Aller au contenu

[Replacement][Rp]Pixie, Lamina Et Scarille, 25 Mois, Cherchent Nouvelle Maison (Fa Ou Adoptant). Urgent !


Diane

Messages recommandés

Date de naissance de la portée

 

Nom du Père : Inconnu

* Description : Inconnue

* Provenance : particulier en région Parisienne qui laissait ses mâles et femelles en liberté ensemble (consanguinité très poussée, espérance de vie de sa troupe entre 6 et 8 mois...)

* Généalogie: -

* Numéro d'inscription au LORD: -

* Date de naissance : -

* Poids à la saillie : -

* Autres informations: -

 

Nom de la Mère : Inconnu

* Description : hooded agouti standard lisse

* Provenance : animalerie d'après ce que j'ai cru comprendre des vagues informations données par le propriétaire de la mère à l'époque.

* Généalogie: -

* Numéro d'inscription au LORD: -

* Date de naissance : estimée aux alentours de mai/juin 2006 (avait entre 18 et 20 mois lors de sa mise bas)

* Poids à la saillie : inconnu mais elle était de grand gabarit.

* Autres informations : décédée de vieillesse à deux ans révolus, apparemment en pleine forme. Elle vivait seule étant soi-disant "asociale" (mouais). Elle avait été confiée en gardiennage au propriétaire du père et est revenue avec une portée kinder...

 

La portée :

* Nombre de petits : 8, tous décédés à ce jour sauf les trois puces à l'adoption (un petit mâle bleu US agouti hooded standard lisse, mon Robin noir hooded standard lisse, les trois puces en question et trois autres que je n'ai jamais vu dont une hooded noire standard lisse et une hooded beige standard lisse).

* Informations complémentaires : Tumeurs précoces sur la fratrie et malformation cardiaque sur mon Robin (leur frère que j'avais adopté), les trois rates à replacer sont les seules ayant vraiment une santé de fer. Elles n'ont eu que deux petits rhumes dans leur vie, parfaitement soignés. Scarille souffre de malocclusion dentaire et nécessite une coupe de dents tous les 10 jours.

 

Raison du replacement et description des ratounes :

 

Attention, longue histoire !

 

La personne chez qui est née la portée étudiait dans la même école que moi et a appris que j'avais des rats et m'a donc contactée pour me demander si je souhaitais adopter. Je suis allée voir les ratons et j'ai été choquée par leurs conditions de vie (litière pour chats, petite cage sans aucun accessoire, BN premier prix en guise de nourriture et gamelle d'eau sale), j'ai donc adopté le seul petit mâle restant et pris les trois femelles restantes en famille d'accueil, c'était en décembre 2008.

 

J'ai beaucoup galéré pour leur trouver une famille sachant que l'une d'entre elles est atteinte de malocclusion dentaire. Finalement une adoptante qui me semblait très bien (après de longues discussions) s'est présentée et a souhaité les adopter, j'étais ravie vu qu'elle donnait de bonnes nouvelles, ça a duré pendant plus d'un mois, tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Un jour ça a été silence radio, plus de news pendant deux mois et j'ai retrouvé mes trois puces à l'adoption sur Rescue alors que j'avais stipulé dans un contrat d'adoption que je souhaitais être recontactée en cas de replacement pour pouvoir les reprendre en FA si nécessaire (même si je ne souhaitais absolument pas avoir à la fois mâles et femelles, je me sentais responsable d'elles et voulais donc leur trouver la meilleure famille possible).

 

Gwen-Elea m'a aidée à récupérer les puces chez leur "adoptante-abandonneuse", il s'est avéré qu'elles étaient dans un état lamentable, sales et traumatisées et que la petite souffrant de malocclusion n'avait pas eu les dents coupées depuis un bon bout de temps, ce qui avait causé un abcès facial (bien guéri par la suite, heureusement).

 

J'ai donc gardé les puces en FA 9 mois de plus, n'arrivant pas à leur trouver une famille.

