Aller au contenu

Mon nouveau groupe. Que des jeunes rats rescapés et / ou pourraves...


Saigurette

Messages recommandés

Rha, ben ouai, SRFA l'avait tout disparu ce fourbe! Du coup j'ai plein de retard en ratoux et photos (comme tout le monde quoi) :P.

 

 

- Donc déjà il y avait Spéculoos et Pain d'Épice, mes 2 frangins dont on avait ramassé mères et père sur un trottoir parisien avec 2 assos et la Police, que j'avais déjà présenté puisque élevés à la maison et que post de suivi de portée ici :

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/82097-gourmandise-quand-tu-nous-tiens/page__p__1382299__fromsearch__1#entry1382299

 

Trop mignonnssss, ils étaient alors tout petiots avec leurs frères et sœurs, tout innocents toussa... (On y croit, on y croit :innocent: )

 

IMG_3820mode2.JPG

 

 

Puis après zont grandis, zont grosssssiiiiii, et ils sont devenus encore mieux!! Ben ouai, zont plein de bourrelets quoi, des grandes oreilles, des yeux qui brillent encore plus, ils se sont posés, ils sont PARFAITS ... :bave: :bave: :bave: :

 

Pain d'Épice:

IMG_4672mode2.JPG

 

IMG_4687mode2.JPG

 

IMG_8174mode2.JPG

 

IMG_8178mode2.JPG

 

IMG_8165mode2.JPG

 

 

Spéculoos:

IMG_4694mode2.JPG

 

IMG_8189mode2.JPG

 

IMG_8190mode2.JPG

 

IMG_8193mode2.JPG

 

 

Mes 2 crapauds frangins d'amour... J'en suis dingue. Adorables, calmes, un poil patauds, gourmands, comédiens... :amoureuse:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Suite de la troupe :

 

- Puis fin aout je regarde sur RESCUE et là je tombe sur un post qui demande des infos pour une pauvre rate qui vient d'être ramassé dehors, toute explosée. o_O

Une jeune rate déjà très maigre (il lui manquait un tiers de son poids), affaiblie, jetée contre un mur ou jetée par la fenêtre d'une voiture un soir, ça donne quoi? Ça donne Somboon : une petite rate laissée pour morte au pied d'une résidence, sonnée, saignant, ne pouvant se protéger ou s'enfuir. Ça donne une fracture ouverte à la patte arrière et un os du bassin fracturé.

Maintenant Somboon va bien, je l'ai remplumé, apprivoisée, mais malheureusement à cause de ses sales fractures, elle fera très certainement de l'arthrose prématurée. :(

 

Pas rancunière, rate au caractère fort, intelligente, aventurière, il faut savoir la prendre car elle garde une légère appréhension vis à vis de la main de l'homme, on se demande pourquoi... :rolling:

Je peux pas m'empêcher de l'admirer en fait, c'est ptêtre con. Je trouve que pour ce qu'elle a vécu elle s'est vraiment bien bien remise. :blush:

 

IMG_8011mode2.JPG

 

IMG_8015mode2.JPG

 

IMG_8066mode2.JPG

 

IMG_8074mode2.JPG

 

IMG_8109.JPGmode2.JPG

 

IMG_8115mode2.JPG

 

IMG_8119mode2.JPG

 

IMG_8130mode2.JPG

 

IMG_8136mode2.JPG

 

IMG_8138mode2.JPG

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Suite des photos de Somboon :

 

IMG_8140mode2.JPG

 

IMG_8143mode2.JPG

 

IMG_8153mode2.JPG

 

 

 

 

- Passons à Lavande.

En octobre sur un site internet, un post rédigé par une demoiselle inquiète qui avait vu en animalerie, une rate l'œil abîmé... J'ai décidé d'aller voir dans la dite boutique.

Nous avons demandé à parler au vendeur qui a observé la rate et l'a déclaré invendable à cause de son œil bien amoché. J'ai demandé si en conséquence il pouvait nous la donner, que si il voulait me la vendre je ne la prenais pas. Ca a été oui, alors la ptite est repartie avec nous. ;;)

Et voici comment Lavande a été sorti de là bas. :blush:

D'abord en FA chez Nathalie, éternelle soutien, je l'ai ensuite adopté, elle est allée vivre avec Spéculoos, Pain d'Épice et Somboon.

Tout se passe à merveille, c'est une petite curieuse, rapide, à tendance hystérique. Elle veut tout voir, tout connaître, arriver avant tout le monde. Très très proche de l'homme, elle peut s'avérer épuisante après une journée de travail, à se retrouver piétiner par la miss en furie, + qu'avide d'attention : "moi, moi moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!". :lol2:

 

IMG_8693mode2.JPG

 

IMG_8702mode2.JPG

 

IMG_8710mode2.JPG

 

IMG_8713mode2.JPG

 

IMG_8730mode2.JPG

 

IMG_8733mode2.JPG

 

C'est ma ptite princesse, je l'adore... :amoureuse:

 

 

 

 

Et voila, Spéculoos, Pain d'Epice, Somboon et Lavande vivent ensemble.

