Aller au contenu

rat hystérique, méchant avec l'autre


Annaverolle

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Je sais que beaucoup de post on été crée sur les « crises d’ado » des rats. Mais je

n’ai pas trouvé la même histoire que moi.

 

Vendredi dernier je me lève et j’entend des cris dans la cage de mes deux gros, Marco était entrain de faire son dominant avec Luigi qui ce dernier a du avoir tellement peur que dés qu’il m’a vu a sauté sur les barreaux de la porte de la cage pour que je le sorte. Je l’ai pris avec moi , problème il ne voulait pas y retourné Marco l’attendait méchant, avec le dos bondé. J’ai fais se que j’avais a faire le matin avec Luigi sur moi. Malheureusement je devais partir au travail j’ai du comme même attendre que Marco se calme et j’ai remis Luigi dans la cage (un peu avec force).

 

Dans cette première scène ce qui m’a vraiment fait mal au cœur c’est que Luigi n’a pas pour habitude de se jeter sur moi et ne plus me lâcher. Il veut souvent retourner dans sa cage même en promenade je suis obligé de couvrir la cage pour qu’il profite de sa liberté.

A la suite de ca, j’ai lu des post dont un qui disait que le L72 faisait du bien. C’est donc se que j’ai fais.

 

Tout se passait a peu prés bien : moins de violence. J’ai ralenti un peu le médicament.

 

Mais hier, alors qu’il était 22h00 j’entend des gros « boum » je m’affole, j’accours. Marco recommençait à maltraiter Luigi qui des que j’ai ouvert la cage m’a bondit dessus. Je l’ai pris dans le lit avec moi un peu pour qu’il se calme. Puis j’ai essayé une première tentative « rentre dans ta cage ». Je le pose délicatement mes mains encore agrippé à lui, Marco arrive en courant et se frotte contre ma main qui tenait Luigi, fait un énorme dos et commence a être méchant. Je retire Luigi , j’ai décidé d’isoler Marco dans sa cage de transport ( une cage de hamster). J’ai du montré à Luigi qu’il n’était plus la pour qu’il rentre et se pose tranquillement pour dormir.

Le lendemain donc se matin, je retrouve la cage ou avait dormis Marco souillée, il a tout retourné NOURRITURE, EAU et même sa boule pour dormir. Un massacre .

 

Comment puis-je faire ? c’est mes premier rat , et je craque Je les aime tout les deux beaucoup mais Marco commence a me faire peur. J’ai peur qu’il blesse un jour Luigi (qui lui est si calme).

 

Merci d’avoir lu jusqu’au bout s’il vous plait aider moi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marco fait une bonne crise d'adolescence icon_cpasmafaute.gif . Luigi a été blessé ou pas ?

 

Tu peux essayer un traitement homéopathique pour voir si ça calme un peu Marco. Il est comment avec toi ? Il a l'air agressif aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco fait une bonne crise d'adolescence  icon_cpasmafaute.gif . Luigi a été blessé ou pas ?

 

Tu peux essayer un traitement homéopathique pour voir si ça calme un peu Marco. Il est comment avec toi ? Il a l'air agressif aussi ?

1430353[/snapback]

 

Non pas de blessé Luigi tout comme Marco ont deja eu des petites griffures dans l'oreille (des oreilles dumbos donc grandes) mais rien de bien méchant.

Marco n'est pas agréssif du tout avec moi, sauf quand j'avais LUigi dans mes mains il a pas du se rendre compte que c'etait ma main. Marco a toujours eu un caractere un peu moins agréable que Luigi, il mordille, pas tres calin mais il est gentil.

Quel traitement peut on essayer mise a part le L72?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge a Marco ?

 

Manifestement les hormones le chatouillent wink.gif après te dire si c'est un AH ou pas... bah, l'avenir te le diras .

 

Ceci dit, si tu as peur pour la sécurité de Ligui, garde les séparés avec ballade en commun puis ensembles dans la cage commune quand tu peux surveiller, pour pas qu'ils se perdent de vue .

 

Si ça continue, coupe/coupe mellow.gif

 

Bon courage, en tout cas chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant de voir si c'est de l'agressivité hormonale ou pas, tu peux donner du gelsemium 9ch (3 ptites granules, soit tu essayes de donner comme ça, sinon tu dilues dans un tout petit peu d'eau) ou du nervosyl. Tu essayes un temps, tu vois si ça le calme.

