Aller au contenu

mes jeunes ratounes ne se nourrissent pas !


Gayané

Messages recommandés

J'ai posté récemment à propos de soins pour mes petites rates, on m'a dit de leur filer de la blédine avec du lait chaton parce qu'elles ont seulement 1 mois. Je leur ai aussi mis le même mélange que mes vieilles, les croquettes pour rat. Elle ne touchent à RIEN. Enfin peut être un bout par jour. Mais je sais pas ça m'inquiète...

A 1 mois ça fait quelle taille ? Quel poids ? (environ)

Qu'est-ce que je peux leur donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un test en contrôlant la courbe de poids sur deux ou trois jours, si ça baisse il faut agir... Essaye de leur donner la " tétée " avec une seringue ( sans aiguille bien entendu confused07.gif ) en délayant plus la blédine avec du lait maternisé pour chaton, ou même que du lait la première fois, cela marchera peut être si elles ne sont pas habituées à manger seuls dans une gamelle ...

 

+ Infos utiles sur le lien suivant

 

infos

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai une autre question... Il vaut mieux qu'elles aient un contact avec un rat adulte. Or j'ai 8 autres vaches... Dois je séparer une vache du troupeau pour la mettre avec les petits ou faire seulement des rencontres extérieures... J'ai peur qu'elles soient traumatisées à vie si je les mets avec les grandes... elles sont vraiment minuscules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sage à mon sens, c'est de tenter une rencontre en terrain neutre avec la plus cool de tes " vaches " et vois ce que ça donne...

 

Tu peux ensuite tenter de mettre la grande dans la cage des petites, mais sous surveillance bien entendu... Normalement cela devrait bien se passer, c'est plus à l'âge de l'adolescence que les problèmes surgissent, quand les places dans la hiérarchie se font, mais avec les bébés les adultes sont en général assez cool, sauf cas particulier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay. Je vais faire ça. La plus petite pèse 50g...et elle doit mesurer environ 7/8cm sans la queue... J'arrive pas à savoir quel age elle a exactement...

1434697[/snapback]

blink.gif Ici, Grillotte pesait 66gr à 23 jours ... donc ta puce doit avoir tout juste 3 semaines .

 

Tu peux toutefois les présenter à tes grosses en terrain neutre pour l'instant et puis si tout va bien tu pourras les réunir .

 

Quels âges ont tes 8 autres rattes ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bon elles ont fini par manger la blédine laugh.gif

3 SEMAINES confused07.gif?!!! scared10.gif Non mais ils sont tarés les gens qui me l'ont filée !!

L'autre a un mois, c'est sur. Elle est plus grande déjà.

Quand je les ai présentées aux dodues la petite a cherché à téter. Ca m'a fait de la peine... Je m'en veux de m'être fait avoir...

 

Sinon les autres : 3 ont 1an, 2 ont 11mois, 2 ont 7mois, 1 a 5mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec la blédine ça va aller mieux, mais surtout pour la plus petite délaye la avec du lait maternisé pour chaton pendant 1 à 2 semaines, 3 semaines c'est même pas le sevrage physiologique !!! Faudrait pas qu'elle ai des carences si jeune, cela peut poser problème rapidement... T'as essayé avec la seringue ou pas ? Pour la pitchoune ça pourra peut être combler son envie de téter... Attention juste à ne pas envoyer trop de liquide pour ne pas l'étouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bon elles ont fini par manger la blédine  laugh.gif

3 SEMAINES confused07.gif?!!!  scared10.gif Non mais ils sont tarés les gens qui me l'ont filée !!

L'autre a un mois, c'est sur. Elle est plus grande déjà.

Quand je les ai présentées aux dodues la petite a cherché à téter. Ca m'a fait de la peine... Je m'en veux de m'être fait avoir...

 

Sinon les autres : 3 ont 1an, 2 ont 11mois, 2 ont 7mois, 1 a 5mois.

1435039[/snapback]

 

 

Tu n'as pas à t'en vouloir, si les gens qui te l'ont donné ont fait ça il vaut mieux quelque part qu'elle soit chez toi que chez eux, cela ne montre pas un grand sérieux ou une grande connaissance des animaux...

