Aller au contenu

tumeur cerebrale ou juste de la malchance?


Diaz

Messages recommandés

je vous fait juste un topo avant de poser ma question smile.gif

 

diaz m'aura tous fait en depuis juin...

a 2ans mon pepere m'as fait une orchite hop on le castre tous sa passe bien sauf qu'avec le gaz sa lui a fait une inflammation a l'oeil donc atb en creme..

ok, 2semaine apres AVC il recupere bien puis recidive son AVC quinze jours apres :s.. il recupere (c'est un warrior mon pepere)

et la ...encore 15jours apres il convulse.. je flippe le ramene chez la veto qui me dit qu'avec tous ce qu'il a eu au niveau neuro sa pourrait potentiellement etre une tumeur cerebrale.. (dans la foulée elle me le met sous antibio a cause des petite plaie due au injection sous cutanée) maintenant il est aveugle et il a beaucoup maigri malgré qu'il mange toujours (en moindre quantité quand meme et seulement des a coté il ne veut plus de graines) mais il a récupéré tout au niveau neuro.

 

Et la semaine derniere je vais pour faire mon inspection quotidienne du bonome et je vois un peu de pus la ou se trouvait ses anciennes coucougne.. un abses que j'avais absolument pas vu.. il n'etait pas volumineux mais large, degeulasse j'ai bien nettoyé et apelé la veto pour savoir parce que c'etait normalement mon dernier jour d'antibiotique donc savoir combien de temps je lui rajoute de traitement..

 

au final voila ma question avez vous deja eu des tumeurs cerebrales et qu'est ce que ça leurs faisait comme symptome? combien de temps ils ont vécu apres que sa ai été diagnostiqué?

 

est ce que vous pensez que la convulsion peut etre due a un potentiel choc septique (il avait de la fievre a ce moment la) due a l'abses que je n'avais pas vu (etant donné que l'operation etait il y a 2mois et que l'abses a pété hier) et que le fait qu'il ai été mis sous antibiotique pour les petites plaies plus les autres medoc qu'il a eu pour la convulsions ont pus par la meme occasion traité le choc?

 

et dans ce cas il n'aurais pas de tumeur cerebrale..

je me pose trop de question je sais mais j'aimerais tellement que sa ne soit pas une tumeur :s

 

la depuis tous sa au niveau neuro il est bien, juste aveugle il fait toujours des calins sort de sa cage.

mange moins et a maigri mais sa ne l'empeche pas d'escalader et par contre il n'est plus du tous propre, il est toujours mouillé et il pus :s

 

son abses arrete pas de revenir malgré que je desinfecte bien et que j'essai de faire des flush de beta a l'interieur, c'est ce que m'as conseillé le veto parce son pus est trop epais pour etre ponctionné, il lui faudrais une opération mais c'est mort il ne supportera jamais.. par hasard personne n'aurais une idée de quoi faire pour qu'il ne revienne plus?

 

desolé pour le roman..

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une éventuelle tumeur cérébrale je ne peux pas vraiment t'aider étant donné que la seule fois où j'ai eu ce cas mon rattou a fini euthanasié à cause des troubles neurologiques que ça avait fini par occasionner (il avait eu un traitement palliatif et j'avais aménagé sa cage en conséquence mais on ne pouvait pas faire grand chose d'autre), par contre pour l'abcès si la bétadine ne suffit pas, tu peux utiliser de l'eau oxygénée en complément pour tuer les bactéries anaérobies.

 

Sinon il y a une méthode qui consiste à éviter que la plaie se referme pour que ça ne refasse pas une sorte de vivier à sales bactéries.

J'ai eu un cas d'abcès bien immonde sur Owain, c'était un truc énorme dégueulasse au ventre (apparu super vite en plus de ça, en deux jours. Ça ressemblait à une tumeur à cause de la coque fibreuse et au final ça pesait presque une centaine de grammes) pour lequel le véto a rouvert la plaie jusqu'à guérison totale dès que ça semblait se refermer, en virant la fibrine (l'espèce de matière qui fait un voile blanchâtre sur les plaies lors de la cicatrisation) pour éviter que ça cicatrise trop vite au risque de recréer un abcès.

Mon bonhomme avait un trou dans le ventre qu'il fallait désinfecter tous les jours matin et soir à la bétadine en frottant pour virer la fibrine mais au final ça n'a pas récidivé alors qu'en opérant puis en recousant trois fois avant ça l'abcès s'était toujours reformé.

 

Par contre c'est bien gore, faut avoir le cœur bien accroché, j'en avais super mal pour mon loulou (mais bon pareil que pour ton Diaz, une autre opération aurait été impossible). Là en tout cas ça a été la seule technique qui ait fonctionné, l'eau oxygénée n'avait pas suffi bien que ça ait considérablement ralenti la formation d'un nouvel abcès.

