Aller au contenu

Petites questions suite à une naissance


little_cherry

Messages recommandés

 

Bonsoir à tous smile.gif

 

Voila, ma jeune Siobhan, adoptée hier, m'a pondu aujourd'hui entre 16 et 17h 9 petits rats. Siobhan est mon cinquième rat mais je n'ai jamais eu à gerer des bébés, ma seule experience ayant donné des morts nés :/

Pour les nouveaux arrivant tout va bien, il piaillent bougent etc... Cela dit, Siobhan est une nu et j'ai lu que, même si ce n'est pas le cas de toutes, les femelles nus ont plus de chances d'avoir des problèmes de lactation que d'autres, alors ma question est la suivante: le blanc censé apparaître sur le bidou des ptits doit il etre en plein milieu du ventre ou sur le coté ? (pcq je vois clairement du blanc sur certain bidou mais sur le coté alors est ce bien du lait ?) est il normal que tous n'ai pas autant de blanc ?

Pour l'instant Siobhan ne s'est pas nourrit depuis la naissance, est ce que je dois m'en inquieter ? Pensez vous que je pourrai toucher les bébés (pas dans l'immediat bien sur, je pense surtout au moment ou je devrais changer la cage) même si Siobhan et moi ne nous connaissons pas encore vraiment ?

La cage est remplie de litière de chanvre, est ce dangeureux pour les petits ?

 

Désolée pour l'innondation de questions, je suis tellement inquiète, pourtant je vois bien que Siobhan se débrouille comme une grande, elle les nettoit, les garde au chaud, et ils tetent même si je n'arrive pas a savoir si ils tirent qqch des mamelles :/

 

Merci pour vos reponses que j'attend avec impatience, en bonne nouvelle grand mere pas trop renseignée clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les histoire d'estomac rempli, jpeux te dire juste que la tache blanche est sur le côté...

Et Il vaudrait mieux que le sol soit tapissé de sopalin en lamelles, mais je suis pas sûre que le chanvre pose vraiment problème...

Renseigne toi dans le coin "Articles et Informations", Reproduction du Rat Domestique.

Bonne chance chance.pngclindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux toucher les petits dès le 1er jour, sauf si la mère est agressive. Elle ne va pas les rejeter parce que tu les manipules, et eux, seront plus habitués à la main.

 

Quand tu changes la cage, ne touches pas au nid. Tu enlèves juste ce qu'il y a autour, les sopalins que la mère a rejeté...

 

Après à toi de poser des questions, on ne sait pas ce que tu as lu ou pas (séparation des sexes, âge du sevrage, cages adaptées...).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les petits vont bien, de ce que je vois ils sont tous en vie et le ventre plein wub2.gif Cela dit, Siobhan ne me laisse pas approcher de trop près, du coup je préfère attendre qu'ils grandissent et qu'elle soit moins sur ses gardes pour les manipuler. Je ne veux pas la stresser plus que necessaire (j'imagine que c'est mieux ?) Maman se nourrit bien, et elle sort du nid de temps en temps pour se degourdir les pattes mais des que j'ouvre la cage pour voir si elle veut avoir un terrain de footing un peu plus grand elle retourne avec les petits icon_cpasmafaute.gif

 

Pour la separation des sexe, le sevrage etc j'ai lu tout ce qu'il y avait à savoir, pas de problèmes de ce coté là smile.gif Seulement, lorsque je pourrai approcher les bébés, j'aurai besoin de vos lumières pour m'aider à sexer, je ne suis pas sure de pouvoir le voir sur d'aussi petites choses...

Merci pour votre aide deja très precieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont plus que huit sad.gif Je pense qu'un des petits a du mourrir et Siobhan l'a manger car pas de traces de corps ni de sang... Mais tous les autres vont bien, enfin d'apres mon analyse hyper rapide pour pas trop enerver la maman.

J'ai remarque qu'il n'y avait pas trop de crottes dans la cages et que le peu qu'il y a semble plutot dessechées, la constipation chez les rats c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.