Aller au contenu

Besoin d'aide!


nena12

Messages recommandés

 

Bonjour à tous, j'ai lu quelque post sans vraiment trouvé la réponse précise alors du coup je la pose là!

J'ai adoptez un nouveau rat qui doit avoir entre 3 et 4 mois j'ai aussi pris une nouvelle grande cage pour le mettre avec mon pépère de 2ans et demi. Petite bagarre de domination que j'ai interrompue à tord... désolé je vais essayer de plus le faire je comprend son importance mais j'ai trop de compation pour le petit... je sais c'est pas bien...Pas de gros Bobo au début j'ai cru à une question de territoire le gros s'étant approprié la maisonnette et le petit avait voulu entré... alors j'ai enlevé la cabane... je leur ai laissé l'eau la nourriture et une pierre minérale... Plus de bagarre...

Ce matin les voyant dormir sur la litière chacun de leur coté je leur ai donné du sopalin pour qu'ils se fasse leur nid. Le gros à piqué le sopalin du petit...

Puis je leur ai rajouté de la nourriture, le gros est venu piqué la nourriture à la bouche du petit et petite bagarre que j'ai stoppée... j'ai bien lu les recommandations sur le site je surveillerai juste qu'ils ne se blessent pas...

J'ai donc retiré la nourriture...

Ils sont chacun dans leur coin, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la nourriture! je leur laisse où pas? si je leur laisse pas comment je les nourris?

Finiront-ils par s'entendre? partager nourriturre et couche? combien de temps faut-ils attendre pour être sur qu'on puisse les laisser ensemble définitivement? pour les sorties de la cage faut-ils les sortir en même temps?

enfin je crois que vous avez tous compris que je m'angoisse pour eux... je suis désolé si j'ai fait des erreures mais je cherche juste à trouver la bonne solution et non à me faire juger...

Merci de m'avoir lu j'ai juste besoin d'être rassurée clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as fait les présentations en terrain neutre puis terrain de sortie combien de temps avant de les mettre ensemble dans la même cage ?

 

Sinon ce qui se passe reste quand même relativement normal. Le dominant domine, c'est tout. Tous les rats se chipent les bouts de sopalin hein tongue.gif

Et la bouffe ben ça arrive, tant qu'il ne l'empêche pas de manger à chaque fois, c'est pas un problème. Pour les dodos, quoiqu'il arrive j'en met au minimum un par rat. S'ils ont envie de dormir ensemble ils le font, sinon non, on va pas les y forcer !

 

Patience ! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ben en fait j'ai fait les présentations directement dans la cage neuve... Je ne savais pas qu'il fallait faire une quarantaine et une période de présentation je suis désolé... je les ai juste lavé avant de les mettre ensemble...tu crois qu'il faut que je le fasse maintenant qu'ils sont ensemble? Y a-t-il un gros risque que ça dégénère? Vu que tu m'a dit que ce qu'il se passe est relativement normal? Je peux leur remettre la bouffe tu penses? pour les dodos je vais attendre un peu je préfère qu'il est la place de s'éloigné plutot que de se faire coincer par le gros...

En tout cas merci pour ta réponse je me sens déjà un peu mieux clindoeil.gif c'est pas la patience qui me manque mais je m'en voudrais si le gros tuait le petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pour la quarantaine c'est mort. Surveille les bien de près, surtout si le petit vient d'animalerie.

 

Question intégration... Je ne sais pas trop s'il vaut mieux recommencer du début ou pas. Mais bon je pense que je testerai quand même. Ca se passe souvent mieux sur le terrain de sortie que dans la cage. Quand ça se passera bien sur le lieu de sortie (un canapé par exemple), tu pourras les mettre dans la cage que tu auras bien lavée et dont tu auras changé les accessoires de place (et en mettre peut être de nouveaux pour le petit, genre un dodo de plus, un gadget/étage en plus...), histoire que la cage soit relativement nouvelle pour les deux.

 

Sépare les pour la nuit si tu n'es pas tranquille mais ils n'ont pas l'air de se battre donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

D'après ce que j'ai lu, si le gros voulait tuer le petit, il aurait déjà essayé ou ça serait dejà fait.

 

Je vois pas vraiment l'intérêt de tout reprendre depuis le début mais si tu n'es pas tranquille, alors oui, sépare les, et recommence les présentations comme s'ils ne se connaissaient pas...

 

Le fait qu'ils dorment chacun dans leur coin, n'est pas alarmant en soi. Il leur faut juste un peu de temps. Quand au piquage de nourriture et sopalin, comme déjà dit, c'est tout à fait normal.

 

Ton gros pépère montre au niveau que c'est lui qui commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.