Aller au contenu

Ma tribu surprise, mes amours.


Stormturny

Messages recommandés

 

Bonjour à tous et à toutes !

 

Voilà je suis nouvelle sur le forum mais j'ai un petit peu de mal à me diriger, donc je ne sais pas si c'est bien ici ni par où commencer, mais je vais d'abord vous présenter mes p'tits chéris wub2.gif

 

Mon aventure ratounesque a commencé en 2008, lorsqu'une amie m'a proposée une jolie ratte husky de sa portée. Appellée Minimoys, cette jolie puce m'a donné beaucoup de bonheur et une passion sans limites.

 

user posted image

 

Cette merveille m'a quittée en fin avril 2010 malheureusement.

 

Ne pouvant supporter la vie sans rats, je me suis décidée au bout de quelques jours de faire un tour à l'animalerie. J'ai choisi une petite ratte blanche aux yeux rouges que j'ai appelée Vyra. tongue.gif

 

user posted image

 

Une rattoune assez peureuse mais très sympathique quand elle s'habitue. Elle peut passer des heures à dormir ( ou courir ! ) sur une même personne.

Et j'ai constaté petit à petit que son ventre gonflait comme un ballon.. Je me suis dit qu'avec ce qu'elle avalait par jour ce n'était pas étonnant, mais un beau jour.. Ma mère m'a réveillée en me disant : Ta ratte couine bizarrement, lèves-toi ! et.. Ce n'était pas un couinement.. Mais 11 couinements.. Ma ratte m'avait fait 10 petites merveilles ! wub2.gif

 

user posted image

 

Malheureusement, 3 petits sont morts du a un problème d'allaitement (il se faisaient bousculer par d'autres plus gros, et tétaient moins..) Donc je me suis retrouvée avec 7 bébés et leur maman. Ils ont bien grandi et adorent courir partout, surtout sur moi..

 

user posted image

 

user posted image

 

(Patapouffe, Atchoume, Yoru, Sheep-Sheep, Mutmut, Albie et Jutie)

 

Craquant de plus en plus pour ces petites bouilles adorables, je me suis mit l'idée d'avoir deux rats bleus en plus de mes choupinous. Je suis allée en prendre deux a une personne assez loin de chez moi. Ils sont assez apeurés à cause du voyage, mais ça devrait aller tongue.gif J'accueille donc Croquetout (surtout les doigts glare.gif ) et Couineur.

 

user posted image

Couineur

user posted image

Croquetout

 

Et bien voilà pour mon petit monde, désolée si ça fait un peu gros et long mais c'est ma tite famille glare.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta troupe smile.gif

 

Mais rassure-moi, tu as 2 cages bien séparées ... une pour les mâles et l'autre pour les femelles ?

Je pense que oui, mais on voit de tout donc bon ... et tu as gardé tous les BB ?

Quel boulot !!!

 

En tout cas jolie troupe, ta feu Minimoys a un air sur cette photo, que je retrouve sur ma rate husky Proserpine tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rassure-moi, tu as 2 cages bien séparées ... une pour les mâles et l'autre pour les femelles ?

Je pense que oui, mais on voit de tout donc bon ... et tu as gardé tous les BB ?

1425620[/snapback]

 

 

En fait, j'ai plusieurs cages différentes. 2 des mâles se retrouvent dans une cage assez grande avec toutes sortes de choses pour faire les acrobates autant qu'ils veulent, 3 femelles sont dans une cage un peu plus grande avec peu de choses si ce n'est une maison, étant donné qu'elles passent leur temps a se sauter dessus pour s'amuser, le reste ne les interesse pas vraiment, elles ne s'en servent pas. Ensuite il y a ma grosse bébête, ma mémère à moi, ma choupinette, Vyra. Pour l'instant toute seule, en attendant que ses bouts de filles aient sa taille pour pouvoir un peu se défendre. Atchoume, une des filles, est toute seule mais part bientôt chez mon copain. Mutmut, qui ne s'entend pour le moment avec aucun des rats, se retrouve malheureusement tout seul en attendant que je lui trouve un compagnon lui ressemblant. Et mes deux bleus stressés que je ne met pour l'instant avec personne d'autre, jusqu'à ce qu'il aient déjà fait confiance aux humains tongue.gif

Et oui j'ai gardé tous les bébés. Je voulais en donner mais comme beaucoup de gens cherchent des rats "spéciaux" (bleu, rex, topaze, nu, etc..) Je n'ai trouvé personne. Donc je garde tout ce petit monde.

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignons tes loulous, effectivement te voilà avec une belle troupe happy.gif

Les joies des portées kinder... En tout cas ils ont l'air heureux ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.