Aller au contenu

Les Bébés Loutres Imprévus!


Gwen-Elea

Messages recommandés

Post régulièrement mis à jour avec les photos des bébés.

 

Le père

Date de naissance : n'est pas notée exactement mais environ un an et demi, pas moins.

Provenance : Particulier

Numéro de pedigree : -

Description : Selon mon amie et ce que j'ai pu voir de lui toutes les fois où j'ai été chez elle, c'est un mâle curieux et très doux, autant avec nous qu'avec ses congénères. Il n'est pas d'un gabarit énorme (j'ai demandé à ce qu'il soit pesé) et est hooded agouti lisse standard.

 

La mère

Date de naissance : la mère est d'avril 2010

Provenance : elle est née chez mon amie.

Numéro de pedigree : -

Description : D'un naturel calme c'est une rate très peu manipulée mais qui s'est volontiers blottie dans mon cou la première fois que je l'ai eue dans les mains. Elle s'est révélée être extrêmement gourmande et accepte de mes mains tout ce que je lui propose de goûter.

Elle s'est changée en grande protectrice de ses bébés mais redevient agréable au fur et à mesure qu'ils grandissent. Elle est berkshire noire étoilée standard.

(les grands-parents maternels: mère est un peu dominante avec les autres mais pas méchante, par contre le père était potentiellement agressif hotmonal)

 

Les rats

Si replacement, merci de préciser la raison La portée n'est pas à moi mais à une amie qui élève quelques rats pour nourrir ses reptiles. Je l'ai hébergée pour pouvoir élever et sociabiliser dès le début, le bébé que je souhaitais adopter mais ne me résous pas à rendre tout ce petit monde puisqu'ils étaient au départ, destinés à être mangés. Ce n'est pas la la première fois que j'adopte chez elle, puisque ma rate Lumi vient de là-bas aussi mais c'est la première fois que la portée est à la maison. Les voir grandir m'a bien trop attachée à eux, je les connais tous. Je précise que mon amie me laisse faire adopter les bébés, je ne fais pas ça sans son accord.

Date de naissance : 23/10/2010

Généalogie : Décrite plus haut avec les parents.

Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

 

Il y'a 12 petits qui sont très régulièrement manipulés. Tout le monde vient dans mes mains, grince, fait sa toilette, mange et dort sur moi sans aucun problème.

Parmi eux se trouvent 4femelles ( 2ambres/topazes, 1 petite albi et 1 husky agoutie) et 8mâles (1beige, 1 hooded agouti, 1hooded topaze, 1 ambre/topaze, 1 hooded ambre, 1 husky ambre/topaze, 2albis)

Bon apparemment, les couleurs font débat, je vous avoue que je ne suis pas trop calée dans ces nuances là, ni particulièrement en génétique. Les gens venus à la maison ont bien distingué 3nuances différentes, après, pour simplifier, je vais dire "mandarine" pour les roux si ça ne vous ennuie pas.

 

Les femelles

 

L'intrépide femelle husky agoutie

 

husketteroseredim.jpg

 

Les deux mandarines

 

deuxmandarinesroseredim.jpg

 

une petite que je n'ai pas pris en photo sur cette série car elle tétait sa mère.

 

 

Les mâles

 

Feirefiz (pour Diane)

bbdianefrancois.jpg

 

 

Mâle beige

malebeigerosesredim.jpg

 

 

Mâle albi (il y'en a un deuxième qui n'est pas photographié sur cette série)

malealbiroseredim.jpg

 

 

Mâle hooded mandarine

malehoodedmandfinrosere.jpg

 

 

Mâle husky mandarine

huskybeigeroseredim.jpg

 

Mâle hooded agouti

hoodedagoutiroseredim.jpg

 

*Hop là ! Les informations pour l'adoption ne se font pas ici mais dans la section petites annonces !*

Modifié par Lea12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je proteste, on veut la suite des photos avec Feirefiz qui tire-bouchonne de la queue, le petit beige qui pionce à moitié et les trois boules de neige qui font une conspiration pour la domination du monde ! :P

Je mettrai mes photos après vu que c'est chronologique : du plus jeune au plus vieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les bébés ont déjà bien changé en quelques jours là, je prépare de nouvelles photos, il y'en a déjà qqunes en fin de post.

Tout le monde va bien, leur nouvelle attraction, un jouet pour chat plein de plumes que je leur agite, ils adorent, dommage que je n'ai pas de caméscope, c'est tordant.

 

Je récapitule pour tout le monde!

 

Maman: 346g

 

Les mâles

Fifiz: 90g

Mâle hooded agouti 92g

Mâle husky 88g

Mâle beige 81g

Mâle mandarine 82g

Mâle albi intrépide76g

Mâle albi dormeur 84g

Mâle hooded mandarine 94g

 

Les femelles

Femelle albi 90g

Femelle husky 89g

Femelle mandarine yeux rouges 81g

Femelle mandarine yeux rubis 86g

 

Mâle beige:

mlebeigetomates.jpg

 

Mâle beige qui tient absolument à ce que son frère reste avec lui

mlebeigetomatesqueuealb.jpg

 

Bébé husky doux, après que j'aie vidé son abcès au nombril, s'est lancé dans une séance de câlins et de grinçage de dents en s'endormant

calinhusky.jpg

 

Puis dans une séance de bisous à n'en plus finir (Merci Monsieur, pour les photos en compagnie des bébés ^^) (Non, je ne suis pas archi gaga de mes rats, c'est faux!!!)

huskycalin.jpg

 

La huskette

huskettetomates.jpg

 

Et parcequ'il n'y a pas que leur mère que les bébés harcèlent, voici ma main prise d'assaut! (désolée par contre, pour les photos moches)

troupe1.jpg

 

troupe2.jpg

 

troupe3.jpg

 

Copié-collé des dires et des photos de Diane (toujours avec son autorisation bien sûr!)

