Aller au contenu

Probleme testicules


Messages recommandés

 

Bonsoir je vous écrie un petit peu en urgence ce soir car j'ai un problème.

Mon Rat Chaussette 1ans et demi a été castrer il y a quelques mois maintenant a cause d'agressivité hormonale.

Bon jusque la tout va bien l'opérration et son comportement on remportés un enorme succes.

MAIS en nourrissant ma petit famille ce soir j'ai pris mon Ratou avec moi et j'ai remarqué un boule d'environ 1cm de diamètre a l'emplacement de son testicule...

Sa peau est donc toute tendue et bleuie et la boule est très dure.

Lui qu'il est très dynamique habituellement reste sur mes genoux sans bouger et ce de bat si j'essaye de touchez ou de regarder le problème avez vous des idées???!

 

Ce petit père conte vraiment pour moi et je m'inquiète énormément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne voir ton véto, peut etre qu'il y a eu infection suite a la castration et formation d'un abces. C'est assez courant mais peut etre est ce autre chose...Dur de savoir comme ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl l'image est médiocre j'en mettrai demain si possible je vais filer chez mon véto car ca n'y etais pas hier.

La il a l'air d'avoir du mal a faire caca et il pisse des flaques enorme tout le temps...

Il pert ses poils ...

je vais faire des tours de surveillance cette nuit au cas ou...

post-15981-1282862316_thumb.jpg

post-15981-1282862326_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas tres belle tronche ce truc wink.gif

Je touche du bois moi, toute les castrations que j'ai faite ce sont bien passé, mais je surveillais bien après, en mettant de la bétadine sur les plaies pour eviter ca.

Ta véto as t elle prescris des antibiotiques apres l'operation ? c'est important ca aussi.

tient nous au courant chance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC! Oui j'ai eu des antibiotiques a lui donner j'ai bien soigner jusqu'à cicatrisation complète et depuis mi mi tout ce passait bien (je l'ai fait opérer début mai)

 

Je passe Chez ma véto cette apres midi j'espere qu'elle pourra me voir entre deux rendez-vous.

Ayant des gros problemes d'argents j'espere que je pourrait assurer les soins...

 

Bref je vous tiens au courant des que j'en sais plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

La véto ne sais pas trop ce que c'est glare.gif ...

Elle m'a donnée du enrofloxacine 5% INJ. 50ML *NdlM : seule la citation de la molécule est autorisée*

Dois je lui donner pas injection et lui faire avaler ??

Elle ne ma pas précisez mad.gif

 

Je dois lui donner 0.05ml matin idem le soir.

 

Pour ce qui est de l'état de son bobo , il a grossi et vire au violet foncé limite noir...

En prévention je l'ai mis dans une cage avec du sopalin comme litière ...

 

donc je répète ma question

 

 

Enrofloxacine 5% INJ. 50ML

 

Dois je lui donner pas injection et lui faire avaler ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de fil au véto pour savoir si tu injecte ou non .

 

Attention, il y a eu un sujet il n'y a pas longtemps sur un rat dont les testicules devenaient bleues, ce n'est pas bon signe du tout le rat en est mort blink.gif

 

Mais au final personne n'a dit ce que c'était et si les vétos connaissent confused07.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Cat'

 

Il va surrement percé d'ici 2/3jours. (le enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) ma jamais servie pour les abcès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enrofloxacine ca m'a jamais éliminé un abces comme ca non plus, chez moi l'operation était toujours de mise. Mais ca peut peut etre retarder une infection general. icon_cpasmafaute.gif

 

Euh... INJ c'est injectable normalement, non confused07.gif

Mais c'est la premiere fois que je vois un véto donner ca sous cette forme, la véto ne t'a pas montré comment faire ??

 

En tout cas, si ca perce, pense a la bétadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas si ça commence à nécroser c'est bon signe je pense smile.gif. Le jour où ça pètera tu pourras toujours retourner voir le véto pour qu'il regarde, mais si ce n'est pas un abcès trop profond, avec un traitement antibio et une bonne désinfection ça devrait aller chance.png. Faut juste faire gaffe que ça ne se referme pas trop vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou que le véto n'ai pas pu diagnostiquer un abcès près à nécroser non ?

 

Ce véto voit souvent des rats ?

1425212[/snapback]

 

 

Non elle n'en voit pas souvent c'est le probleme mais question de finance je ne peut aller que chez cette véto qui est malgré tout très serieuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'injectable on peut le donner par voie orale  smile.gif

1425199[/snapback]

 

Ben c'est pas dangereux dans ce sens la c'est sur...mais niveau dose, ce serait plus la meme chose alors....

Parce que la biodisponibilité d'un médicament pris par voie orale, intramusculaire, ou intraveineuse, c'est pas la meme... unsure.gif

Dans le doute, j'appellerais la véto pour vérifier les doses, et le mode d'administration.

Meme si a mon avis, c'est orale pour elle, on sait jamais smile.gif

 

 

Tient nous au courant de l'évolution chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.