Aller au contenu

rats ensemble


vanessa

Messages recommandés

bonjour a tous ,voila ma question est:j'ai deja 1 rat et je vais en achetez un deuxieme je voulais savoir si je peut les mettres ensemble direct ou pas sachant que je connais rien du tous merci

1423065[/snapback]

 

Bonjour Vanessa et bienvenue smile.gif

 

Pour ton projet d'avoir un 2ème ratou, sache qu'il ne faut pas les mettre de suite ensemble. Le mieux est de commencer par une mise en quarantaine du nouveau venu. Tu l'installes dans une autre pièce quelque temps pour qu'il soit assez éloigné du 1er afin d'éviter toute transmission de maladie.

 

Ensuite tu les places leurs cages assez proche pour qu'ils fassent connaissance et qu'ils découvrent l'odeur de l'autre (pas trop non plus au cas où une queue passerait à travers les barreaux et se ferait niaker pour l'autre). Tu peux les aider en laissant un bout de tissu dans chacune de cages et en les échangeant d'un cage à l'autre.

Après tu peux passer aux rencontres. Si possible prend un terrain neutre qu'aucun ne connaisse afin d'éviter toute rivalité territoriale. Tes ratous vont peut-être se tester, l'un va essayer de dominer l'autre en le mettant sur le dos., ils peuvent aussi se faire leur toilette ou se courrir après, ou bien même tout simplement s'ignorer. Attention tout de même à rester vigilente, ils peuvent aussi se bagarer se faire mal. Tu peux renouveller les rencontres autant que nécessaire et aussi varier les endroits pour ensuite arriver aux lieux de sorties habituelles.

 

Une fois tout ça fait, tu peux les installer dans la même cage après avoir tout nettoyer pour enlever les odeurs. Surveille les pour éviter tout problème, et en fonction tu juges s'il est temps de les laisser vivre ensemble ou si tu renouvelles les essai de cohabitations sous suveillance avant de les laisser seuls.

 

Voilà, je pense t'avoir donner les nuyaux suffisants pour éviter les erreurs.

 

Bon chance smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas ensemble directe .

 

Quarantaine de 15 jours, c'est à dire rats séparés dans 2 pièces différentes, sans les toucher l'un et l'autre sans précautions ( changer de tee-shirt, se laver les mains ...) ceci afin d'éviter qu'une maladie cachée ( en incubation) se transmette à ton rat actuel .

 

Respecter les étapes d'une intégration :

 

_ Premières rencontres en terrain neutre( inconnu des rats à présenter) pendant une semaine, et de plus en plus longtemps .

 

_Nettoyer et déplacer les objets de la cage .

 

_Les mettre ensemble un jours où l'on est là pour surveiller et où les vétos sont ouverts .

 

Tu peux lires "Articles et informations" dans la réglette en bas à droite tu y trouveras de nombreux conseils et n'hésite pas à revenir si problème clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.