Aller au contenu

croute tombée


shivanasha

Messages recommandés

 

Bonsoir,

 

Un de mes maloux a un eut abcès qui a péter. Jusque la, rien de bien grave, une grosse croute noire s'est formée, et depuis vendredi je le désinfecte. Seulement voila, ce soir je frotte doucement pour bien étaler le produit, et voila que la croute entière tombe. Il a maintenant un trou ou sa chair est a vif. Il n'a pas saigner, mais on voit sa chair et pas mal de petite boule. Rien de bien joli joli a vrai dire ...

 

Le plus étrange, c'est qu'il n'a pas saigner quand la croute est partie. Sous le choc, j'ai directement préparer la cage d'isolement, avec du sopalin comme fond de cage pour que rien n'entre dans la plaie.

 

C'est vraiment très impressionnant, car c'est vraiment grand comme plaie (facilement grand comme un ongle). Demain je vais au veto a la 1ere heure, mais en attendant, que puis-je faire pour que ça ne s'aggrave pas ? Est-il possible de lui faire une sorte de bandage pour qu'il n'y touche pas ?

 

Je n'arrive malheureusement pas a le prendre en photo, il est bien trop nerveux et je n'ose pas trop le serrer de peur de lui faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oublies le bandage crois-moi...

 

J'suis pas certaine qu'aller chez le véto est nécessaire moi, après j'ai pas vu la plaie, tu l'a décrit bizarrement... mellow.gif

 

Cage d'isolement oui, et puis, je dirais, une fois de l'argile pour bien nettoyer, et ensuite, du miel plusieurs fois par jour sur la plaie (plusieurs fois, parce qu'il va lécher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il ne risque pas de se lécher, c'est dans son cou, donc impossible d'accès on va dire. Je sais que je décris la plaie bizarrement, mais je sais pas vraiment être plus claire, c'est profond de quelque millimètre, et i y a des boule dans la plaie happy.gif'

 

du miel et de l'argile ?? J'avoue ne jamais avoir eut de plaie a soigner chez mes rat, mais j'avais jamais entendu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour le topic, ça me parle déjà un peu plus la happy.gif

 

j'irai prendre de l'argile en pharmacie demain matin alors, et je donnerai un coup de fil au veto quand même.

 

bien que j'ai déjà eut pas mal de rat, c'est le 1er qui me fait une blessure pareille, et c'est vraiment impressionnant sur une petite bête pareille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaip... Ça les abcès malheureusement...

Par contre l'argile une seule fois, pour bien nettoyer/curer, et après miel, c'est cicatrisant ET antiseptique!Et si tu trouve du miel de thym, c'est encore mieux il me semble, mais vu les pénuries d'abeilles, on est mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

me revoila pour une petite question pratique. Mon pauvre petit bout a l'air vraiment malheureux tout seul, est ce que je peux le laisser sortir un peu avec ses frères ?

 

Je le sort seul et je lui tiens compagnie dans le divan, mais je remplacerai jamais celle de ses frères. C'est pas trop risqué pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh franchement, l'abcès s'et percé et est vidé donc pas besoin d'argile... Il suffit juste de nettoyer un peu (cotivet c'est super) et normalement ça devrait se refermer très vite.

Tu peux le mettre avec son copain, mets juste du sopalin pour litière en attendant que ce soit refermé totalement clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok, ça me rassure un peu, on sais jamais que les autres serait agressif vu qu'il ets affaibli pour le moment. Mais la ils sont a 3 sous les coussins, sa se caline et sa s'installe pour se faire des papouilles happy.gif

 

Je garde un oeil sur eux, même si ça a l'air de bien cicatrisé je voudrais pas qu'un coup de patte se perde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me revoila... encore et toujours pour la meme chose :/

 

 

Ca cicatrise très mal a vrai dire, il se gratte et se réouvre toujours la plaie. Pas complètement mais il saigne. quelqu'un aurait une idée pour l'empêcher de se gratter ? Sinon la cicatrisation va jamais se faire si il continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je ne sais pas, ça dépend de son emplacement exact.

Chez moi les collerettes c'est fabrication maison (mon chéri en a fait une dernièrement, une tuerie !!)

Sinon, chez certains véto NAC je crois que ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.