 

Beaucoup de courage avec ton Diaz et plein de bonnes ondes chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

humm l'eau oxygéné j'ai pas essayé je vais tenter icon_mrgreen.gif

par contre l'autre solution a l'air pas mal mais vu qu'il n'est plus propre et dors continuellement dans sa pisse sa ne risque pas de s'infecter encore plus s'il a une plaie plus large??

et le truc c'est qu'il cicatrise super vite genre l'abses est percé j'ai bien nettoyé et le lendemain ba.. ya a peine une croute la ou la veille c'etait percé donc je ne peut pas refaire de flush le lendemain quoi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owain n'était plus propre non plus à cause de cet abcès énorme justement, ça avait dû créer une pression ou je ne sais quoi sur la vessie, du coup il s'urinait dessus...

Au final j'avais utilisé des alèses médicales pour réduire le risque d'infection, ça améliorait considérablement les choses.

 

Par contre pour Owain le véto avait complètement ouvert le truc, c'était pas juste un petit trou pour faire du flush à la bétadine mais l'intégralité de l'abcès qui était ouvert (le truc bien gore donc) sinon pareil ça cicatrisait trop vite et se réinfectait le lendemain... C'est d'ailleurs pour ça qu'on pouvait frotter avec une compresse pour virer la fibrine sinon ça n'aurait pas été possible.

 

Je le lavais matin midi et soir mais je pense que matin et soir doivent suffire pour virer l'urine qui pouvait quand même aller sur la plaie malgré les alèses. C'était franchement ignoble et fallait avoir le cœur bien accroché (pour info il avait une énorme plaie ouverte de 5cm de long et 1cm de profondeur sur le ventre à cause de ce truc, ça a mis plus d'un mois à se refermer) par contre ça a été vraiment miraculeux pour lui. Il est redevenu propre et ça ne s'est plus réinfecté depuis alors qu'il était très sujet aux abcès dans cette région justement.

 

Faut voir éventuellement si c'est ce qui pourrait convenir pour Diaz, si ça ne fonctionne pas avec l'eau oxygénée et les flushs de bétadine... Gaffe avec l'eau oxygénée quand même, faut la diluer si possible parce que c'est violent et que ça peut attaquer les chairs ce truc, si c'est utilisé trop fréquemment.

Par contre l'avantage c'est que ça flingue systématiquement les bactéries anaérobies qui pourraient éventuellement résister à la bétadine.

 

Bon courage chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

arff j'avou sa a l'air de faire bcp de soin et le truc c'est que je part en vacance en septembre et qu'il n'y a pas deja grand monde qui veut me le garder parce qu'il est vieux et malade mais alors avec des pansement a faire personne en voudra de mon pauvre patate..

et mon veto est en vacance juskqu'a fin aout c'est son remplacent que j'ai vu qui ne veut rien faire a part opéré.. g trouvé sa tres leger, il m'as juste dit le pus est comment? j'ai dit bas assez epais quand meme et il m'as juste repondu "sa sert a rien de ponctionner alors faut opéré.." il a meme pas essayer.. et puis il suffi de regarder diaz pour voir que l'operation c'est mort alors j'ai un doute quand a la fiabilité de se veto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

bon pour des petites nouvelles

 

la bonne nouvelle c'est que l'abses est parti (merci diane l'eau oxygéné c'est genial happy.gif)

et qu'il est plus propre

 

la mauvaise c'est qu'il va pas mieu :s

j'ai l'impression qu'en 3mois il a pris 50ans :s

il ne fait que faire des calins, des lechouille et dormir, il est fatigué de tous (il fait meme sa toilette allongé quand il a la flemme de s'assoir)

il n'aime pas la bledine, ne veut plus de compote et veut de moin en moin de chose en faite, les seuls truc sur quoi il se jette encore c'est le nutrigel (c'est deja pas mal), les miel pops, le yaourt a la mangue et les pates cuites, le thé bio avec du miel et 2/3 petites chose comme sa.

il ne semble pas souffrir mais est tres mou, enfin il arrive toujours a nous grimper sur les genou pour un calin ou grimper a la porte de sa cage quand on vient lui ouvrir mais bon.

j'arrive pas a me decider pour une eutha parce que meme s'il me fait mal au coeur, il continue de boire, de se laver, de "manger" pas comme avant c'est sur, de lechouiller d'etre content de nous voir meme si c'est un ratou de geriatrie :s

donc en accord avec le veto on a arreté le curatif chez diazou sa ne sert plus a rien et sa ne ferai que l'embeter plus qu'autre chose.. on est pas pour l'acharnement therapeutique.

 

néanmoins vu qu'il ne souffre aparrement pas on est passé au palliatif, un peu d'homeopathie parce qu'il aime bien les granule, cure de bisou de calin toute la journée et il reste dans sa cage uniquement la nuit (et encore parce qu'il y a des nuit ou je suis persuadé que c'est la fin et je veut pas qu'il meure tous seul alors j'abandonne l'homme je dors dans le canapé avec lui.. mais nan fausse alerte a chaque fois il passe la nuit collé a ma tete a me lecher les trou de nez happy.gif), il a tous ce qu'il aime manger et voila si sa se degrade se sera eutha mais pour l'instant je n'ai pas le coeur a le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je suis nouvelle ici, mais j'ai eu un rat épileptique qui nous a fait 2 AVC, il s'est bien remis et puis après les crises d'épilépsie étaient plus fréquentes, il a dégénéré complet, il a perdu la fonction de son arrière train... mais il s'accrochait à la vie, je pouvais pas m'y résoudre... le véto nous avait donné des réserves de vali*m en cas de grosse crise... un jour il a commencé à s'attaquer l'arrière train... on lui a mis toute la dose de vali*m... c'était la fin, on pouvait plus rien... mais il tenait encore ! Ma mère qui est infirmire m'a dit que la moitié de la dose suffisait à endormir un homme... BORDEL ! il était toujours là à péter son cable sur le chemin vers le véto... Voilà comment il a fini sa vie... j'ai culpabilisé longtemps... mais j'i tout fait parce que je me disais quil allait revenir comme après l'avc... je l'ai nourri à la seringue pendant 1semaine... il a du rester genre 3h dans sa cage cette semaine là...

