Aller au contenu

Replacer Henri : rat Husky dumbo de 2 ans


Bdman

Messages recommandés

Henri cherche nouvelle famille

 

Bonjour à tous,

 

Je possède deux rats de deux ans, Henri et son frère Riton. Comme je dois partir à l'étranger pendant quatre mois, j'ai prévu de faire garder mes rats par la personne qui nous les a donnés, une passionnée.

 

Seulement voilà, Riton est tombé malade et nous a quittés avant-hier, laissant Henri seul. Malgré tous les soins que ne manquera pas de lui offrir sa "nounou" pendant ces quelques mois, elle ne pourra pas intégrer Henri à un groupe d'autres rats, et je redoute que Henri se sente trop seul et ne déprime. Il n'a jamais connu la solitude.

Je pourrais évidemment acheter un nouveau rat pour tenir compagnie à Henri, mais cela n'est pas possible pour diverses raisons.

 

Je souhaiterais intégrer Henri à un nouveau groupe de rats (ou bien avoir un autre rat comme compagnon). Cela pourrait se faire sous diverses formes (adoption, famille d'accueil...), l'important étant le bien-être de mon petit Henri. Cette "adoption" ou autre devrait durer au minimum les quatre prochains mois où je ne serai pas là ; mais si tout se passe bien et qu'il s'entend bien avec l'autre ou les autres rats, je compte laisser Henri définitivement avec son ou ses nouveaux compagnons dans sa nouvelle famille.

 

Je fournirai une cage XXL, de la litière, de la nourriture (tout cela pour quatre mois, le temps de mon absence), et je rémunèrerai à hauteur de 2€/jour pendant 4 mois (jusqu'à début janvier 2011). Tous les frais vétérinaires éventuels le concernant seraient à ma charge. Passée la période de 4 mois, si Henri s'entend bien avec ses nouveaux compagnons, sa nouvelle famille devra se charger d'assumer les frais de vie, au moins partiellement (aide financière de ma part possible). Dans le cas contraire, si Henri ne s'entend pas bien avec ses camarades, je compte plutôt le récupérer.

 

Concernant Henri lui-même : c'est un husky dumbo red de deux ans. De couleur blanche, yeux rouge sombre. Très calme, calin et glouton ! Il n'a aucun antécédent médical (la maladie de Riton n'était pas contagieuse : il s'agissait en fait d'une insuffisance cardiaque). Henri provient d'un particulier, je connais sa mère et l'une de ses soeurs. Henri n'a jamais montré aucune peur vis-à-vis de l'homme, il se précipite nous voir dès qu'on ouvre sa cage. Il se laisse gratter partout y compris sur le ventre (et oui !) et sous le menton. Il est très sociable et gentil.

 

C'est une décision difficile à prendre. Merci de comprendre que je ne cherche pas à me débarrasser de mon rat, seulement le rendre heureux.

 

Important : mon départ a malheureusement lieu bientôt : à la fin de ce mois d'août.

C'est donc relativement urgent, bien qu'on puisse toujours s'arranger par téléphone avec leur "nounou" une fois que je serai parti.

 

Photos et vidéos du beau Henri envoyées par e-mail sur simple demande.

 

Merci de vos réponses.

 

A bientôt !

 

 

* nom : Henri

* Description : Husky dumbo blanc, beige dans sa jeunesse, yeux rouge sombre

* Provenance : particulier à Gragnague (31)

* Date de naissance : 13 septembre 2008

* Autres informations: mâle non castré

* Antécédents de santé : aucun !

 

* date limite : fin août 2010 !!

* Conditions d'adoptions : je souhaite replacer Henri pour qu'il soit en contact avec d'autres rats. Si l'acclimatation se passait mal, il retournerait dans sa cage individuelle fournie pour les mois restants avant mon retour.

* Départements d'adoption possibles : Tous départements de Midi-Pyrénées, si poss. proximité Toulouse

* Covoiturage possible ? Oui, jusqu'au 28 août

* Matériel fourni ? Cage XXL, équipement de cage, litière, nourriture, frais de vétérinaire payés. La cage peut être utilisée pour loger d'autres rats.

 

Me contacter rapidement par MP pour plus d'infos !!

 

Mille mercis !

 

[attachmentid=11689][attachmentid=11689]

 

post-14550-1282574311_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.