Aller au contenu

Problemes respiration


poupinesorrow

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que beaucoup de sujets ont été écris la dessus mais j'ai chez moi un jeune rat depuis deux jours et il " parle" avec des " tu tu tu" et éternue un peu, mais le 2ème point ne m'inquiète pas trop car il vient tout juste de changer d'environnement.

je lui ai fait une inhalation ce matin mais je ne remarque pas grand chose de mieux...

Avez vous quelques idées ? si ca ne s'arrange pas j'irai chez le véto mais je me demandais si c'était pas juste le changement d'environnement.

A savoir, ils sont dans une pièce où il y a aussi un écureuil et du copeaux.. pourrait il y avoir un rapport ?

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mesure de sécurité, je virerai les copeaux, à ta place, même si je ne sais pas si leur simple présence peut avoir une influence sur la santé de ton loulou.

 

Si ils sont dans la cage de l'écureuil, il faudra les virer de toutes façons, parce que c'est mauvais pour TOUS les rongeurs, et tous les animaux qui vivent le nez collé au sol.

 

Les bruits respi ne sont pas dûs au changement d'environnement, de toutes façons icon_cpasmafaute.gif Essaye le L52 ou le PVB troubles respiratoires (en pharmacie tous les 2) pendant quelques jours (je dirai 4/5 jours maxi), et si ça ne s'arrange pas: véto!

 

Pour la suite, sache que les animaleries sont une véritable boîte de pétri pour les bactéries, virus et autres trucs joyeux pour les animaux. Si tu peux, évite de réadopter là bas (parce qu'en plus, ton bonhomme va avoir besoin d'un copain, un rat, ça ne vit pas seul! =) ).

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mesure de sécurité, je virerai les copeaux, à ta place, même si je ne sais pas si leur simple présence peut avoir une influence sur la santé de ton loulou.

 

Si ils sont dans la cage de l'écureuil, il faudra les virer de toutes façons, parce que c'est mauvais pour TOUS les rongeurs, et tous les animaux qui vivent le nez collé au sol.

 

Les bruits respi ne sont pas dûs au changement d'environnement, de toutes façons  icon_cpasmafaute.gif  Essaye le L52 ou le PVB troubles respiratoires (en pharmacie tous les 2) pendant quelques jours (je dirai 4/5 jours maxi), et si ça ne s'arrange pas: véto!

 

Pour la suite, sache que les animaleries sont une véritable boîte de pétri pour les bactéries, virus et autres trucs joyeux pour les animaux. Si tu peux, évite de réadopter là bas (parce qu'en plus, ton bonhomme va avoir besoin d'un copain, un rat, ça ne vit pas seul! =) ).

 

chance.png

1428572[/snapback]

 

 

Alors je ne sais pas si c'est un probleme respiratoire mais je suppose, on dirait qu'il a le nez bouché mais ne fais pas de bruit quand il dort, il a déja un copain qui lui va très bien et c'est mon ami qui m'a offert ce petit la... Je sais bien qu'un rat ne vit pas seul, ce n'est pas mon 1er rat, mais le 1er malade oui ..

Ca se prend comment le L52 ou le PVB troubles respiratoire ?

Est ce qu'un pb respiratoire c'est contagieux ? Qu'est ce que je peux lui donner pour qu'il "garde la pêche" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un problème respi peut être contagieux oui. Il vaudrait peut-être mieux que tu sépares les loulous.

 

Le L52 se donne à raison de 5 gouttes par 100ml dans le biberon. Le PVB troubles respiratoire, je ne connais pas.

 

Éternue-t-il souvent ? Les "tututu" sont là constamment ou seulement quand il est un peu excité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème respi peut être contagieux oui. Il vaudrait peut-être mieux que tu sépares les loulous.

 

Le L52 se donne à raison de 5 gouttes par 100ml dans le biberon. Le PVB troubles respiratoire, je ne connais pas.

 

Éternue-t-il souvent ? Les "tututu" sont là constamment ou seulement quand il est un peu excité ?

1428674[/snapback]

 

Il éternue pas beaucoup mais quand même un peu(ça c'est peut être du au changement d'environnement) et les "tututu" il en fait quelques un quand je lui donne quelque chose à manger, quand il se "bat" avec son copain ou quand je le prend sur moi et puis un peu de temps en temps mais c'est pas permanent..

pour les médicament, cmment s'assurer qu'il boive tout dans la journée ?? oO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben tu remplis ton biberon normalement et tu mets 5 gouttes de L52 par 100ml. Il boira comme d'habitude.

 

J'avoue ne pas trop voir de quoi tu parles.... Traite le pendant 3-4 jours et si ça ne s'arrête pas, vois un véto. Tu connais ton rat hein, tu dois savoir si tu peux attendre ou aller chez le véto de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.