Aller au contenu

Onyx serait-il obèse?


Feder

Messages recommandés

 

Voilà Onyx ne s'est jamais vraiment stabilisé niveau poids. Juste, il gardait un écart de +- 50 grammes avec son frère. Là l'écart a augmenté, il est à 75 gr. Son frère s'est stabilisé niveau poids.

 

Onyx pèse aujourd'hui 590gr. Je ne l'ai pas mesuré. Il a 11 mois. C'est le dominant.

 

Son ventre ne touche pas à terre quand il marche, il tient sur ses pattes arrières et fait sa toilette correctement, il ne tombe pas "à la renverse" mais il a vraiment de gros bourrelets.

 

Il n'est pas tout jeune et je le vois grossir jour après jour. Le véto a dit que maigrir ne lui ferait pas de mal.

 

Je souhaiterais votre avis, dois-je le(s) mettre aux bouchons?

 

Ci-après les photos. C'est vraiment impressionnant quand il est couché "à plat", qu'il s'étale.. mais je n'ai pas réussi à en faire une de lui comme ca.

 

 

[attachmentid=11770]

 

[attachmentid=11769]

 

[attachmentid=11771]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oki ! En fait Saigurette, Onyx a la même allure que le rat sur ton avatar quand il est couché. Je trouvais ca impressionnant.

 

drole.gif

Si ton rat faisait le même gabarit que le rat sur mon avatar, là on aurait été plus alarmiste je pense. glare.gif

Mon Tom est le seul rat que j'ai eu qui a atteint ... le kilo!!! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De même le poids en lui même ne veut pas forcément dire qu'un rat est obèse.

Nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir eu des rats de plus de 700g et non obèses car ils étaient très grand.

 

Puis bon, quand ils se laissent aller pour dodo, ils prennent souvent des positions qui laissent supposer qu'ils sont trop gros.

 

Pour exemple :

http://infelixlicis.olympe-network.com/Photo0660.jpg

 

Il fait 690g, il n'est pas obèse, ni franchement en surpoids car grand, mais suivant sa position on dirait qu'il l'est.

 

 

Si tu veux qu'il se stabilise à ce poids ou qu'il ne grossisse pas beaucoup plus, comme dit au dessus, mieux vaut éviter les reste de repas, les gourmandises etc... Mais que une fois de temps en temps. Après suivant la constitution du rat il grossira ou non, c'est comme pour nous.

Il y a des personnes qui mangent normalement et qui grossissent, et d'autres qui mangent des cochonneries à longueur de journée et des quantités énormes de nourriture sans jamais prendre un seul gramme.

 

 

Moi ton ratou je le trouve très bien fichu, il ne me semble même pas en surpoids. =) Pi j'aurai tendance à dire qu'à 500g c'est un poids plume mais chez moi ils sont tous à 600g+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, quand ils se laissent aller pour dodo, ils prennent souvent des positions qui laissent supposer qu'ils sont trop gros.

 

Pour exemple :

http://infelixlicis.olympe-network.com/Photo0660.jpg

1434531[/snapback]

 

 

Excellent la photo smile.gif

 

Merci pour les conseils santés et les témoignages, c'est vraiment sympa clindoeil.gif

 

@ Saigurette: 1kg!! Ça c'est de la patate happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un "bon" moyen pour voir s'il est en état de surpoids (mais attention ce n'est pas méga fiable non plus), c'est lorsqu'il marche, si son ventre touche le sol ou non.

 

Mais j'insiste bien sur le fait que ce ne soit pas fiable à 100% car cela va dépendre aussi de la sa,té du rat, de sa façon de se déplacer etc... Mais en général c'est un bon moyen de voir s'il prend trop de bidou. smile.gif

 

De rien pour les conseils et témoignages, je me suis dit que cette photo de mon Tonio serait un bon moyen de montrer que suivant sa position, un rat peur sembler plus qu'énorme. icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut!

moi non plus ton rat ne me choque pas, comme ça il n'a même pas l'air enrobé! pourtant j'ai des fifilles poids plume, la plus ronde (qui ne l'est pas vraiment) fait 350!

par contre, chez moi on voit bien la différence de tête qui va avec la corpulence, la maigrichonne a une tête tellement longue et fine qu'elle a les yeux exorbités! drole.gif (mais Boubou elle n'a rien de normal, c'est pas une référence drole.gif )

 

sinon je voulais dire, je pense pas que ce soit une bonne idée de changer ou diminuer le régime alimentaire d'un rat arrivé à un certain âge. Le tien est encore jeune, mais mon frère avait fait ça avec sa ratte quand elle n'était déjà plus très jeune, c'est là que son état a commencé à se dégrader...

 

donc voila, tu peux regarder si ton mélange n'est pas trop riche où si c'est pas lui qui mange tout où le meilleur (donc plus riche) parce qu'il faut quand même qu'il arrête de grossir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

Si ton rat faisait le même gabarit que le rat sur mon avatar, là on aurait été plus alarmiste je pense.  glare.gif

Mon Tom est le seul rat que j'ai eu qui a atteint ... le kilo!!!  closedeyes.gif

1434518[/snapback]

 

 

drole.gif Un rat mi-cochon d'inde chez Saigurette rolleyes.gif , tu m'avais caché ça laugh.gif

 

 

Je vais dire comme tout le monde, vraiment rien d'alarmant niveau poids tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon plus gros rat avait dépassé les 900g (je me souviens pas du chiffre exact) et il était pas obèse, il était très grand, la taille de mon avant bras sans la queue (et oui j'ai mesuré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.