Aller au contenu

Documentaire sur le Rat


spik3

Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et à tous !!!

 

Nous ne savions pas trop où mettre ces liens afin de vous les faire partager, veuillez donc nous excuser si nous ne sommes pas au bon endroit.

 

 

Nous avons découvert ce documentaire sur le rat, le rat sauvage et non le rat domestique (quoiqu'on voit certaines de nos boules de poils favorites dans le doc). Nous tenions à vous le faire partager car il y a de nombreuses choses intéressantes sur nos amis rongeurs, que ce soit comportementales, sociales, ou même droles glare.gif .

 

Le documentaire est divisé en trois parties d'environ 15 minutes chacunes.

 

Le Rat , Roi De La Debrouille

Partie 1/3

 

Le Rat , Roi De La Debrouille

Partie 2/3

 

Le Rat , Roi De La Debrouille

Partie 3/3

 

Je vous conseille de toutes les regarder, car on apprend vraiment des choses sympathiques !!! Notamment sur leur mode de communication dans la partie 3, ou alors leur façon de se souvenir des actions passées dans la partie 1, etc...

 

Attention, dans le documentaire, il s'agit d'expériences comportementales et d'études scientifiques, il y aura donc surement des choses qui ne vous plairons pas (comme certains aliments utilisés), je vous demanderai donc de ne pas vous offusquer et ne retenir que ceci, mais bien d'apprécier tous les autres éléments que nous apprenons sur nos petits compagnons tout au long de ce documentaire.

 

En effet nous ne faisons pas ce post pour faire un débat sur la façon de s'occuper de ses rats, mais pour vous faire profiter d'un documentaire intéressant (pour une fois tongue.gif ) sur nos loulous !!!

 

 

BON VISIONNAGE !!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'avoue que la partie aquatique est vraiment trop trop trop choue wub2.gif !! Leurs petites papattes qui pédalent, c'est trop mimi !!!

 

Le rat sur le cable aussi au debut quand ils parlent de la queue, je le trouve trop mimi blush.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair j'avait jamais remarqué que la queue faisait contrepoid

ils sont fort ces ratou quand meme ils retiennet leurs respiration 3minute c'est des rat-quatique happy.gif

1431944[/snapback]

 

 

Très interessant! Le rat qui ouvre la porte du frigo drole.gif

 

Sinon pour la queue j'avais remarqué quand j'ai acheté une petite gamelle en inox à suspendre aux barreaux: au début je la mettais à leur hauteur, puis un jour je l'ai mise plus haut, au milieu de la cage et elles tenaient en équilibre grâce à elle c'était trop drôle à voir. Je ferais une vidéo pour illustrer ce que je dis happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant! Le rat qui ouvre la porte du frigo  drole.gif

 

Sinon pour la queue j'avais remarqué quand j'ai acheté une petite gamelle en inox à suspendre aux barreaux: au début je la mettais à leur hauteur, puis un jour je l'ai mise plus haut, au milieu de la cage et elles tenaient en équilibre grâce à elle c'était trop drôle à voir. Je ferais une vidéo pour illustrer ce que je dis happy.gif

1432457[/snapback]

 

 

Ouais j'ai trouvé ça trop drole de le voir ouvrir la porte du frigo !! je surveille les miens du coup drole.gif !!!

 

La queue c'est sur que c'est évident que ça leur sert de Balancier/contrepoids mais c'est sur que c'est toujours amusant de le voir !!

 

J'attends la video ! glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé ses documents, ca a ete tres instructif pour une jeune maman rat comme moi.

Moi aussi j'avais remarqué l'equilibre grace à la queue mais n'en etais pas sure.

1434486[/snapback]

 

 

La queue est un élément assez remarquable chez nos amis ratounes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La queue est un élément assez remarquable chez nos amis ratounes  smile.gif

1434494[/snapback]

 

 

oui mais il n'y a pas que ca, il montre des trucs étonnants dans le reportage tel que la communication qu'ils ont entre eux très solidaire...très intélligent : ils ouvrent les portes du frigo mdr c'est allucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qu'elle voulait dire par "très remarquable" c'est que ca se voit bien même sans le documentaire et pas remarquable au sens époustouflé.

(Mais a mon avis pour avoir vu le doc avec elle c'est qu'elle a trouver le rat trop mimi sur sa cordelette closedeyes.gif )

 

 

Nous on a surtout été épater par leurs capacités aquatiques et de communications. tongue.gif

 

Et puis en plus c'est toujours marrant de les voire en vidéos bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a surtout été épater par leurs capacités aquatiques et de communications. tongue.gif

 

Et puis en plus c'est toujours marrant de les voire en vidéos  bave.gif

1434660[/snapback]

 

 

ouai dans les chiottes! C'est dingue happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou

j'ai vu le reportage à la télé il y a pas longtemps

c'est vrai que déjà avec les notres on est parfois surpris (surtout quand on sait qu'un rat voit pas des masses, et qu'il saute super loin, on a l'impression qu'il se lance dans le vide O.O

au moins j'ai su comment Bou a fait pour ne pas se noyer quand elle a visité les WC... on la cherchait partout et la, je tire la chasse, et Bou toute trempée et paniquée surgit comme un diable! Pauvre fifille =( (en même temps elle n'était pas obligée de plonger, elle a disparu en l'espace de 5 ou 10 minutes, on l'aurait repêchée tout de suite!)

mais dans le documentaire il reste quand même l'esprit que c'est une bête horrible, ça m'a gênée quand même

vous avez vu les rats indiens? ils sont pas de la même race? (avec des oreilles énoooormes)

bref, super interessant et une occasion de plus d'être gaga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'avais vu une partie de ce documentaire une fois, maintenant que j'ai pu le voir en entier : J'ai adoré !

 

Merci beaucoup pour ce partage, on voit que les rats sont loin d'être des crétins. Mine de rien, je comprends aussi que le rat inquiète et fascine a la fois, au vu de l'adaptation dont il est capable, peut être qu'un jour ils nous domineront en commençant...par devenir nos compagnons proches ! Évidemment, ce n'est qu'une boutade...quoique.

 

Le moment où ils nagent a de quoi faire glousser d'hystérie tellement ils sont adorables ! Pour la queue, je me demande pourquoi un de mes pépères n'a jamais été capable de faire de même... peut être que certains rats sont maladroits comme nous malgré leur équipement 'infaillible" ?!

 

Puis pour l'alimentation, tous le monde peut confirmer ici, qu'ils sont fin gourmets. :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.