Aller au contenu

rat fugueur


Diaz

Messages recommandés

 

bon alors voila j'ai rien trouvé d'interessant dans la recherche alors je fais un post

 

donc voila mes 2 plus petits (malchiah et maden) sont dans une cage suffisement grande pour eux 2 ,et la cage etait toujours ouverte pour qu'ils aille sur "la terasse" lol

c'est comme sa depuis qu'ils sont petit ils adorent la terasse surtout malchiah qui a adopté la hutte qui y est posée.

 

maden est un rat fugueur depuis toujours.. c'est super chiant.. normalement en sorti ils ont l'espace lit table basse mais tout petit il a trouvé comment se barrer a fait un trou a l'arriere de mon armoire et a decrété que faire sa vie dans mes fringues etait genial..

donc pour lui c'est toujours promenade surveillé parce que sinon je passe toujours 3h a le retrouver et l'appart est pas tres securisé pour qu'ils se baladent. (on a 25m2 pour 2 plus 3rat on fait ce qu'on peut) lol

 

et la depuis hier il a compri qu'il pouvait sauter de la terasse (qui est quand meme a environ 1m10 du sol) atterir sur le parquet pour rejoindre mon placard. sauf qu'il le fait systematiquement que je passe systematiquement 3h a le trouver et que ba j'ai aussi une vie et je peut pas toujours etre derriere ces fesses pour trouver ou il se cache et ce qu'il me mange :s

la solution serait de refermer la cage mais ce qui m'embete c'est que sa serait punir malchiah qui lui est gentil et sage et surtout qu'il adore la terasse.

sa m'embete de le laisser enfermer quand on est pa la ou la nuit parce que son frere est un fugueur. donc ba je sort plus souvent malchiah avec moi sur le canapé ou il fait sa vie pour pas qu'il se sente puni sauf que ba la le probleme c'est que sa fait du favoritisme puisqu'en attendant ba maden est dans la cage fermé lui :s

 

donc bon je sais pas tres bien comment gerer sa pour que tous le monde soit content, je ne sais pas si vous avez eu beaucoup de rat fugueur et si c'est juste la crise d'ado ou si sa va passer

et savoir si vous avez des idées pour que ni l'un ni l'autre ne soit "blamé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors cloturer la terasse j'y ai pensé mais il passerai quand meme par dessus et j'ai pas envi de la fermé parce que le but c'etait de pas avoir l'impression d'etre toujours enfermé dans une cage alors si je ferme la terasse sa fait juste un etage de plus..

et la boite de sorti c'est pareil que le canapé et la table basse ou il ont plein de truc pour jouer.. il trouverais quand meme le moyen de se carapater jusqu'a mon armoire..

jouer avec tout un tas de truc ne l'interesse pas, il court pas apres la main, il fait pas la bagarre (sauf avec son frere quand ils sont dans la cage), il ne joue pas dans les couette replié, juste il fugue et mange les coin de la cage pour essayé de se barrer quand ces fermer :s

il me fait mal au coeur parce que j'ai l'impression de voir un prisonnier obnubilé par le fait qu'un jour il va pouvoir se tirer:( (genre steven dans i love you phillip morris pour ceux qui ont vu mdrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passerait par dessus 1m de plexiglass (qui te permettrait de voir l'horyzon sans barreaux) ?

Damn Scofield sort de ce corps !

 

Même si ça fait de la peine il faut bien lui fixer des limites à son espace.

Si tu rat proof ton armoire et toute la pièce il va trouver le moyen un de ces 4 de vouloir aller encore plus loin. Il te faudra rat proofer toute la maison, et si ça tombe il voudra voir ce qu'il y a encore plus loin. Tu vas devoir rat proofer le quartier, et si ça se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ptdrrr nan j'avou j'avais pas penser a fermer la terasse avec du plexy je pensais juste grillage.

