Aller au contenu

Les rattoux d'Elfe31


Mumb@

Messages recommandés

 

Hop hop, un petit post à ouvrir ici pour tenir les news des 3 loustics.

 

Donc Eros, Jules et Jalisco sont chez ouam depuis euh, presque un mois, pour leur quarantaine sdaique tongue.gif

 

Je mettrai des photos demain, en tout cas je kiiiifffe Jalisco, c'est vraiment un rat adorable, il fait pleins de bisoux et il adooorrre les gratouillis sur son crâne de chauve!

 

Eros est très sympa et sociable, bien joueur, Jules est une grosse carpette soumise avec un joli nez.

 

Ce soir, c'est mimolette, et ils aiment ça les cochons puants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent pensé à elphe trente et un et à toi mellow.gif (désolée pour les pseudos, je n'ai pas la touche majuscule)

 

chapo bas pour ton geste mumb@, tu as été là au bon moment, les problèmes n'arrivant jamais seuls il a fallut que ce soit juste pendant la panne de srfa, ce n'était pas gagné, tu assures vraiment ainsi que ceux qui ont aidé au covoiurage ---

 

j'ai hâte de voir les photos des trois gros - qui sont en tout cas entre de bonnes mains -

 

une pensée pour toi elphe, pleins de bonnes ondes bisoux.gif

et encore bravo mumb@ blush.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mumb@, je n'avais pas tout suivi, du coup je ne savais pas si tu avais pu récupérer les loulous... Vraiment bravo bisoux.gif

 

J'espère que ça va aller pour Elphe31 chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouii ouiiiiiiiiiii

 

J'ai plus de batterie, dommage, Jalisco dort en boule mais pas dans le bon angle hum....

 

Eros adore faire sa fête aux rouleaux de pq (mais yen a partouuuut aprrrèèès bbeeuaahhh) et Jules lui c'est câlin câlin câlin câlin câlin câlin câlin oh d'la bouffe non jveux des câlins câlins câlins câlins

 

Pfiou

 

Bon, désolé pour les fans de Jules et Eros, là c'est Jalisco la Star en vedette ce coup ci glare.gif

 

Bah ouais, c'est celui qui est tout le temps dehors à guetter ce qu'on fait, et à me lécher le front quand je suis devant la cage drole.gif

 

Je l'étrangle pas hein, c'était pris dans le mouvement pendant que je lui penchais la tête, après il reste comme ça

user posted image

 

user posted image

 

Monsieur Couilles Humides!

user posted image

 

Hé dis môman, tu me trouves beau hein dis?

user posted image

 

Et ouiii je souriiiiiiis

user posted image

 

A chaque fois que Jalisco dort en bas dans la litière, direct il a des boutons et des rougeurs, je sais pas si c'est une allergie au chanvre ou juste la chaleur... Là il dort quasiment tout le temps en haut de la cage (càd à l'extérieur posé sur la cage) et ça va beaucoup mieux... A surveiller...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont franchement fort sympathiques, par contre, sans déconner, ce sont de vrais putois.

 

Je lave la cage INTEGRALEMENT dans la baignoire tous les 2 jours, et encore ça pue à mort.

 

Les miens n'ont jamais pué comme ça, à part quand j'en avais une quinzaine en même temps, et que la cage n'était pas nettoyé depuis 5 jours.

 

Je pense que je vais virer le tuyau, c'est lui qui pue le plus, Eros va faire la gueule mais bon, là sérieux c'est insupportable avec la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalisco ressemble à un castor tongue.gif Il a l'air super cool glare.gif

 

Géniales tes photos prises par le dessus comme ça, ton enfant est superbe, j'adore la couleur de ses cheveux, assorti au collier, ce qui ne gâche rien !!!

 

Bon courage pour l'odeur, la chaleur peut-être, ici je suis obligée de les changer souvent aussi ces dernier temps .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avoue que c'est ce que je disais, la chaleur, sauf que euh, j'ai eu des rats par une chaleur aussi terrible, et ils puaient pas autant.

 

J'hésite à acheter de la litière de maïs, ça pue un peu moins, et comme il n'y en a aucun qui dort sur la litière, ils se blesseront pas...

 

J'y réfléchirais lundi en faisant les courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les p'tits gars vont très bien, Eros pense qu'à se baffrer, et essaie toujours d'en mettre trop dans sa bouche et d'en prendre avec ses pattes, très drôle à voir.

