Jump to content
Sign in to follow this  
trinicoq

Un petit problème d'hormones?

Recommended Posts

J'ai un rat, looping, qui a 4 mois, et qui est né chez moi. Il vit avec son frêre, et s'entendaient pas trop mal.

 

Seulement, depuix une ou deux semaines, Looping et devenue hyper actif (il était déja très vif, mais la c'est encore pire), il commence a essayer de "boxer" son frêre (il lui donne des coups de pattes), pisse partout, devient extrêmement stressé se retourne dès que je le caresse, mais il ne m'a pas encore mordu.

De plus, il n'arrête pas d'essayer de s'accoupler sur son frêre.

 

Est ce que c'est déja un problème hormonale?

icon_cpasmafaute.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

C'est juste "normal" d'après ce que tu décris.

Le fait qu'il monte son frère est signe de dominance en fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

a daccord, ouf.

Mais c'est normal qu'il soit vraiment hyper stressé quand je le touche, alors que je l'ai habitué a moi depuis sa naissance et qu'il n'a jamais fait ça avant?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Ça par contre...

 

Quelque chose à changé dans son environnement, une source de bruit, un nouvel animal, une odeur particulière?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça par contre...

 

Quelque chose à changé dans son environnement, une source de bruit, un nouvel animal, une odeur particulière?

1428855[/snapback]

 

 

Ya son deuxième frêre que j'ai du donner la semaine dernière, mais c'est arrivé avant, donc je pense pas que ce soit ça la cause.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Il est tout seul la?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, apparemment il est avec l'autre frêre ( celui qui n'est pas parti ) .

 

Je pense que son comportement est lié aux hormones oui, chez certains rats, ça se manifeste tôt, accentué peut-être par le départ du 3éme rat .

 

Par contre, ce n'est peut-être que passager, une crise d'ados un peu hard en fait ... mais si ça s'éternise et/ou s'amplifie ( il te mord, pisse partout, se frotte partout, de plus en plus stressé ... etc) alors là, il faudra penser à une castration pour AH .

 

En espérant qu'il se calme rapidement chance.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu dis qu'ils sont nés chez toi, c'était une portée kinder ou voulue? Tu connais le caractère des parents? Et les autres frères sont comment?

 

Sinon comme les autres, ça peut être passager, ou pas (par exemple, suivant les conditions de la portée, il peut être assez consanguin et ça n'aide pas).

S'il veut s'attaquer à toi ne le laisse pas faire en tous cas. Sans le brusquer mais en étant ferme malgré tout, histoire de bien faire comprendre que c'est toi le chef clindoeil.gif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu des rates qui ont commencé à être agressives environ à cet age là alors qu'avant c'était des crèmes. J'ai cru à une tentative de dominance au départ mais au final, c'était de la peur. Elles n'avaient pas la même histoire que ton malou vu qu'elles venaient d'animalerie mais c'est juste pour dire qu'il n'y a pas que les hormones qui peuvent jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Inndhiraa : c'est le frangin des trois pépères que j'ai à la maison, ils sont issus d'une portée kinder. Niveau comportement ceux que j'ai adopté sont des crèmes, pas de signe d'agressivité bien qu'ils soient en général dominants "pour jouer" (tout en se laissant aussi retourner sans souci de temps à autre).

 

Je pencherais pour une crise d'ado précoce s'il ne mord pas, par contre surveille bien, ça me fait pas mal penser à un début d'agressivité hormonale (le côté "je pisse partout et je suis uuuultra stressé"), tu peux éventuellement donner du gelsemium ou nervosyl à Looping. C'est de l'homéopathie, pas dangereux du tout donc mais ça peut aider lors d'une crise d'ado difficile. Par contre si c'est une agressivité hormonale, il se peut que ça agisse légèrement quelques jours mais que l'effet soit de très courte durée voire inexistant :/

 

Est-ce que Looping se frotte partout (du genre je me frotte les flancs et les testicules partout où je passe), est-ce qu'il semble avoir un excès de sébum et gratte le sol avec ses pattes avant ?

 

S'il a le poil souvent ébouriffé et commence à marcher en crabe, il est probable que ça évolue en agressivité hormonale, faut bien surveiller l'évolution de son comportement.

 

Bon courage, j'espère que ce n'est qu'une crise d'ado un peu pénible chance.pngchance.pngchance.pngbisoux.gif

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite à ton sms de ce soir concernant Bilbo je me demande si Looping n'aurait pas tout simplement senti son problème et aurait développé un comportement nerveux à cause de ça sad.gif

Un rat qui sent une faiblesse chez un congénère peut devenir très agressif / agité / nerveux, ça m'y fait malheureusement beaucoup penser, c'est assez fréquent sad.gif

 

Looping a d'autres symptômes tels que le fait d'uriner partout qui me font quand même pas mal douter (ça ressemble bien à une montée d'hormones) mais c'est possible que le souci de son frère ait été la raison de son changement brutal de comportement...

 

(Bilbo, le frère de Looping, est décédé ce soir d'une crise d'épilepsie... RIP joli bonhomme bye2.gif )

 

Courage à toi, j'espère vraiment que les choses vont s'améliorer bisoux.gif

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.