 

Enfin bon ! tout ça pour dire, que tu n'en es pas encore là ! tu as du temps à passer avec ton rat, et avec beaucoup de bonne volonté et de courage il peut revenir.. je sais pas quel age il a... mais il a encore ses chances pour moi... Donne nous des nouvelles !Surtout ne désespère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il a eu 2an le mois dernier

et non c'est clair qu'il n'en est pas encore la mon pauvre loulou et j'ai de la chance pour le moment il n'a jamais reconvulsé et meme s'il ne mange pas enormement il mange encore seul

 

merci d'avoir repondu

pour l'instant il s'accroche , si je vois qu'a un moment il souffre c'est veto direct.

sa fait flipper les crise d'epilepsie quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon ba ce matin au reveil il etait vraiment pas bien.. veto.. eutha

voila mon petit loulou s'est accroché tant qu'il a pu.. maintenant je me rassure en me disant qu'il souffre plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton rat sad.gif

 

Au cas où ça puisse aider, mes rats (6 je crois) qui ont eu un tumeur cérébrale (autopsie) ont eu les symptômes suivants :

 

- ralentissement lors de la marche, etc.

- perte rapide de la motricité de la patte avant gauche (j'sais pas pourquoi celle-là car les tumeurs n'ont pas toutes été au même endroit même si majoritairement hypophysaires) lorsqu'il s'agissait de s'alimenter. Aucun souci pour se déplacer ou autre mais difficultés à tenir la nourriture.

- Perte progressive de la motricité de tout le côté gauche (patte antérieure puis postérieure) pour ceux ayant vécu le plus longtemps

- rapidement, le rat ressemblait à un vieux rat : poil parfois ébouriffé, griffes des pattes avant sales, démarche lente et hésitante avec des moments où ça allait bien et d'autres moins bien.

- lavage du corps correct mais pas celui du sexe, ni des membres antérieurs (tête et pattes hors oreilles).

 

Le délai entre les premiers symptômes et l'euthanasie ont été d'environ 2-3 mois. On pourrait juste voir un rat qui vieillit en fait icon_cpasmafaute.gif On en a discuté avec des vétos et ils pensent que les tumeurs cérébrales sont bien plus fréquentes qu'on le croit mais comme les gens ne font pas autopsier leur rat ou pas la tête, on n'en sait rien (pour la majorité, je n'ai su de quoi ils étaient morts que lors de l'autopsie, sinon c'était juste de vieux rats fatigués).

 

Pour d'autres, il y a eu des crises d'épilepsie, une perte totale de la motricité de la patte antérieure gauche qui "pendait" en dehors des moments "debout" ou de marche ou qui "pliait" lorsque le rat marchait, certains ont eu des moments d'absence où ils ne "comprenaient" plus rien, perte de certains repères.

 

C'est une saloperie la tumeur cérébrale surtout qu'en majorité elle est bénigne et a "juste" poussé là où fallait pas sad.gif Si ça avait été sur un flanc, une opération et mes loulous auraient vécu plus longtemps.

 

Quant à l'âge de décès, ça a été de 17 mois à 29 ou 31 mois de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci darhya je suis sure que c'etait sa..

 

au debut les "avc" ont tres bien pu etre ce que tu decris comme une perte de certain repere parce qu'il n'avait pas la tete penché ou ne trainai pas les pattes comme certains mais il été completement perdu, flippais pour rien, ne reconnaissait rien etait tout flagada apres il a convulsé une fois.

 

il a pris 50ans en a peine 3mois et mangeait en laissant sa patte avant gauche par terre effectivement.. il mangeait assisavec la patte par terre et essayait de manger en laissant son repas entre la surface sur laquelle il etait assis et sa patte avant droite.

par contre il se lavait completement mais assis ou allongé.

 

il continuait a marcher mais ses pas n'etait pas sur et il tanguais

 

et par contre le plus bizarre etait ses yeux les jours ou il etait le moin bien il avait un gros voile blanc sur les yeux, les jours ou il etait un peu mieu ses yeux etait normaux.. meme s'il voyait plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je lis ce post et ne peux m'empêcher de me poser la question : pourquoi le côté gauche est-il le plus souvent touché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une bonne question, il faudrait faire un sondage pour savoir si c'est un fait réel ou juste une supposition (en tout cas chez moi ça a quasiment toujours été le côté gauche qui a été touché...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.