Aller au contenu

Notre Troupeau Qui A Grandit... Euh Grossit


LaetysRod

Messages recommandés

Ah mais "mon" Orion il était issu d'une portée bieeen consanguine sur un sauvetage, avec maltraitance, donc ça l'avait perturbé... il est devenu très chouette bien qu'un brin casse-bonbons dans le genre "je suis là, je suis là, je suis là, hey, regardez-moi !!!" :D

Le votre a un meilleur départ dans la vie, tout devrait aller pour le mieux ^^

 

Concernant le chanvre, en fait il se barre par-dessus le rebord des plateaux (les rebords doivent faire deux à trois centimètres), entre le plateau et l'espèce de plaque en métal censée protéger des protections de litière... Mis à part trouver une solution pour que les plateaux jointent bien tout en pouvant les virer au besoin pour les laver, je ne vois pas trop comment faire pour éviter que le chanvre se barre... Peut-être poser une grande plaque de plexi qui jointe très bien sur la grille qui maintient ces plateaux, sinon mieux vaut éviter la litière, ou bien la mettre dans des bacs à part (du genre bac d'angle mais avec de grands rebords), ou encore passer au drybed.

 

Ici j'ai testé la litière directement dans les plateaux, la litière dans les bacs d'angle et pas de litière du tout. Aucune de ces trois solutions ne m'a convenu.

Par contre, j'utilise du drybed depuis plus de 4 mois et j'en suis ravie, ça tient bien au lavage, pas d'odeur du tout chez moi (je vire les crottes chaque jour avec un coup d'aspi, ça me prend même pas 3 minutes), les rattous adoooorent et passent leur temps à dormir vautrés sur les étages plutôt que dans leurs hamacs, en gros je suis conquise :)

Je trouve que la Royal Suite se prête très bien à la pose de drybed avec les rebords des plateaux en plus, on dirait qu'elle a été faite pour ça.

 

Après bien sûr ça dépend des troupes, ici j'avais des rats qui rongeaient tout mais ils se sont beaucoup assagis depuis. Si ça vous dit de passer voir le résultat à l'occase, pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue ne pas avoir tout compris par où passait le chanvre ... :lol2:

Mais sinon, ben oui ca pourrait etre sympa de voir le resultat sur ta cage ... Si vous etes dispo a l'occas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, effectivement c'est pas très facile à expliquer... mais en gros là où on met la litière, ce ne sont pas vraiment des bacs mais plutôt des plateaux avec un rebord très bas, et les "rebords de bacs" qu'on voit sur les photos sont en fait juste des plaques métalliques qui font partie intégrante des barreaux. C'est entre cette plaque et les plateaux qui font office de bacs que le chanvre se barre.

 

Et pas de souci pour que vous passiez à l'occase, faudra me dire quand ça vous arrangera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.