Si ça le calme, tu peux essayer d'arrêter le traitement. Si ça ne marche pas ou si ça recommence sans traitement bah faut voir... soit ça peut se calmer avec le temps, et si ça continue, comme dit proserpine, coupe/coupe !

 

J'ai eu le cas avec mon premier rat, il était très territorial, à se frotter et se bomber partout, j'ai tenté le traitement homéo mais ça n'a calmé que temporairement, j'ai fini par le faire castrer icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a que 5 mois. J'ai peur si un jour je dois le couper, c'est dangereux pour des petites betes comme ca? !

Le L72 fonctionne mais je veux pas lui donner toute ca vie je vais essayer le gelsenium des que je rentre j'irai en acheter.

 

Par contre, je voulais vous dire vu que l'n parle effectivement d'hormone, j'ai deux femelles COHCON D'INDE aucun contact avec mes rats c'est trop dangereux mais ne peut il pas sentir la femelle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh pfff, je pense pas a priori.

5 mois, c'est l'âge auquel j'ai récupéré mon premier loulou et il était déjà bien nerveux comme le tien... Il a été opéré pas très longtemps après, tout s'est très bien passé et il est vraiment mignon actuellement. Il reste le dominant mais plus du tout aussi chiant qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pfff, je pense pas a priori.

5 mois, c'est l'âge auquel j'ai récupéré mon premier loulou et il était déjà bien nerveux comme le tien... Il a été opéré pas très longtemps après, tout s'est très bien passé et il est vraiment mignon actuellement. Il reste le dominant mais plus du tout aussi chiant qu'avant.

1430368[/snapback]

 

 

oh oui mais ca m'embéterai de le faire opérer ca doit couté chere non? pis j'aurai vraiment peur pour lui apres, avec les pensements, il va etre tromatisé !!

ca a vraiment changer le comportement du tien Dollilou? ce fut radicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, quand on prend des animaux, il faut s'attendre à devoir dépenser des sous pour eux.

Ça n'a pas du tout traumatisé mon rat, bien d'autres sur le forum pourraient confirmer que ça ne traumatise pas un rat, au contraire, si c'est de l'agressivité hormonale ou de la territorialité, c'est même mieux pour son bien-être par la suite.

 

Dexter s'est calmé au bout de deux semaines, mais il faut compter parfois trois pour être sûr que le taux d'hormones soit bien descendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, quand on prend des animaux, il faut s'attendre à devoir dépenser des sous pour eux.

Ça n'a pas du tout traumatisé mon rat, bien d'autres sur le forum pourraient confirmer que ça ne traumatise pas un rat, au contraire, si c'est de l'agressivité hormonale ou de la territorialité, c'est même mieux pour son bien-être par la suite.

 

Dexter s'est calmé au bout de deux semaines, mais il faut compter parfois trois pour être sûr que le taux d'hormones soit bien descendu.

1430377[/snapback]

 

 

je dépense beaucoup toute mon restant de paye passe pour eux dans des accessoires ... c'est juste pour savoir un prix au environ de combien?

 

Je vais essayer l'homéopathie et si je vois quand arretant progressivement il n'y a pas de changement je pense que je vais devoir malheureusement.

Et mon Luigi lui ne la fera pas plus tard ca crise apres que l'autre soi COUPE? cela ce pourrait !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je dépense beaucoup toute mon restant de paye passe pour eux dans des accessoires ... c'est juste pour savoir un prix au environ de combien?

 

Je vais essayer l'homéopathie et si je vois quand arretant progressivement il n'y a pas de changement je pense que je vais devoir malheureusement.

Et mon Luigi lui ne la fera pas plus tard ca crise apres que l'autre soi COUPE? cela ce pourrait !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas agressif avec toi quand meme si ?

Perso je pense aussi pour l'adolescence.

D'habitude j'ai toujours eu des gros rats adultes tout mimi.

Et comme au refuge ils ont mal déterminé leur age, je me suis retrouvé avec des rats de 4 mois, ca fait tout drôle les premiers temps....

Ils s'adorent mais en meme temps se détestent. En quand ils se battent ca peut etre tres violent, j'ai meme eu le droit a quelque blessure, mais tant que ce n'est pas profond et qu'on s'en occupe c'est bon. A coté de ca ils adorent dormir ensemble, j'ai pas le cœur a les séparer.