 

Jules c'est câlin câlin câlin câlin câlin câlin câlin câlin câlin câlin câlin câlin câlin câlin câlin câlin et pissaytou;

 

Et Jalisco a définitivement adopté comme point de stationnement le haut de la cage, du coup elle est ouverte tout le temps (sauf la nuit et absences), et lui il dort en boule et surveille telle une gargouille sur son clocher! drole.gif

 

Pas de photos, j'ai plus de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tlm,

 

Merci Mumb@ pour les photos et pour t'occuper aussi bien de mes loulous. bisoux.gif

 

Pour l'odeur, je pensais comme Proserpine à la chaleur mais peut-être sont-ils des cracras en fait. icon_cpasmafaute.gif

Je ne m'en rendais pas compte chez moi, comme ils étaient 12 avant l'épidémie.

 

Je me remets petit à petit, la chaleur me fatigue mais je gère. Il faut que je tienne pour mes loulous!

 

Je me suis rendue chez Olivier pour voir Ratatouille et Bouboule, pour savoir si tout ce que me racontait Olivier était réel.

Ils sont intégrés, Bouboule a maigri et Ratatouille est redevenu comme avant, un adorable ratou qui adore léchouiller. wub2.gif

Il a acheté des bouchons Mazuri, un mélange haut de gamme équilibré et ont des à côtés (drops ou autres).

Ils sortent sous surveillance dans son salon toute la soirée et sont comme des pachas dans leur volière.

Je suis très heureuse qu'il les ait adopté. Je sais qu'il s'en occupe bien.

 

Biagia vient m'aider toutes les semaines pour nettoyer ma cage, elle est adorable et fond devant mes loulous (Grignotte, Caramel et Cupidon).

 

Je trouve que Grignotte fait du bruit quand il respire, je m'en suis rendue compte ce soir quand j'ai voulu le retourner pour lui bisouiller le ventre. I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug, je continue.

 

Il éternue un peu mais pas de détresse respiratoire.

 

Comme j'ai déjà eu le SDA, demain j'appelle le vétérinaire de la clinique des NACS, pas l'Ecole vétérinaire, pour prendre rdv. Je ne veux pas jouer avec leur santé.

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de Grignotte. Les autres éternuent un peu, je pense les amener tous les trois.

 

Merci pour les compliments sur mes rats et pour le soutien que j'ai reçu de votre part. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm. Il avait montré des signes de faiblesse Grignotte avant ça?

 

Ici j'ai cru en entendre un ronronner cette nuit, mais quand j'ai allumé plus rien et je n'ai plus du tout entendu. Je surveillerais plus attentivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait montré aucuns signes de faiblesse et a été un mois sous antibiotiques à cause du SDA.

 

Peut-être un courant d'air je ne sais pas.

Demain, vétérinaire et j'en saurais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Ici rien à signaler.

 

Ce matin j'ai largué Jules et Jalisco dans la jardinière, Jalisco prout il s'en fiche, par contre maintenant Jules il est tout noir.

 

Eros est en train de se baffrer d'un morceau de pêche, je crois qu'il a les yeux plus gros que le ventre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules et Jalisco ont du s'amuser dans la jardinière!

Eros ne pense qu'à la nourriture et Jules, aux câlins. smile.gif

 

J'ai amené les 3 loulous ce matin.

Le vétérinaire qui a ausculté Grignotte n'entendait rien au niveau respiratoire mais m'a expliqué qu'il débutait peut-être une inflammation, donc il a eu droit à une piqûre de cortisone et prise de fluidifiant pendant 6 jours.

C'est peut-être du à la poussière ou un excès de mucus. Il n'est pas certain.

Mais il m'a confirmé que cela n'avait rien à voir avec le SDA.

Grignotte pèse 620 g, je pensais beaucoup moins. glare.gif

 

Caramel et Cupidon vont bien, rien à signaler. A la palpation, aucunes tumeurs débutantes, ouf!

 

Mais quel stress pour eux, Cupidon et Grignotte n'étant jamais allés chez le vétérinaire.

 

En rentrant, drops puis dodo pour tlm!

 

Quelques photos des loulous :

Cupidon, 7 mois, himalayen rex velours standard

user posted image

 

Grignotte, 10 mois, hooded agouti dumbo lisse

user posted image

 

user posted image

 

Caramel, 10 mois, blanc et beige lisse standard

user posted image

 

Caramel et Cupidon

user posted image

 

Je vous laisse, c'est l'heure de la sortie! bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.