Aller au contenu
Biofanesse

Problème

Messages recommandés

 

Voila, je me permet de vous contacter, car un probleme que je ne parvient pas à solutionner.

Je vous fais un récap de la situation. J'ai actuellement 4 rats en ma possession, les 2 miens, qui sont très sociable que j'ai eu ratons, et 2 mâles adultes que je viens de sauver d'une mort certaine. ces rats ont plus de 1 an je pense (500 grammes environ chacun}. Mais le probleme est que ca fait 2 mois que je les ai et je ne m'en sort pas, ils sont plus que craintifs... Lorsque je leurs donne une friandise, ils ont l'impression de me la volée... J'ai beau laisser la porte de la cage ouverte, ils reste cloitrés dans un coin.

Je ne sais plus comment faire...

L'un des deux est plus craintif, il urine carrément de peur, ce cramponne à tout et fais ses sels dés que je le manipule, je pense qu'il est vraiment terrorisé.

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, depuis 2 mois ils auraient du se détendre ...

 

Sont-ils intégrés à tes 2 premiers rats ? As-tu essayé ?

 

Perso, si le rat est effrayé, je pense qu'il ne faut pas chercher absolument le contact, de temps en temps oui, mais peu de temps .

 

Installer des rituels clairs, pour qu'ils finisse par savoir exactement ce qui se passe en fonction de ton attitude, ce sera rassurant pour eux .

 

Tu leur met à manger, toujours au même endroit en leur parlant, sans trop les regarder puis tu t'en va .

 

A la main tu leur donne que les extra appétissants ( graines de courge, petit bout de pain sec, pomme, petit os de poulet ... etc) si il restent prostrés tu poses chaque friandise dans un coin de la cage puis tu t'en va .

 

Au début ils iront la chercher quand tu ne seras pas là, puis il comprendront vite qu'après ton passage il y a un truc à chercher, ensuite tu leur pose devant le nez, sans les toucher, puis tu t'en va .

Tu laisse un jour ou deux sans friandises et rebelotte tu arrives et poum friandise, sans les toucher .

 

Ils ont certainement été perturbés ... sad.gif une amie m'a gardé les rattes une semaine et bien les 2 plus âgées ne sortaient pas du tout de la cage, alors qu'ici ce sont les premières dehors .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.