 

Deux mandarines-abricots-citrouilles-n'oranges qui font les équilibristes après avoir picolé du jus de raisin (non fermenté hein, n'allez pas nous prendre pour des barbares !)

61529399.jpg

53391208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mâle albinos

148893_1721250795105_1353373259_31850955_6647384_n.jpg

 

Le même à table

149980_1721250675102_1353373259_31850954_811199_n.jpg

 

L'albinos et la mandarine!

75300_1721251155114_1353373259_31850959_478193_n.jpg

 

Petit mâle albinos et petit mâle hooded agouti, vous l'aurez compris, l'un des deux petits mâles albi est TRES gourmand!

73421_1721250995110_1353373259_31850957_3023764_n.jpg

 

Petit mâle hooded agouti

75777_1721250515098_1353373259_31850953_7578417_n.jpg

 

Et un mâlou boule-de-neige trop mignon qui fait des bisous, des câlins, qui joue et qui en plus RENTRE EN ENTIER dans une mini-pochette à bijoux (fondue je suis, hiiiiii) :345:

55251352.jpg

 

La petite femelle husky et un petit albi

75861525.jpg

 

Petite albi

13887520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiii mon Fifiiiiz !!! Il est balèze le tit mec, 90g à 4 semaines, ça va être un mammouth :lol2:

 

Les petits albinos tous doux sont toujours aussi gourmands-collants-joueurs ? :blush:

 

Ils me manquent depuis la dernière fois, ils sont juste trop mignons ces ratons, de vrais pots-de-colle super câlins et bisouilleurs, ça a été dur de pas repartir avec Fiz planqué dans le manteau... J'espère que je vais pouvoir revenir lundi, câlins ratons et photooos ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais vu la photo de Diane sur Deviantart, je n'ai pas pu tenir en place et attendre ce sujet avec impatience !

 

Les petits sont vraiment adorables, je craque vraiment pour le petit mandarine, je rêve d'en avoir un ...un jour.

 

Bref tout ça pour dire, qu'ils sont magnifiques et évidemment sacrément mis en valeur ! J'espère qu'ils trouveront tous une famille a leur hauteur...adorable quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Je suis totalement stupide, j'ai oublié ces trois photos! C'était le lendemain de l'ouverture de leurs yeux :)

 

Petit mâle beige

malebeigefeuillesrouges.jpg

 

 

Fe...euh celui de Diane :P

fifizfeuillesrougesredi.jpg

 

 

Petite huskette agoutie

huskettefeuillesrougesr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des crapules, ce sont des amouuuurs qui s'endorment dans les bras/mains/sur les épaules et qui font pleiiin de bisous :amoureuse:

Ils sont parfaits ces ratons ! (Tiph et moi allons refaire des photos d'eux demain normalement, ça va flooder sévère sur le post, vous ne pourrez plus résister :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non mais c'est pas gentil de faire baver les gens, après c'est tout dégueu par terre/sur le clavier/sur le bureau...

 

Les photos sont superbes, ça fait du bien aux yeux tout plein! Et puis ils sont vraiment super mignons ces bébés rats!!! ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trié des photos toute la nuit en veillant mon Thorim qui a fait un avc... donc photos plein !

Je n'ai pas tous les ratons en photo vu qu'ils n'ont pas vraiment voulu coopérer mais j'en ai quelques-unes qui sont mignonnes quand même (et surtout des photos de ma chouchoute : la maman qui m'a fait plusieurs gros câlins hier :amoureuse: Je l'aurais bien embarquée elle, si j'avais eu des fifilles... gros gros coup de cœur ! ^^).

 

Une femelle mandarine qui fait la star avec son boa de plumes (bah ouais hein, on ne se refuse rien ^^) :

17755395.jpg

 

Les Trois Stooges (petit monsieur husky à gauche, mon Fifiiiiz au milieu et petit monsieur mandarine à droite) :

81346299.jpg

 

Un mec albinos qui a trop la classe (en version rattounesque de La Cage aux Folles) :

32617883.jpg

 

Tit mec husky pris en flagrant délit de gourmandise :

22057233.jpg

 

Miss huskette qui tape la pose (futur top-model en puissance ! ):

88089922.jpg

 

Feirefiz et Maman-Stella (Tiphaine pense la nommer Stella) :

21299295.jpg

 

Une fifille albinos qui a voulu faire comme son frère (ouh la copiteuse !!!) :

56682112.jpg

 

Mister mandarine qui trouve que le rose c'est quand même vachement masculin x) :

76918732.jpg

 

Mister Husky et sa maman :

64824554.jpg

 

Stella-choute que j'aime fort plein (rhaaa mais pourquoiiii j'ai que des mâlous moi ? ) :amoureuse: :

49581561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.