Aller au contenu

Croutes sur l'omoplate / haut du dos


Hemera

Messages recommandés

 

C'est un peu plus qu'une goutte en fait, c'est en fonction du poids, donc ma plus grosse a droit a 3 gouttes et la plus petite une seule. A renouveler dans 10 jours.

 

 

Concrètement en plus je dois isoler les puces 30 minutes une fois la goutte déposer pour éviter les papouillages mutuels. wacko.gif

 

 

je dois jeter tout mes accessoires en bois. (les tasseaux de mes étages par exemple... Du coup j'vais voir pour changer de système !)

 

Et j'y retourne dans un mois pour voir si y'a de la résistance, au cas ou.

 

 

Parait que les animaleries en sont infestées en ce moment, ma véto voit plein de petits rongeurs avec des poux. (Chon, lapin, rat...)

 

Et j'ai deux options :

 

Soit ça vient de ma dernière adoption, alors qu'elle a tout de même été traitée à la selamectine

Soit ça vient de mon ballot de litière. Ce qui me fait drôlement chier, parce qu'il est neuf là glare.gif et que 20 kg à monter dans mon chez moi ça me fait drôlement chier.

 

Du coup je sais pas si j'le jette ou pas, ça me soule. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus qu'une goutte en fait, c'est en fonction du poids, donc ma plus grosse a droit a 3 gouttes et la plus petite une seule. A renouveler dans 10 jours.

 

Tu as raison de le préciser  smile.gif  et même au coton-tige pour un BB ( merci Saigurette  clindoeil.gif)

 

Concrètement en plus je dois isoler les puces 30 minutes une fois la goutte déposer pour éviter les papouillages mutuels.  wacko.gif

 

Ici, je les occupe en sortie le temps que ça sêche, ça fonctionne bien .

 

je dois jeter tout mes accessoires en bois. (les tasseaux de mes étages par exemple... Du coup j'vais voir pour changer de système !)

 

Tu peux aussi les bomber à l'insecticide (loin des rats en extérieur) puis après 1 ou 2 H les laver, et le tour est joué . C'est ce que j'ai fais ici et pas de récidive .

 

 

Et j'y retourne dans un mois pour voir si y'a de la résistance, au cas ou.

Parait que les animaleries en sont infestées en ce moment, ma véto voit plein de petits rongeurs avec des poux. (Chon, lapin, rat...)

 

Et j'ai deux options :

 

Soit ça vient de ma dernière adoption, alors qu'elle a tout de même été traitée à la selamectine

Soit ça vient de mon ballot de litière. Ce qui me fait drôlement chier, parce qu'il est neuf là  glare.gif et que 20 kg à monter dans mon chez moi ça me fait drôlement chier. Ça arrive oui, j'ai lu ici que dans ce cas, certains mettent la litière au congèle( apparemment il ne supporte pas les froids extrême, à faire préciser par ton véto, je n'ai jamais essayé alors serte il te faut un grand congèle ou bien fragmenter  icon_cpasmafaute.gif.

 

Du coup je sais pas si j'le jette ou pas, ça me soule.  mellow.gif

1432100[/snapback]

 

Bon courage en tout cas chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui la litière au congélateur ? J'vais voir alors... Mes parents ont un grand coffre..

 

Mais bon si y'a des poux, faut bien qu'ils se nourrissent et depuis le temps que j'ai le ballot ils devraient être morts quand même.... Je sais pas trop icon_cpasmafaute.gif

 

Pour l'insecticide merci pour l'idée mais du coup j'ai tout bazardé hier, je ferai ça avec mon pont à jouer que je n'ai pas eu le coeur de jeter vu que c'est un cadeau que mon ex a fait aux ratounes... (et quand on connait l'historique.... unsure.gif )

 

Je vais voir pour trouver des tasseaux en plastique dans la semaine, là j'me suis débrouillé avec mon étage 1/4 de rond, un hamac, mon p'tit panier suspendu, 2 sputnik. et finalement la cage n'est pas si vide que ça en fait ça va happy.gif

 

Ceci dit, pour la quantité de selamectine, ma véto m'a dit que le seuil de "toxicité" était très élevé (y'a une toxicité pour tout les produits hein, après c'est +/- élevé!) et qu'il vallait mieux mettre une goutte de trop que pas assez en fait smile.gif

 

J'me suis débrouillé en faisant le ménage, une dans la salle de bain, une dans la cage et les deux autres dans une boite de transport finalement ça m'a pas pris 2 h de papouillage tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.