Aller au contenu

INTEGRER UN JEUNE RAT AVEC UN ADULTE


KATS

Messages recommandés

BONJOUR,

 

J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai une femelle qui doit avoir dans les 10 mois et il y a peu de temps j'ai voulu prendre une jeune femelle pour lui faire une compagnie vu que je suis pas souvent a la maison. le probleme c'est que des que j'essaye de les mettre ensemble, meme en terrain neutre, la grosse attaque la petite et j'ai vraiment tres peur qu'elle lui fasse mal voir la tue.

pouvez-vous me donner des conseils? je ne pourrais pas garder deux cages, je vis dans un petit appartement et j'aimerais vraiment touver une solution pour qu'elles s'entendent sinon je seais obligée de me séparer de la petite et j'en ai vraiment pas envie toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge a la petite nouvelle ?

 

Tout d'abord, as-tu fait une quarantaine ? (Cage séparée dans pièces différentes.)

Si oui, combien de temps ?

 

Comment s'est passée précisément la première rencontre en terrain neutre .

Les suivantes ?

Depuis combien de temps les présentes-tu ?

Quel est le terrain neutre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour proserpine,

 

la petite doit avoir 3 mois, je l'ai depuis 1 semaine environ et elles sont dans des cages separees, pieces separees. ca fait deux jours que je tente de les mettre ensemble dans un grand carton (ouvert biensur:) et a chaque fois, la grosse vient se mettre sur la petite et la mord. Vu que la peite derniere est tres jeune, j'ai peur que ca la traumatise et surtout qu'elle soit blessée (pour l'instant c'est pas le cas, car des que ca commence a se battre, je les remets dans leurs cages respectives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ta quarantaine n'a duré que 4-5 jours, c'est peu mellow.gif , en principe une quarantaine dure minimum 15 jours , le but est de s'assurer que la nouvelle n'incube aucune maladie qu'elle pourrai transmettre à ta première rate .

 

Elle te permet aussi de tisser des liens avec la nouvelle et lui laisse le temps de s'adapter à toi et à son environnement .

 

Bref, là le mal est fait ... icon_cpasmafaute.gif tu peux donc continuer les présentations en terrain neutre au moins pendant une semaine avant d'envisager les mettre ensemble.

 

L'ordre pour les déposer en terrain neutre est important également, d'abord la nouvelle, tu l'y laisse un peu qu'elle prenne ses repères et ensuite tu déposes l'ancienne.

 

Le carton comme terrain neutre ne me semble pas idéale, il faut qu'il y ai possibilité de fuite pour la nouvelle.

 

Le mieux est un espace sécurisé (pas de cachettes dangereuses, de fuite possible) comme une petite pièce qui ferme(l'idéal), une table ou bien la baignoire(sans eau et avec une serviette éponge au fond pour éviter qu'ils ne glissent ou ne paniquent .

 

Reste à proximité avec un pshit avec de l'eau et un gant ou torchon pour les séparer si nécessaire.

 

Tu les présentes un peu tous les jours et de plus en plus longtemps, tu verras elles finiront par se reconnaître.

 

Enfin, quand tu sens que c'est bon (soit au bout d'au moins une semaine) tu laves la cage commune à fond et déplaces les éléments pour perturber un peu l'ancienne et tu y mets d'abord la première et ensuite l'ancienne sous surveillance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

let a chaque fois, la grosse vient se mettre sur la petite et la mord. Vu que la peite derniere est tres jeune, j'ai peur que ca la traumatise et surtout qu'elle soit blessée (pour l'instant c'est pas le cas, car des que ca commence a se battre, je les remets dans leurs cages respectives)

1427058[/snapback]

Pour te rassurer, c'est tout à fait normale que la grosse retourne la petite, c'est ainsi que les rats se jauge .

 

Tant qu'il n'y a pas de blessures ou de cris anormaux, laisses-les faire , sinon elle n'arriveront pas à prendre contacte .

 

La petite restera en dessous sans bouger puis reprendra ses activités smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, je ne savais pas qu'il fallait 15 j, je suis deçue que l'animalerie ne m'ai pas avertie.surtout que j'ai toujours eu ke des rats seuls donc j'étais vraiment pas o courant. closedeyes.gif

 

Je vais tenter de faire comme tu me dis en esperant que ca focntionne(je vais tenter la table puiske pas de baignoire ni de petite pièce). Mais j'avoue que c'est assez impressionnant de les voir se battre, elle est tellement petite, ca me fait de la peine.

 

Merci pour tes conseils. Je te dirais d'ici une semaine si ca a marchéclindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le fait de les avoir mise directement dans un carton a accentué le problème .

 

Pour la petite pièce, des toilettes indépendants peuvent faire l'affaire.

 

Si tu es novice, je te conseille avant de reprendre les présentations, de prendre le temps de lire "ARTICLES ET INFORMATIONS" dans la réglette en bas à droite de cette même page clindoeil.gif

 

Tu y trouveras le B-A-BA sur le rat . intégration, agressivité ... etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.