Aller au contenu

Mort D'Une Bébé Ratte À La Suite D'Une Bagarre


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aimerais demander votre avis sur la mort d'une ratte de 5 semaines hier. La jeune fille qui me l'a vendu m'a conseillée de la mettre avec mes autres rats (3 rattes de 1 mois et demi, 3 mois et demi et un an et demi ; 1 rat castré de 1 an et dem) vu qu'elle était encore petite. J'ai donc soigneusement lavé la cage et j'ai d'abord mis la toute nouvelle dans la cage, puis les autres. Au début, tout se passait très bien et puis, ça a pouiké un peu, mais rien d'anormal. Puis elle est allé dans la maison, a essayé d'en sortir et elle a pouiké. Nous l'avons rapidement sortie de la cage et elle avait quelques plaies superficielles. J'ai demandé à mon ami de l'aide pour nettoyer ses plaies. Elle a suffoqué quelques secondes puis elle est morte.

 

Je me demande ce qui s'est passé... J'ai conscience que je n'aurais pas du faire l'intégration aussi vite, mais étant donné qu'il n'y avait pas eu de problème avec les deux autres jeunes, je n'ai pas pensé que cela aurait pu finir comme ça.

 

Est-ce que vous pensez qu'elle est morte des conséquences de ces blessures ? J'aurais plutôt tendance à croire qu'elle est morte d'un arrêt cardiaque vu la rapidité à laquelle ça s'est produit...

 

Pensez-vous que c'était dû au fait qu'elle était plutôt fluette (la personne qui me l'a vendu avait peur que la mère ne laisse pas manger les petits) ?

 

J'espère que vous pourrez me fournir quelques explications parce que je me sens vraiment coupable de tout ça et le pire, c'est de ne pas comprendre ce qui est arrivé. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras jamais savoir avec exactitude mais ça ressemble en effet à une crise cardiaque. Peut-être qu'elle était très faible et qu'un gros stress l'a fait mourir, c'est vrai que c'est bizarre, peut-être une malformation cardiaque ?

Tu dis qu'elle a suffoqué, elle respirait la bouche ouverte ? Car si oui elle a peut-être trop manqué d'air et est morte à cause de ça.. Peut-être était-elle déjà malade avant ?

 

En tous cas, je te conseille de bien surveiller tes rats, on ne sait jamais. En dehors du fait d'avoir fait l'intégration trop vite (tu le saura pour la prochaine fois, les rencontres en terrain neutre sont importantes), il faut aussi faire une quarantaine. Et ce, même si le rat est petit. C'est vraiment important pour le prochain rat que tu accueilleras.

 

Je suis désolée pour ta ratte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, elle était vraiment petite (une 30aine de grammes). Oui, quand je l'ai prise elle a suffoqué bouche ouverte. Je ne peux pas vraiment dire si elle était malade avant...

 

Je pense que je vais retenir la leçon... Merci en tout cas de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja la personne qui te l'as vendu (comment une personne qui visiblement ne connait rien au rat ose reclamer de l'argent pour ca? :mm: )aurait du le faire lors de ses 6 semaines, car la elle n'etait pas sevré socialement. En plus si elle faisait effectivement 30g je pencherais plus pour 3-4 semaines que 5, ou alors elle etait malnutrie/malade.

 

Ensuite, une quarentaine s'imposait, surtout que l'endroit d'ou tu l'as prise semble douteux, tu fais prendre de gros risque a tes autres rats!

Une integration ca prends au minimum 1 semaine, d'abord il faut faire rencontrer le ptit nouveau avec les autres (en commencant pas le plus dominé jusqu'au dominant) pendant une periode de temps qui augmente chaque jour. Quand c'est parfait en milieu neutre, on lave parfaitement la cage, on passe un coups de vinaigre blanc pour finir d'enlever les odeurs, on change le maximum de chose de place et tant que le nouveau n'est pas completement integré, on vire les choses où on n'aurait pas de controle pour separer les rats (genre chose close comme les maisons, spoutnick...)

 

J'ai egalement perdu une rate lors d'une integration il y a quelques années, elle etait toute menue et en voulant la soumettre ma rate plus agée lui a brisé les vertebres cervicales, elle a suffoqué quelques secondes dans mes mains et s'est eteinte. Peut etre que c'est ce qui est arrivé a ta petite. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.