où il regardait le chat, les yeux ouverts mais pas paniqué... Mais le souci, c'est qu'il n'a plus bougé !

Au bout de 10 minutes sans le voir bouger j'ai eu peur et je suis allé le caresser, il fermait les yeux sous les caresses, mais quedal, il restait debout et refusait de venir me faire un câlin... Du coup je l'ai gentiment poussé, et là il est tombé à la renverse comme s'il s'attendait pas du tout à ça avant de se remettre sur ses 4 pattes en s'ébrouant façon "brrr, qu'est-ce qui s'est passé là ?" puis est parti rejoindre son frangin dans le hamac.

Le lendemain mes deux bestioles se portaient comme des charmes, mais j'avoue que pendant toute la soirée j'ai eu la frouille bleue blush.gif

 

(je vous rassure, si l'attitude de Shift avait duré j'aurais passé un rapide coup de fil au véto hein happy.gif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah les fameux bugs x)

Je connais, j'ai eu ça ici aussi avec plusieurs rats, notamment avec un raton de sauvetage suuuuper trouillard qui flippait pour un rien (il suffisait que je me lime les ongles, que je fasse un peu de bruit en faisant la vaisselle, que je tape un brin trop fort sur mon clavier d'ordi ou autre pour qu'il reste figé comme ça).

Pareil niveau attitudes : il "freezait" puis fermait les yeux sous les caresses jusqu'à ce que son attention soit distraite par autre chose, c'était trop drôle, ça faisait genre "hiiiii on va tous mourir !! scared10.gif Surtout ne plus bouger, si je ne bouge pas, le monstre ne m'attrapera p... ooooh ! un papillon *gambade à nouveau*"

Une fois qu'il s'est habitué à tous ces bruits ça allait beaucoup mieux happy.gif

 

C'est clair que c'est flippant la première fois que ça arrive x)

 

Et bravo au chat pour son courage tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que sur le moment j'ai été flippée, mais depuis c'est devenu un sujet de marade généralisé chez mes potes happy.gif (bon, évidemment mon copain qui n'aime pas beaucoup les rongeurs aurait préféré que le chat les croque et était blasé qu'il ait eu peur, mais il s'est pris un coup de BD sur la tête quand il m'a fait cette remarque en rigolant).

 

Je crois sérieusement que c'est le chat le plus traumatisé des trois vu qu'il n'a plus osé rentrer dans l'appart, alors que les deux ratous eux ne semblent pas choqués quand je passe à côté de leur cage avec le pantalon plein de poils de chats parce que je me suis faite sauter dessus par un matou en manque de câlins x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Gribouille m'avait fait la même chose le jour où, sur le canapé, j'ai voulu lui présenter une 3ème rate (elles avaient vécues elle et Trouille cul sa soeur ensemble pendant 4 mois). elle était sur les genous de mon homme, et quand elle a vu la 3ème rate, elle est resté bloquée, pareil, mais sur ses 4 pattes, le regard fixe, genre scared10.gif "mon Dieu nous ne sommes donc pas les seules !" pendant plusieurs minutes. Sur le coup ça m'avait fait flippé aussi. Maintenant quand j'y repense j'en rigole !!! drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'avoue que pendant toute la soirée j'ai eu la frouille bleue  blush.gif

1421165[/snapback]

 

Tu n'es pas la seule à avoir eu la trouille happy.gif

 

Pour moi ton loulou était tétanisé par la peur icon_mrgreen.gif

C'est ce même procédé que les chats utilise en chasse, il hypnotise leur proie en quelque sorte .

 

Ce qui est drôle c'est que le chat est parti d'un coup, en même temps il n'était pas chez lui, du coup ton rat c'est peut-être ça son arme secrète, il se concentre est envoie des ondes de trouille très communicatives drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule qui buguait c'était pas de peur, c'était pour feinter l'ennemi. Vu que leurs prédateurs, pour la plupart, se reperent a la vue, c'est un reflexe de survie.

 

Quand Hecate faisait une betise, je hurlais HECAAAAAAAAAAATE

Et la "freeze"

Si je bouge plus, tu me vois plus.

Non je suis pas un hibou, je vois toujours ton gros cul agouti sur la moquette grise!

 

rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, Kadiya d'accord avec toi pour le réflexe inné d'immobilisation soudaine, mais si tu t'approchais j'imagine qu'elle avait encore l'énergie de bouger ( soit de venir vers toi, soit de courir se planquer) et pas de tomber à la renverse, si confused07.gif

 

C'est ça qui me fait dire que c'est monté d'un cran pour le loulou, mais je me trompe peut-être clindoeil.gif

 

 

Ça me fait penser à un truc rigolo, dans le style... ce sont des moutons d'une race bien précise (me souviens plus laquelle glare.gif ) pareil ils subissent une sorte d'évanouissement en cas de surprise .

 

Le monsieur marche prés d'un troupeau calme qui broute, puis il ouvre brusquement son parapluie les plus proches se retrouvent instantanément sur le dos et les plus éloignés court en peu et tombent aussi à la renverse .

 

En 2 seconde tout le troupeau était à terre pattes en l'air drole.gif

 

Puis au bout de quelques minutes ils reprennent leurs esprits et reprennent leur train-train habituel smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que le chat est parti d'un coup, en même temps il n'était pas chez lui, du coup ton rat c'est peut-être ça son arme secrète, il se concentre est envoie des ondes de trouille très communicatives  drole.gif

 

 

A mon avis, c'est surtout que le chat ne s'attendait pas à voir quelque chose bouger là-dedans et est un gros trouillard drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.