 

Tu sais ce qu'il en est de la maman et des autres bébés ? Cela serait peut être bien de les prévenir, on ne sais jamais, ils l'ont peut être aussi fait par ignorance, qu'ils ne recommencent pas avec d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les autres étaient déjà plus costauds, c'était tous des mâles...

Et sinon oui j'ai essayé à la seringue, mais elle en veut pas... J'essaye de la prendre un max avec moi pour la réchauffer, elle commence à s'habituer bien à moi. Je suis contente. Mais elle refuse que je lui donne à manger. Elle se sert dans la gamelle... petit à petit ça ira. Je vais retenter la seringue je pense.

Merci pour tes conseils Lorien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres étaient déjà plus costauds, c'était tous des mâles...

Et sinon oui j'ai essayé à la seringue, mais elle en veut pas... J'essaye de la prendre un max avec moi pour la réchauffer, elle commence à s'habituer bien à moi. Je suis contente. Mais elle refuse que je lui donne à manger. Elle se sert dans la gamelle... petit à petit ça ira. Je vais retenter la seringue je pense.

Merci pour tes conseils Lorien.

1435166[/snapback]

 

 

Et pour voir le bon côté des choses, du coup elle sera super proche de toi !!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penny, la fameuse petitoune happy.gif

http://img442.imageshack.us/i/17092010224.jpg/

http://img835.imageshack.us/i/17092010222.jpg/

http://img443.imageshack.us/i/17092010220.jpg/

 

Penny et Lucy. Par contre, j'ai un soucis... LUCY A PERDU SA COULEUR confused07.gif

avant : http://img213.imageshack.us/i/09092010216.jpg/

après : http://img801.imageshack.us/i/17092010221.jpg/

 

carrences ? je suis un peu déçue, je la trouvais vraiment trop mignonne (maintenant aussi maiiis...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penny, la fameuse petitoune happy.gif

 

Par contre, j'ai un soucis... LUCY A PERDU SA COULEUR  confused07.gif

 

carrences ? je suis un peu déçue, je la trouvais vraiment trop mignonne (maintenant aussi maiiis...) !

1435456[/snapback]

 

Si c'est une Husky c'est normal ( ps : en combien de temps l'a t elle perdu ? ). Lucy c'est la beige ? Je trouve que ça va plus vite chez les beiges que chez les noirs ou les gris, moi capucine elle était vraiment champagne et blanche au départ, elle est maintenant quasiment toute blanche !!! Comme la différence entre le beige et le blanc est moins contrastée qu'entre du noir et du blanc ça fait vite un rat tout blanc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wub2.gif

Elles ont l'air toutes appeurées blush.gif

 

Husky oui, pour la noire(Penny), et l'autre( Lucy) si elle garde le nez plus foncé (je ne vois pas bien sur la photo) c'est une hymalayenne, si son nez est tout blanc, c'est une Husky aussi.

 

Ce sont 2 dilutions (Husky, Himalayen) qui font que le rat perd sa couleur plus ou moins rapidement, en grandissant pour devenir entièrement blanc pour le Husky et garder les extrémités foncées ( nez, base de la queue)pour l'Himalayen smile.gif

 

Tu as commencé les présentations avec tes grosses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une Husky c'est normal ( ps : en combien de temps l'a t elle perdu ? ). Lucy c'est la beige ? Je trouve que ça va plus vite chez les beiges que chez les noirs ou les gris, moi capucine elle était vraiment champagne et blanche au départ, elle est maintenant quasiment toute blanche !!! Comme la différence entre le beige et le blanc est moins contrastée qu'entre du noir et du blanc ça fait vite un rat tout blanc...

1435468[/snapback]

 

 

Bizarre... Ben je l'ai depuis 9 jours... confused07.gif Trop zarb ! blink.gif

 

 

Et oui prosperine, je les ai présentées aux vachettes, elles s'entendent bien. Pour le moment ça va happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.