Aller au contenu

POil gras


chichinette

Messages recommandés

 

Bonjour a tous!

 

Je pose ce post pour savoir comment pourrait je regler le probleme de poil gras un de mes peperes a les poils tout gras limites collé !

Je voudrais savoir comment je pourrait faire pour qu'il retrouver des poils agreable .

Peut etre le laver avec un produit spéciale? icon_cpasmafaute.gif

 

En l'attente de vos réponses

 

Merci et papouilles a vos ratons ! blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent lié à la nourriture. Comment, avec quoi est-il nourri?

 

On conseille 4% de lipides pour 14% de protéines, que ce soit mélange ou bouchons.

 

Pour enlever le gras, un gant de toilette avec de l'eau tiède, mais un bain ne fera que repousser le problème, pas le régler (en plus, les rats n'aiment pas ça, en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 ! Aucun de mes 10 rats n'aiment l'eau...

Il faut que t'évites de trop frotter sa peau là ou les poils sont gras.

Est-il vieux ? Si oui, c'est normal, enfin mon rat décédé avait le poil gras vers ses 2ans... Il est de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonsoir! Mon rat a 1ans et demi il est nourri avec du vita**** spécial rats depuis ses 2 mois il est noir et blanc j'étais de vous transferer un petite photo.

Je confirme il n'aime pas l'eau des que je l'apporche de l'évier il se met a hurler et a faire de l'escalade le long de mon bras drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui avait le meme probleme avec son rat ( hooded noir )

C'était vraiment très gras...

 

Perso, je pense qu'elle a abusé des bains ... Le problème ne vient p-e pas de là

mais à mon avis, elle a accentué la chose !

 

On dit d'ailleurs, chez l'etre humain que les cheveux regraissent plus vite si on les lave trop ...

 

Il y a p-e un petit lien qui sait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je:

 

-Rééquilibrerais le mélange (en essayant de le faire s'approcher le plus possible des 14% de protéines et 4% de lipides à l'aide d'un outil comme celui- là : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ins...eur-de-melange/ )

 

Et voilà des idées de recettes: http://www.paratsite.fr/rat-domestique-bri...anges-recettes/

 

-Ferais une cure de levure de bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les bains empireront la chose, c'est l'alimentation qu'il faut modifier. J'ai remarqué que les petites croquettes rouges de chez Ver*** La*** font un poil très doux et brillant, peut être faire un mélange en s'en servant comme base... Je peux te donner le nom complet en MP si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les bains empireront la chose, c'est l'alimentation qu'il faut modifier. J'ai remarqué que les petites croquettes rouges de chez Ver*** La*** font un poil très doux et brillant, peut être faire un mélange en s'en servant comme base... Je peux te donner le nom complet en MP si tu veux...

1433492[/snapback]

 

 

Oui je veux bien le nom S'il te plait smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le lien, c'est la version rat complete qu'il faut prendre, et ajouter en compléments d'autres ingrédients : mélange rat, riz, pâtes, etc, et éventuellement des légumes frais et fruits frais, bref varier un peu l'alimentation ( un peu comme pour nous, si on mange toujours la même chose au bout d'un moment y'a forcément un truc qui cloche... ).

 

http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutritio...an=12347&pro=-1

 

Il y a pleins de recette quand tu fais une recherche sur le net, pour les proportions tu peux t'en inspirer et l'adapter à tes rats ( ce que certains rats aiment d'autres n'en voudront pas, c'est aussi une question de goût !!! )

 

Ton loulou vit il seul ou avec d'autres ?

 

Lorien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le lien, c'est la version rat complete qu'il faut prendre, et  ajouter en compléments d'autres ingrédients : mélange rat, riz, pâtes, etc, et éventuellement des légumes frais et fruits frais, bref varier un peu l'alimentation ( un peu comme pour nous, si on mange toujours la même chose au bout d'un moment y'a forcément un truc qui cloche... ).

 

http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutritio...an=12347&pro=-1

 

Il y a pleins de recette quand tu fais une recherche sur le net, pour les proportions tu peux t'en inspirer et l'adapter à tes rats ( ce que certains rats aiment d'autres n'en voudront pas, c'est aussi une question de goût !!! )

 

Ton loulou vit il seul ou avec d'autres ?

 

              Lorien

1434273[/snapback]

 

 

 

Il vit seul dans ca cage mais a plusieurs dans la piece happy.gif

Je les sort ensemble il n'y a que pendant la sortie qu'il ne s'entretue pas glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaye de voir si quelqu'un a déjà tenté de mettre du sable à bain ( type pour chinchilla ou gerbille ) à ses rats, moi je n'ai jamais eu besoin mais j'ai lu sur plusieurs sites que cela pouvoir leur permettre de nettoyer un peu leur poils trop gras... Mais c'est juste un ouïe dire comme on dit, je n'ai jamais testé personnellement, donc si quelqu'un à l'expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.