Aller au contenu

agressif au possible


iraelle

Messages recommandés

 

Bonjour , mes deux rats femelles sont trés trés trés agressive , je met a peine ma main devant la cage qu'il saute sur les barreau en montrant leur dent .

 

je rentre ma main pour leur mettre a manger ou de l'eau , il essaie de me morde , je veux les carasser il essaie aussi de me mordre .

 

j'ai un des deux rats ayant une infection a l'oeil pour le soignier c'ets une vrai misére , je dois le prendre par surprise pour arriver a lui mettre ses goutes .

 

comment je peux faire ? aucun des deux ne montre le moindre signe de sympathie ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , mes deux rats femelles sont trés trés trés agressive , je met a peine ma main devant la cage qu'il saute sur les barreau en montrant leur dent .

1421820[/snapback]

Ça c'est un peu normal, les rats ont de grandes dents et dès qu'ils se mettent debout à la porte, on les voit smile.gif

 

Es-tu sûr qu'elle ne viennent pas plutôt te dire bonjours ?

 

Un rat femelle est très joueur et vif ( elles peuvent très bien prendre ton doigt dans leur bouche sans mordre, te pousser avec leur dents ou grignoter tes ongles )et tu sûr qu'elle ne jouent pas plutôt confused07.gif

 

T'ont-elles déjà mordu à sang ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois oui les autres fois c'etais a un rien

 

et encore d'autres fois je retire ma main avant .

 

 

quand je les carasse elle se retracte et essaie de me mordre .....

 

enfin la seule fois qu'elle c'est laisser faire elle a essaier de me mordre .

 

tu crois que je devrais essaier de garder ma main pres d'eux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, jamais de doigt à travers les barreaux, là pour le coup tu pourrais te faire mordre wink.gif même avec un rat gentil, pour la simple raison qu'elles n'ont pas 10 000 façon de l'attraper qu'avec leurs dents smile.gif

 

A ta place je leur présenterais de la bouffe avec les doigts, porte ouverte smile.gif

Puis, selon comment ça se passe, un truc mou (style yaourt) sur le doigt à lécher .

En faisant attention quand même, en leur présentant franchement, parfois dans leur fougue elles peuvent se tromper et ouvrir la bouche mais se ravisent très vite et lèchent .

 

Et oui, quand elle viennent voir ta main, quand tu change un truc dans la cage, laisse-les venir, main immobile, en principe elles te papouilleront smile.gif

 

Sinon, les rattes n'aiment pas particulièrement être caressées( il faut des mâles pour ça tongue.gif ), ici je leur passe la main dessus , elles se faufilent et je laisse passer en passant les doigts sur leur queue, aprés en sortie elle en redemandent et passent d'elles même sur et sous ma main, puis sur moi ... inspectent mes main, me font la manucure ... etc

 

Et puis, elles adorent jouer à "attrape main", tu les poursuit avec ta main, elles se sauvent puis reviennent, tu te sauve puis reviens ... etc

 

De temps en temps tu les prends pas trop longtemps et tu les repose, elles se rendront compte ainsi que tu ne représentes pas de danger et ce sera plus simple le jour où tu auras à les soigner.

 

Les rats ont ceci de génial, c'est qu'ils recherche le contacte smile.gif

 

Sinon, quel âge ont-elles et depuis quand sont-elles chez toi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par expérience, les rats d'animaleries sont généralement peu sociables au début, car ils ne sont pas habitués à l'homme, avec patience et douceur tu devrait pouvoir l'amadouer clindoeil.gif

Si elle mord, c'est qu'elle ne sais pas trop encore qu'il ne faut pas, si elle le fait souvent et fort, souffle lui très doucement sur le museau lorsqu'elle s'apprête à te mordre, les rats n'aime pas ca, et elle devrait comprendre qu'il faut qu'elle arrête, mais c'est surement simplement de la crainte, elle va surement s'arrêter d'elle même. Mais surtout, évite les gestes brusques, elle risque de paniquer. Sors la beaucoup smile.gif si tu ne peux pas la prendre directement dans tes mains, pose la cage là ou elle peut se balader et laisse la se cacher dans un tissu qui porte ton odeur, ainsi elle s'habituera plus rapidement à toi smile.gif

 

je l'ai reçu d'une dame qui s'en occupais plus .

 

Que sais tu de la manière dont elle était traitée ? sad.gif était-elle assez nourrie, sortie, dans une cage propre, grande... ? Si elle a d'abord vécue dans de mauvaises conditions elle peut être devenue méfiante envers l'homme, et donc il faut avant tout lui montrer qu'elle ne crains rien smile.gif

 

Ensuite je rejoins tout ce qu'a dit Proserpine, les rats sont très rarement des animaux agressif, en général ils adorent nous faire des papouilles rolleyes.gif et ils seraient près à tout pour des gateaux et des calins blush.gif suis ses conseils et ça devrait vite s'arranger rolleyes.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune est en ceinte.

 

concernant celle que on ma donner , j'ai recupére une grande cage pour 5-6 rats ( ou il sont que deux ) le soucis etais que elle la netoyais pas , nourissais mal , soigniais mal , elle me la donner malade deja ! ensuite ben elle prefairais ses chats que le rats et le laissais donca l'abandon tous seul .

 

( deja il etais tous seul depuis 1 mois quand je l'ai recupéré )

 

je vais essaier de mettre vos conseil en pratique j'avoue ne les avoir pas encore fais sortir de la cage , car je sais pas se qui pourrai se passer sachant qu'il sont tou fou je suis pas rassurer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.