Aller au contenu

Engueuler Son Rat


rob1

Messages recommandés

hello!!

 

voila j'ai une rate qui commence a prendre un peut trop de grade,est je voulais savoir comment je peut lui faire comprendre ce qu'il faut pas faire,peut-on gronder un rat?,de quel façon?

 

-exemple de bêtises : elle ronge l'angle de la cage,est ce que il y a une façon de lui faire comprendre qu'il faut pas?

j'ai acheter une nouvelle rate,donc j'ai fait la présentation en terrain neutre,j'ai attendu quinze jours pour les présenté,la première rate l'a accepter sans souci,mais l'autre le souci c'est qu'elle la mort et du coup la nouvelle elle couine et en la récupérant dans la cage elle est venu me mordre (enfin c'étais pas méchant elle a pas planter ses dents dans mes doigts) : que faire?

 

par précaution j'ai remis la nouvelle rate dans une autre cage.

 

 

voila j'ai tout dit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux souffler sur le nez d'un rat s'il fait une bêtise, ou l'attraper et le retourner sur le dos en posant deux doigts sur son thorax et en appuyant légèrement pour le maintenir retourné (en gros, comme un dominant ferait avec un congénère) et en prononçant fermement "non" (mais sans crier pour autant) ;)

Les rats comprennent très bien ce genre de punitions.

 

Par contre, pour la situation que tu décris, ce n'est pas vraiment à toi d'intervenir dans les bagarres des rates, elles vont se battre jusqu'à ce que la hiérarchie s'installe. Tant qu'il n'y a pas de morsure à sang, il faut laisser faire ;)

En revanche, si une rate te mord le doigt, oui, tu peux la punir, en lui soufflant sur le nez ou en la retournant. Bonne chance avec l'intégration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci diane pour ta répo

 

j'ai une autre qui m'est venu a l'esprit, est ce que faut il prendre un rat qui fait une bêtise en flann-gant délit pour l'engueuler dans l'immédiat, parce que avec certain animaux si on les engueule puis qu'on les as pas prit en flag est qu'on les engueule plus tard il comprenne pas pourquoi.

 

 

 

en tout cas merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, clairement, ça marche avec le flagrant délit comme pour la majorité des animaux ;)

(bon, après quand ils savent ce qui est interdit à force de se faire engueuler et qu'ils le font quand même, certains boudent et filent se cacher comme s'ils s'auto-punissaient, mais c'est rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour l'angle de ta cage, c'est son chez elle et elle aménage le mobilier comme bon lui semble. :) Je ne suis pas sûre que tu puisse faire grand chose d'efficace à part renforcer l'angle en question ou te résigner...

 

Pour ce qui est des morsures, comme l'a dit Diane, un "NON" ferme en maintenant la bête sur le dos en posture de domination suffit amplement. Par contre n'essaye pas de t'interposer entre tes deux rates, sinon la hiérarchie ne pourra pas s'établir et tu risques de te faire mordre dans le feu de l'action. Laisse les régler leurs histoires en surveillant de loin, tant qu'elles se contentent de couiner tout va bien. Ne les sépare que si tu vois du sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai trouvé une solution au problème d'angle je vais faire un bac sur mesure par rapport a la longueur et la largueur des grilles de la cage et la profondeur du bac.

j'ai remis ma nouvelle rate avec les deux autres est je verrais bien;je suis vos conseils a la lettre.

 

merci de ta réponse pancakes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon ben vos conseil on bien fonctionner,la tite nouvelle c'est bien intégrer avec les deux ancienne,elle arrête pas de suivre ma deuxième rate qui est la plus exploratrice est elle c'est habituer au deux chats aussi,elle s'amuse avec eux.

 

merci a ceux qui ont répondu a mon message!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le même probleme que rob1 sauf que ma rate a 8 mois et l'autre a peine 2 tous se passer bien jusqu'a je pose les rate en même temps dans la cage (elle etait entierement desinfecter) mais la grande attaquer la petite comme c'est encors un tout petit bébé j'ai tres peur qu'il ya un accident alors je voudrais bien avoir une reponse a mon problème car deux cage sa encombre merci d'avence =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
Le 18/11/2010 à 21:23, Diane a dit :

Tu peux souffler sur le nez d'un rat s'il fait une bêtise, ou l'attraper et le retourner sur le dos en posant deux doigts sur son thorax et en appuyant légèrement pour le maintenir retourné (en gros, comme un dominant ferait avec un congénère) et en prononçant fermement "non" (mais sans crier pour autant) ;)

Les rats comprennent très bien ce genre de punitions.

 

Par contre, pour la situation que tu décris, ce n'est pas vraiment à toi d'intervenir dans les bagarres des rates, elles vont se battre jusqu'à ce que la hiérarchie s'installe. Tant qu'il n'y a pas de morsure à sang, il faut laisser faire ;)

En revanche, si une rate te mord le doigt, oui, tu peux la punir, en lui soufflant sur le nez ou en la retournant. Bonne chance avec l'intégration !

Voilà, je viens d'adopter mon premier rat après 10 ans de longue réflexion et je me suis retrouvée face à un rat qui mordait les doigts mais je sentais qu'il était pas méchant malgré tout les bobos qu'il nous infligeait à mes enfants et moi et si je suis calée sur la communication avec les chats où les chiens... Je ne suis néophyte avec les rats alors Merci Diane de m'avoir appris à remettre mon rattoune à sa place... Je commençais à croire que je finirais dominée et en une seconde grâce à tes conseils le problème semble résolue. D'autres internautes recommandaient de seulement dire non au rat lorsqu'il mord mais le mien ne parle pas Français... alors merci pour ce petit cour de langue pour qu'il comprenne que mordre c'est mal ! J'aimerais tout savoir sur la communication et la hiérarchie chez les rats car il va très bientôt avoir un puis deux compagnons donc je cherche beaucoup de conseils aussi percutants que celui ci qui m'aiderons à mieux connaître notre compagnon... Alors Merci encore Diane !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 06/01/2020 à 00:48, Madiana25 a dit :

bonjour je ne voulais pas rouvrir un sujet je vois souvent écris que il faut leurs soufflé sur le nez . euh ben pourquoi   je m était inscrit avec mes deux rate problème elles ont choppé une bacterie  sont morte j en ai repris deux bref je developperai ailleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.