mais sa n'empeche que je peut plus les papouiller au passage comme avant chaque fois que je passais a coté et qu'ils etaient sur la terasse sad.gif

parce qu'avec un toit c'est comme s'ils etait enfermé wink.gif

 

donc se serait bien pour lui c'est sur il n'as qu'a pas fuguer.. mais son frere il est aussi privé de tous sa alors que lui il est sage comme une image sad.gif fini les papouille sur la terasse au passage, les je viens souffler dans la hutte juste pour vous faire chier, voir leur petit bout de nez qui depasse derriere le coin de l'armoire quand on regarde la tv et qu'il n'y a que diaz qui est convié (le chéri est allergique, il s'est habitué a l'odeur du vieux et sa lui fait plus rien peut etre parce qu'il ai castré mais les petits pour lui c'est la mort alors quand il est la c'est sortie limité pour eux :s)

 

je sais que t'as raison c'est sa le pire sa me fait juste chier.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le doublon voila les video du fugueur

 

la premiere maden en mode sur la terasse je me casse tranquil meme si tu me regarde sa me derange pas, par contre je pouic treeeees fort si tu me rattrape

 

http://www.youtube.com/watch?v=PkA0ew9EcPw

 

la deuxieme maden en mode je m'en fou meme si tu m'ouvre pas je trouverais le moyen de me barrer d'ici meme si pour sa je doit manger toute la cage rolleyes.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=53gfGsJiIsc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mouarfheu !!!

J'avais comprit qu'il essayait de fuguer depuis une vrai terrasse, j'imaginais un duplex, un truc du genre !

 

Mais forcément qu'il veut se faire la malle... j'vois que le rat proofage de la pièce. Soit il a accés à la pièce soit il va faire des crises de clostrophobie...

 

Enfin à sa place c'est ce que je ferais, ceci dit chuis pas un rat... merf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon...

 

Mais j'viens de revoir la première vidéo et c'est pas étonnant qu'il pouique s'il se fait choper par la queue. C'est franchement déconseillé me semble t'il.

 

T'as du bol quelque part, les nôtres elles auraient joué la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

looool ouai ba jusque la c'est le seul qui fait sa et seulement depuis hier mes 2autres rat et ceux que j'avais avant n'ont jamais tenter de se carapater vu qu'ils ont la porte ouverte depuis petit et qu'ils sont habituer.

 

j'ai pas fait gaffe comment il l'avais attraper mais de toute façon c'est un pouicoeur de base (et je pense surtout qu'il l'as attraper comme il a pu c'etait pas fait expres..)

 

et si tu avais mieu lu au debut j'ai expliquer ce qu'etait leur "terasse"

 

et puis "proof" c'est quoi?? parce que je comprend a moitier ce que tu dit etant donnet que tu le met dans tous tes post :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajoute mon grin de sel personnel smile.gif Moi j'ai déja essayé de faire un bac de jeu pour les miennes avec un carton de 1m de hauteur et mes ptites coquinnes arrivent a sauter quand même !

Et elles me font le coup de sortir par le coin de la cage comme dans la video rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a ouaiii j'avais pas du tout pensée a waterproof rolleyes.gif

desolé j'ai fait ma blonde sur ce coup la lol

 

jack-est une fille : et finalement t'as trouver quelques chose d'ou elle ne se sauve pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le même ...

 

c'est terrible car on lui aménage de nouvelles sorties sans cesse :

* pendant quelques jours il est ravi, tout fou, se dépense bien

* puis il essaie à tout prix de s'échapper et s'il ne peut pas, il reste dans un coin à déprimer, style à fixer la porte de la salle de bain jusqu'à ce qu'elle s'ouvre ou le sol quand il est sur le lit (enfin ça c'était avant, ça fait bien longtemps qu'il se jette à terre dès qu'on le pose dessus ! lol)

 

il est sans cesse insatisfait, ça m'embête vraiment car c'est un super ratou, mais il a besoin d'un espace immense et ... on ne l'a pas !

son frère est pleinement heureux de ce qu'il a, ça dépend vraiment des caractères

 

donc on essaie juste de changer l'aménagement des pièces/supports où il va régulièrement, d'y laisser un max de bazar pour qu'il puisse fouiner, mais c'est pas si simple de modifier l'aménagement de sa salle de bain tous les 4 matins !

