Aller au contenu

Besoin de savoir


berserker

Messages recommandés

 

Salut à tous,

 

voila j'ai besoin de savoir, il y'a quelque jours un autre de mes loulous est mort, comme sont frère avant lui il y'a eu les même condition de détérioration avant leur mort à une chose pret, donc je voulais savoir si quelqu'un serait me dire la raison de leur mort ...

 

Whisky mon premier en deux semaine à perdu 300gr (il pesait 750 gr environ avant), ne faisait plus que dormir ou se languir dans son hamac préféré. Quand je le sortait il scrout scroutai il été content, me léchouillais ... mais de retour dans la cage aucune activité , 3 jours avant sa mort, il ne mangeai plus ne buveai plus, je l'ai donc nourrit et hydraté avec tout ce que je pouvais et qu'il acceptais, mais rien n'y à fait, il mangeai pour me faire plaisir (sensation que sa me donnait, car si je lui donnait simplement il ne prennait pas si je lui donnait et lui metter sous la bouche il mangeai) ...

un jour avant sa mort il a été infesté de bestiole (parcequ'il était faible d'apres le veto).

 

Chez le veto nous avons tous fait pour le remettre en état rien à fait ..

 

Pour mon second biboux sa à fait la même chose ou presque, je l'ai vu perdre du poid rapidement (j'ai donc réagit super vite, et ais essayer de lui donner de la bledine et autre truc bien calorique et adapté), mais il la refusait la plus part du temps, ou en mangais un petit peu avec nous (genre ok pour te faire plaisir maman), il était toujours content quand on le prennais etc ...

Comme wisky avait eu des parasites à se moment la, j'ai tout de suite demander au veto un traitement, pour eviter sa.

 

Mais rien à fait il est mort quelque jours apres ...

 

 

donc j'aurai voulu savoir si il était mort naturellement (tout les deux à un peu moins de 2 ans, sachant qu'il vienne d'une animalerie, avec un probleme respi à la naissance), ou s'il y'avait eu un probleme ?

 

Car je l'est ai toujours soigner comme il fallait on à jamais hesitez à les amener chez le veto, etc ... mais je culpabilise en me demandant ce que j'ai raté ? car je ne vois pas de rat mourrir naturellement à cette age ?

 

bye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto avait émis une hypothèse? Ils avaient quoi comme traitement?

 

Ça me parait bizarre pour une mort de vieillesse. Ça peut être un peu n'importe quoi. Dans tous les cas, si tu les as emmené chez le véto, que tu as tout fait pour les requinquer, et que ça n'a pas suffit, tu ne dois pas t'en vouloir.

 

Désolée pour tes ptits pères sad.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto avait émis une hypothèse? Ils avaient quoi comme traitement?

 

Ça me parait bizarre pour une mort de vieillesse. Ça peut être un peu n'importe quoi. Dans tous les cas, si tu les as emmené chez le véto, que tu as tout fait pour les requinquer, et que ça n'a pas suffit, tu ne dois pas t'en vouloir.

 

Désolée pour tes ptits pères sad.gif.

1435338[/snapback]

 

 

Les deux ou trois rats venant d'animalerie que j'ai eu au début où j'avais des rats sont partis comme ça, à peu près au même âge en plus... Et comme toi on avait tout tenté, mais rien à faire, cela semblait irrémédiable.

 

Mon véto m'avait dit que c'était sûrement du au fait qu'ils font des croisements n'importe comment pour obtenir les bonnes couleurs, celles à la mode qui se vendent bien ( il s'agissait dans mon cas de deux husky et d'un bleu russe )... Du coup on a des loulous beaucoup plus faibles, qui résistent moins, développent des tumeurs ou autre problèmes.

 

C'est pour cela que maintenant je boycotte totalement les animaleries pour l'adoption de mes loulous !!! Et comme par magie j'ai moins de soucis : j'ai 11 rats dont les âges vont de 2 ans à 7 mois, mâles et femelles, tous issus de portées de particuliers ou de rateries, et à ce jour pas un seul soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mentionnes des problèmes respiratoires, étaient-ils chroniques ? Les rats chroniques respiratoires perdent beaucoup de poids en fin de vie, et cessent de s'alimenter car ils utilisent toute leur énergie pour essayer de respirer. Cela pourrait être une raison mais ton vétérinaire s'en serait probablement aperçu... est-ce qu'ils faisaient des détresses respiratoires ? creusaient beaucoup leurs flancs pour respirer ? faisaient des bruits en respirant ? (toux, éternuements, roucoulements, "bruits de cafetière en fin de cycle" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mentionnes des problèmes respiratoires, étaient-ils chroniques ? Les rats chroniques respiratoires perdent beaucoup de poids en fin de vie, et cessent de s'alimenter car ils utilisent toute leur énergie pour essayer de respirer. Cela pourrait être une raison mais ton vétérinaire s'en serait probablement aperçu... est-ce qu'ils faisaient des détresses respiratoires ? creusaient beaucoup leurs flancs pour respirer ? faisaient des bruits en respirant ? (toux, éternuements, roucoulements, "bruits de cafetière en fin de cycle" ?)

1435481[/snapback]

 

 

Pour les deux miens il n'y avait eu aucuns signes avant coureurs, ils avaient toujours été en pleine santé, pas de toux ni d'éternuements, ils se sont simplement affaiblis progressivement sans que l'on puisse rien y faire, et en général en 4-5 jours c'était réglé... Vraiment comme une mort de vieillesse, sauf qu'ils avaient entre 1 an et demi et 2 ans, pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.