En faite c'est comme les humains, ils adorent etre ensemble mais au bout d'un moment ils ont du mal a se supporter H24, et de temps a autre ca pète. et C'est pire chez les gosses rolleyes.gif

Pour éviter ca tu peut :

- agrandir la cage si necessaire.

- les sortir plus souvent.

- adopter un troisième rat, comme ca le dominant se défoulera pas sur le même a chaque fois.

- bien faire attention a donner des friandises equitablement.

- essayer les trucs homéopathiques même si perso j'y crois moyen.

 

Apres pour l'agressif hormonale je te conseille un petit moment, regarde si :

- il n'y a pas du tout de complicité entre tes rats dans la cage.

- Si il a un comportement dominant et agressif envers toi meme apres l'avoir remis en place (retournement sur le dos)

- Si il se frotte souvent, surtout les coucougnettes, pisse partout, marche en crabe des que quelqu'un s'approche. Mais attention tout ces signes si il ne sont pas abusif peuvent etre seulement un signe de dominance.

- Et surtout, si tu voit que ton rat est anxieux et stressé, qu'il court partout et part se cacher a la moindre occasion, qu'il ne reste pas en place !

Tout ceci mme a l'age adulte.

 

Alors la pose toi la question.

Et l'operation est tres bien realisé de nos jours chez les vétérinaires qui s'y connaisse un minimum. clindoeil.gif

 

voila bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas agressif avec toi quand meme si ?

Perso je pense aussi pour l'adolescence.

D'habitude j'ai toujours eu des gros rats adultes tout mimi.

Et comme au refuge ils ont mal déterminé leur age, je me suis retrouvé avec des rats de 4 mois, ca fait tout drôle les premiers temps....

Ils s'adorent mais en meme temps se détestent. En quand ils se battent ca peut etre tres violent, j'ai meme eu le droit a quelque blessure, mais tant que ce n'est pas profond et qu'on s'en occupe c'est bon. A coté de ca ils adorent dormir ensemble, j'ai pas le cœur a les séparer.

En faite c'est comme les humains, ils adorent etre ensemble mais au bout d'un moment ils ont du mal a se supporter H24, et de temps a autre ca pète. et C'est pire chez les gosses  rolleyes.gif

Pour éviter ca tu peut :

- agrandir la cage si necessaire.

- les sortir plus souvent.

- adopter un troisième rat, comme ca le dominant se défoulera pas sur le même a chaque fois.

- bien faire attention a donner des friandises equitablement.

- essayer les trucs homéopathiques même si perso j'y crois moyen.

 

Apres pour l'agressif hormonale je te conseille un petit moment, regarde si :

- il n'y a pas du tout de complicité entre tes rats dans la cage.

- Si il a un comportement dominant et agressif envers toi meme apres l'avoir remis en place (retournement sur le dos)

- Si il se frotte souvent, surtout les coucougnettes, pisse partout, marche en crabe des que quelqu'un s'approche. Mais attention tout ces signes si il ne sont pas abusif peuvent etre seulement un signe de dominance.

- Et surtout, si tu voit que ton rat est anxieux et stressé, qu'il court partout et part se cacher a la moindre occasion, qu'il ne reste pas en place !

Tout ceci mme a l'age adulte.

 

Alors la pose toi la question.

Et l'operation est tres bien realisé de nos jours chez les vétérinaires qui s'y connaisse un minimum. clindoeil.gif

 

voila bon courage.

1430780[/snapback]

 

 

merci beaucoup mushux.

Je tenais a repondre a quelqu'une de tes questions ou affirmation :

Mon rat n'est pas du tout agressif avec moi wub2.gif .

Hier grace a Dollilou j'ai acheté du NERVOSYL très efficace il n'a pas embéter l'autre, un petit peu ils ont joué mais pas de violence chance.png . Je pense qu'il n'est pas a un stade très avancé de son adolescence je l'ai pris a temps ( du moins j'espere).

Tu m'as fait rire en me disant d'agrandir ma cage car j'ai une grande cage a lapin de 3 étages pour 2 rats c'est assez grand je pense, mais je vais voir s'il se calme bien comme il etait hier j'envisagerai peut etre d'en prendre effectivement un 3ème mais je vais tout de meme attendre un peu.

En tout cas merci beaucoup je vais tout de meme me réferer a tes listes de comportement et surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.