Finalement, la sœur de mon copain qui souhaitait adopter des rats a craqué sur elles et les a adoptées, elles ont été chouchoutées et très bien soignées chez elle. Or, elle ne peut plus les garder étant donné qu'elle part faire ses études au Québec dans moins d'une semaine (ce qui n'était pas prévu lorsqu'elle les a adoptées) et je me retrouve une fois de plus avec les trois ratounes à placer, sachant que mon chéri refuse d'avoir une cage supplémentaire à la maison, que je n'ai que des mâles (dont les 4 derniers qui sont TOTALEMENT imprévus, et 7 rats imprévus avec les trois puces, c'est juste pas possible) et qu'il est très risqué de faire stériliser de vieilles ratounes. J'aimerais par conséquent leur trouver une famille où elles seront bien et auront l'amour qu'elles méritent. L'idéal serait une personne pouvant les adopter toutes les trois mais si vraiment c'est impossible, je peux en garder une (je pense notamment à Scarille vu que je me doute que personne ne voudra d'elle) que je ferais stériliser pour l'intégrer à mes mâles. Cette solution serait envisagée en DERNIER RECOURS uniquement, je ne veux pas mettre la vie des puces en danger avec une opération de stérilisation.

 

Désolée pour les vieilles photos, je n'ai que celles-ci pour l'instant...

 

Pixie

Hooded agouti standard lisse, la chipie-pot-de-colle de service

Pixie c'est la flèche de la troupe, celle qui fait office de glu, celle qui voudra TOUT LE TEMPS grimper sur la tête de ses humains, explorer, venir creucreuter dans le cou, explorer, et euh... explorer ! Elle est très douce, c'est une gentille chipie qui adore qu'on s'occupe d'elle même si elle ne tient pas vraiment en place pour les câlins. Attention, la miss est une cleptomane invétérée !

0pixiefancyratbydianeph.jpg

 

Lamina

PEW (semblait husky très claire étant petite mais pas de certitude, la saleté a pu lui donner sa coloration jaunâtre à l'époque où je l'ai récupérée... on va donc dire "albinos") standard lisse, la Princesse Pétasse du groupe. Elle a été une vraie chieuse pendant sa crise d'ado : il fallait qu'on s'occupe d'elle tout le temps MAIS elle n'aimait pas qu'on la touche, elle a fait la vie dure à sa sœur Scarille, voulait être dominante, soufflait quand je nettoyais la cage et attaquait l'éponge (ça dérangeait Mâdâme !). Elle s'est beaucoup radoucie avec l'âge et même si elle reste un brin Princesse Pétasse sur les bords, c'est une très gentille louloute qui aime beaucoup qu'on s'occupe d'elle (et qui va bouder si on ne le fait pas, bah oui hein, on ne se refait pas ^^).

0lamina.jpg

 

Scarille :

PEW (tout comme sa sœur) standard lisse, souffre de malocclusion dentaire d'où sa bouille particulière. Alors elle, c'est la choupinette trop mignonne du groupe, la calme gentille qui aime les câlins, creucreute pour un rien, fait plein de bisous et se laisse couper les dents sans rien dire. C'est un amour de ratoune mais bien évidemment avec sa malocclusion, elle nécessite des soins de coupe de dents tous les dix jours environ auxquels elle se soumet avec une patience d'ange. C'est la petite toute timide qui vient donner un petit coup de museau et une léchouille en sortie quand on s'y attend le moins, et qui finit par se poser dans le cou pour s'y endormir. Elle est très douce et sage et semble toujours contente.

0scarillebydianephotos.jpg

 

 

* date d'adoption possible : le plus tôt serait le mieux, c'est urgent ! FA acceptée !

* Participation financière demandée: je les donne contre bons soins.

* départements d'adoption possibles : RP et régions limitrophes voire plus si vous trouvez un covoiturage.

* vos conditions d'adoptions : litière et nourriture adaptées, sorties quotidiennes, câlins, jeux... Je souhaiterais avoir des nouvelles des puces de temps à autre et être prévenue en cas de maladie/décès d'une ou des ratounes. Je donne les puces avec leur cage si l'adoptant ou la FA le souhaite (il s'agit d'une imac rats démontable avec étages et accessoires).

 

* Vos coordonnées : en mp sur le forum ou par mail à dianeoz.syllia@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.