Aller au contenu

Petit soucis..


Luna-Tear

Messages recommandés

 

Bonsoir tout le monde, heureuse que SRFA re-fonctionne smile.gif

 

Alors voilà j'ai un petit soucis avec une ratte, je m'explique :

A l'origine, nous avions deux rattes Crystalia et Titania. Au bout d'un an Titania est décédée et depuis un petit moment nous avons trois nouvelles arrivantes. Au début tout avait l'air de bien se passer (même si Crystalia avait pas l'air si bien que ça) mais hier nous avons retrouvé Crystalia toute blessée suite à une bagarre... Nous l'avons mis toute seule dans une cage avec des soins, elle est en semi-liberté, nous la rentrons juste le soir. Je m'inquiète car elle passe son temps à dormir, ne grimpe plus, et a l'air toute fatiguée, toute "patraque"... Malgrès les aliments riches que je lui donne pour la rebooster.

 

Une idée de ce que ça peut être ? Une déprime ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, elle a quelle age, c'est peut-être aussi la vieillesse...

 

Ou alors elle est malade tout simplement...

1423007[/snapback]

 

Elle doit avoir 1 an et demi, pas plus.

 

Maladie, j'ai pas l'impression, elle n'éternue pas beaucoup, n'a pas de porphrine autour du nez ou des yeux, pas de respiration qui siffle et qd ns l'"auscultons" un peu, pas de boule suspecte.. je sais pas du tout wacko.gif

 

J'aime pas la voir comme ça...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta petite loute a peut-être un petit moment de déprime. Perdre sa copine et se faire tabasser par des "voleuses de maman" ça fait un peu beaucoup closedeyes.gif

 

Essaye de la chouchouter un max, l'insiter à jouer et reprend la période d'intégration avec les nouvelles venues.

 

Bon courage smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta petite loute a peut-être un petit moment de déprime. Perdre sa copine et se faire tabasser par des "voleuses de maman" ça fait un peu beaucoup  closedeyes.gif 

 

Essaye de la chouchouter un max, l'insiter à jouer et reprend la période d'intégration avec les nouvelles venues.

 

Bon courage  smile.gif

1423067[/snapback]

 

Oui, dure période. Pauvre louloute!

 

Malgrés les aliments riches qu'elle adore, les sorties toute la journée, des calins... pas d'amélioration. Ca donne l'impression qu'elle va mourir toobad.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, heureuse que SRFA re-fonctionne smile.gif

 

Alors voilà j'ai un petit soucis avec une ratte, je m'explique :

A l'origine, nous avions deux rattes Crystalia et Titania. Au bout d'un an Titania est décédée et depuis un petit moment nous avons trois nouvelles arrivantes. Au début tout avait l'air de bien se passer (même si Crystalia avait pas l'air si bien que ça) mais hier nous avons retrouvé Crystalia toute blessée suite à une bagarre... Nous l'avons mis toute seule dans une cage avec des soins, elle est en semi-liberté, nous la rentrons juste le soir. Je m'inquiète car elle passe son temps à dormir, ne grimpe plus, et a l'air toute fatiguée, toute "patraque"... Malgrès les aliments riches que je lui donne pour la rebooster.

 

Une idée de ce que ça peut être ? Une déprime ?

1423006[/snapback]

 

Moi je dirais veto direct. Les rats qui se font tout à coup attaquer par les autres alors que les equilibres etaient installés, c'est un signe que les autres ont reperé une faiblesse nouvelle et en profitent pour changer la hierarchie. En general les attaques stoppent apres que le rat est au bas de l'echelle du clan. Ta rate est malade, les autres ont vu qu'elle répondait plus comme avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand s'est faite l'integration ?

Y a t-il eu une quarantaine ?

Je penche plus pour une infection ou un truc dans le genre, que pour une déprime. wacko.gif

Peut etre peut tu nous decrire un peu plus son état : est elle déshydrater, mange t-elle correctement ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui tout avait eu lieu dans de bonnes conditions.

 

Aujourd'hui, elle va mieux. Elle a l'air d'avoir repris des forces. Elle court de nouveau partout.

 

Et elle mange correctement (elle m'a volé un morceau de poulet d'ailleurs closedeyes.gif) et boit aussi comme d'habitude.

 

Demain je suis en repos, j'irais chez le véto qd même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : après une tentative de réconcilliation, elle s'est encore fait battre par la même ratte. Bilan : Blessure à l'oreille.

 

Je sais pas quoi faire... laisser Crystalia toute seule ?

1425674[/snapback]

Si j'ai bien compris, tu possèdes 4 rattes, une ancienne(Crystalia) d'environ 1 an et demi et 3 jeunettes.

 

Crystalia se fait agresser par l'une des 3 autres rattes .

 

Tout d'abord comment t'y es-tu prise pour la réintégrer aux jeunes, as-tu bien repris les présentations en terrain neutre pendant une petite semaine ?

 

Si non, je commencerais par là et quand ça se calme en terrain neutre je tenterais la réunion dans la même cage.

 

Si ça ne marche pas, à ta place je ne la mettrai pas seule, mais la laisserai en duo avec la plus douce des 3 jeunes, pendant un moment puis retenterai les présentations en terrain neutre des 2 groupe.

 

Si vraiment ça ne fonctionne toujours pas, et qu'elle ne semble pas souffrir de la solitude, alors seulement je l'installerai seule .

 

Voilà pour mon avis, d'autres auront peut-être d'autres idées .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais mis Crystalia seule et on la sortait en même temps que les 3 autres. Ca se reniflait etc.. mais rien de méchant. On a fait ça pendant 4 jours et après je me suis dit que ça allait et qu'on pouvait la remettre avec les autres... Ca fait quelques jours que je les avais remises ensemble. Au début tout allait bien, puis Gribouille a de nouveau essayé de lui faire mal, on a réagit. Et là hier quand on n'était pas avec elles, Gribouille l'a une fois de plus blessé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.