 

et comme avec tous les rats je pense, la moitié des jeux fabriqués avec amour sont superbement ignorés !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair

 

jack est une fille: meme quand il avait 2mois il ne restait pas 5minutes sur la canapé il se carapate derriere lol malgré plein de jeu et d'activité sur le canapé autant son frere peut jouer des heures dedans sans jamais avoir besoin de quoi que se soit d'autre autant lui..

 

brendan: a oui je vois qu'on a le meme lol qauf qu'il ne deprime pas enfin pas pour le moment quand il voit que s'acharner sur la cage ne sert a rien ba il va emmerdé son frere lol mais c'est clair qu'ils ont un caractere totalement différent et c'est assez perturbant je dirais d'essayer qu'il s'amuse en sorti et qu'au final tous ce qu'il veut c'est la grande evasion lol, si j'ouvre la cage rien que 5minutes pour faire un calin ba il va profiter que je prenne son frere dans les bras pour sauter de la cage c'est franchement chiant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

 

je viens de voir ton post, j'avais une ratte comme ça aussi, Kitty. c'étatit super chiant au départ elle ne pensait qu'une chose descendre pour se balader où elle voulait!

rien n'y a fait, j'ai finit pas capituler et tout sécuriser dans la pièce pour qu'il n'y ait pas de danger et que je ne passe pas 3 heures à la chercher : protéger les cables électriques, fermer toutes les armoires et faire attention quand je les ouvrais, bloquer tous les passages que tu te dis "mais non elle n'ira pas par là" (derrière le frigo, derrière le placard de la cuisine...). c'état vraiment galère au début mais je m'y suis habituée, et c'est devenu banale pour moi.

elle était heureuse comme ça, elle ne supportait pas d'etre enfermé dans une cage, je suppose que ça venait de son passé. j'avais mal au coeur quand je partais car là je le mettais dans sa cage, elle ne le supportait pas. ça été mieux quand je lui ais présenté des copines (on osait pas toujours à cause de son passé).

 

bref tout ça pour dire que malheureusement ou heureusement tu vas peut etre devoir fair comme moi!

mais après on avait une relation priviligié toutes les deux, elle me suivait partout, un vrai petit chien! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin de notre coté, Pitch le plus jeune adore fureter partout wacko.gif .

Donc forcement, on a du securiser pas mal de trucs, genre cable d'ordi, acces au frigo/cuisine. On avait un parc (de notre ancienne hamster russe), qu'on a déplié pour bloquer le passage a la cuisine et bloquer les fils.

Forcement au début il a pas arreter de vouloir passer dessus etc... Mais on l'a grondé, on lui a dit qu'il fallait pas etc... Ca marchait pas trop trop au début icon_cpasmafaute.gif .

Du coup ce qu'on a fait c'est qu'on le surveillait en permanence pendant ses sorties, et des qu'il arrivait pres du grillage, on detournait son attention avec une friandise, un calin ou un jeu drole.gif . Et finalement il passe de plus en plus souvent pres du grillage sans essayer de passer derriere glare.gif .

 

Par contre apres pour le coup de la cage je sais pas, nous ils sont habitués maintenant à etre dans leur grande cage et à ne sortir que quand on est la tongue.gif . Le reste du temps ils sont dedans (la nuit et quand on est a la fac ou en sortie) et ils n'en sont pas malheureux du tout wub2.gif .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sa ne tiendrait qu'a moi j'aurais deja securisé tout l'appart et je les laisserais vadrouiller a volonté mais l'homme est allergique au pipi, au poil et au griffure de mes bébé.. (sauf du vieux bizarrement peut etre parce qu'il ai passé au coup couille) alors des poils et des pipi de rat sur le parquet et je fini avec l'homme aux urgence :s

 

hier je les ai sorti dans la salle de bain avec un drap par terre et moi assise sur le chiotte pour jouer avec mdrr. (ma salle de bain est plus petite que le lit lol) mais au moins je peut le surveiller tranquillement.. c 'est la seule alternative que j'ai trouver pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.