Aller au contenu

Une Intégration En Deux Temps ?


Gwennic

Messages recommandés

Bonsoir à tou-te-s :) Et d'abord merci à toutes les personnes qui ont travaillé à la remise en état du forum, qui tombe pile pour que je puisse poser ma question ^ ^ .

 

Alors voilà, on a deux rates de deux ans passé, gentilles plein, équilibrées et qui s'entendent bien.

 

Nous avons adopté récemment deux petites nouvelles, des sœurs, qui sont en quarantaine dans notre chambre depuis deux semaines très exactement. Elles sont encore un peu savonnettes mais commencent à s'habituer à nous, ça se passe bien.

 

L'intégration devrait donc avoir lieu ce WE, en terrain neutre (la salle de bains où les vieilles sont entrées ptet 5 fois dans leur vie... par accident, bref, c'est ce qu'on a de plus neutre ici).

 

Seulement voilà, Ellez, notre plus vieille des vieilles (deux ans en juillet dernier), quoique fort bien portante, a été opérée d'une petite tumeur ce soir. J'ai eu un coup de fil du véto, et ça s'est bien passé (plus qu'à espérer qu'elle ne dévore pas ses points, ce dont je me permets de douter, mamie adorant se servir de ses dents...), il y en aura pour une bonne semaine pour qu'elle soit remise à 80% (on a pas mal hésité à la faire opérer à son âge... mais je fais confiance au véto, elle est encore bien vive, je me suis dit que quitte à ce qu'elle ait 6 mois à vivre, que ça soit sans tumeur).

 

Mon copain est partisan de commencer quand même l'intégration avec Yeun, qui est la dominante des deux. Moi je sais pas trop... Ellez et Yeun seront en contact pendant la convalescence je pense, je me demande ce que ça implique au niveau des odeurs et des choses comme ça...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être commencer par une semaine de rencontres en terrain neutre et de sorties communes avec les quatres, en augmentant le temps de rencontre progressivement, ça te permets de laisser Ellez se remettre tout en commençant à la mettre en contact avec les deux nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je pensais ps fiche tout le monde ensemble après la première sortie (surtout que la nouvelle cage est toute en hauteur...). Je verrais comment se remet mon affreuse, je la revois ce soir.

Mais du coup, plutôt attendre de faire la rencontre à quatre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite à ta place je ferais déjà des rencontres deux par deux pour voir comment elles se comportent, ça permettra de voir si il y a déjà des problèmes particuliers. Ce sera aussi moins stressant pour elles.

 

Il n'y a pas longtemps j'ai du réintégrer une de mes rates, Capucine, à mon groupe de femelles, elle était avec le groupe au départ mais a du être séparée suite à un problème de santé. Pendant les rencontres en sorties comme l'espace était trop grand elles ne se calculaient même pas, j'ai donc du faire des rencontres dans un espace plus réduit pour les obliger à se confronter.

 

J'ai essayé une rencontre à plusieurs mais comme les autres étaient toujours après elle ça la stressait trop et au final elle s'énervait. j'ai donc procédé à des rencontre deux par deux en commençant par une rencontre entre capucine et Raquel, la plus dominante, sous surveillance bien entendu. Au bout d'un moment les placages au sol se sont calmés, j'ai donc fait la même chose avec les trois autres. Quand tout se passait bien deux par deux j'ai ensuite fais trois par trois, etc... Jusqu'à ce que je puisse faire rencontrer tout le monde et qu'elles restent toutes calmes.

 

Et au moment de mettre tout le monde dans la grande cage, après un nettoyage en profondeur et un réaménagement des accessoires, j'ai d'abord remis Capucine dans la cage pendant quelques dizaines de minutes pour qu'elle redécouvre l'environnement. Et ensuite j'ai rajouté les 4 autres une par une en laissant quelques dizaines de minutes entre chaque arrivée.

 

Capucine est restée un peu dans son coin pendant les deux premiers jours, mais sans chamailleries ni bagarres, et maintenant ça fait une semaine qu'elle est réintégrée et tout le monde fait dodo ensemble !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement on a récupéré Ellez tantôt : elle est en pleine forme :) C'était une tumeur musculaire, la cicatrice est toute propre et la demoiselle trottine sans souci.

Le véto a dit de la laisser tranquille jusqu'à dimanche : selon son état on verra pour commencer l'intégration à ce moment là ; si elle reste tout bien comme ça normalement ça va le faire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.