Les intégrations se sont déroulées à merveille, un vrai bonheur. L'entente est PARFAITE. C'est un groupe très équilibré. Pas de bagarre, chacun a sa place. :)

 

Je suis une Saigurette comblée. :amoureuse:

 

Bonne soirée et gratouilles à vos poilus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gratouilles transmises chez nous

 

belle troupe en effet tes ratounes

moi j'ai toujours la larme à l'oeil quand je lis des trucs pareils

pauvres petites

c'est si confiant ,heureusement qu'elles ont fait de belles rencontres et vivent heureuses maintenant

toujours bravo à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moove et oui Suze, mon gros Speculoos, il a beaucoup de charme, on ne peut le nier. :amoureuse:

 

En plus y'a vraiment 2 couples. Somboon la ptite husky elle elle avait flashé dès le premier jour sur Spéculoos.

Du coup c'était un peu tristoune car Pain d’Épice se retrouvait un peu à l'écart parfois. :(

Mais Lavande est venue rééquilibrer la balance car comme Somboon, dès le premier jour elle a craqué, mais sur Pain d'Epice, et ils ne se quittent plus non plus. :P

Bon, parfois Lavande maltraite véritablement son cher et tendre car la miss a un sacré caractère, mais il se laisse complètement et paresseusement faire lol, donc bon hein, il est soumis, il est soumis que voulez vous? Dire qu'elle pèse 200 grammes, lui 650 et qu'elle le retourne!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

speculoos il est magnifique avec tous ces gros bourrelet :amoureuse:

mais alors somboon.. on dirais vraiment pas qu'elle a été malheureuse, t'as fait du bon boulot, elle est magnifique et toute pleine de vie, sa fait plaisir a voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables ces petits rats ! :blush: Je craque surtout sur Speculoos qui m'a tout l'air d'être un rat à câlins :amoureuse:

 

L'histoire de Somboon est quand-même très sordide, pauvre bête ! Comment on peut faire ça à des animaux ?! :pascontent: Je suis contente de voir qu'elle va mieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!! la troupe s'est bien agrandie tongue.gif

Oooooh qu'est-ce qu'ils sont devenus beaux les crapauds !!! wub2.gif et en plus ils ont chacun leur princesse, que demander de plus .

 

He ben, qu'elle histoire pour la petite Somboon sad.gif et ... elle marche normalement ?

Dans son malheur, elle a eu la chance de croiser enfin les bonnes personnes ...

 

En tout cas, elle est sortie d'affaire, bravo !!! Ça ne devait pas être évident à soigner les fractures ... vous devez être très liées toutes les 2 ... pour la faire grossir je te fait confiance happy.gif

 

Mes préférées :

 

IMG_8130mode2.JPG

 

la petite patte sur ton doigt blush.gif

 

IMG_8143mode2.JPG

 

Et la crapouillette Lavande, vraiment craquante wub2.gif

IMG_8733mode2.JPG

 

Hâte de les voir évoluer tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Proserpine, Somboon marche tout à fait normalement.

Elle marche, elle court, elle saute... Au début j'étais TOUT LE TEMPS sur son dos, j'avais trop peur. Puis bon ben j'ai arrêté hein, empêcher une petite rate de quelques mois d'explorer, ben c'est impossible. J'allais pas la ficeler. :cpasmafaute:

Donc ne fait ses fractures se sont réparées très très vite, elle a fabriqué rapidement des cales.

Malheureusement c'est ce que je disais, ma véto m'a dit que c'est une petite qui souffrirait assez jeune de sérieuses crises d'arthroses. :unsure: :unsure:

 

Merci à tous pour vos gentils messages en tout cas. :blush:

Un groupe de 4, sans embrouille, c'est un tel plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis une grande fan de mon ptit couple Lavande / Pain d'Epice, je les prends beaucoup en photo.

Alors j'adore mon autre couple Somboon / Spéculoos, mais en fait ils sont tout deux beaucoup + timides que leurs 2 collègues et ont donc moins tendance à dormir à découvert. :rolling:

Donc ben j'ai moins la possibilité de les photographier, tout simplement. :blush:

 

IMG_0050mode2.JPG

 

IMG_0053mode2.JPG

 

IMG_0151mode2.JPG

 

 

 

Puis photos de mon ptit groupe en dégustation la dernière fois sur mon canapé, z'avaient honteusement servi de cobayes pour gouter ma compote à la canelle et une soupe que j'avais fait avec des carottes, des poireaux, du miel et du lait de coco. :bave: :

 

IMG_0557mode2.JPG

 

IMG_0559mode2.JPG

 

IMG_0562mode2.JPG

 

IMG_0565mode2.JPG

 

IMG_0566mode2.JPG

 

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jveux être rat chez saigurette :innocent:

 

Pour Somboon, en prévention pour l'arthrose tu peux essayer de lui filer du bambou tabashir.

C'est de la phyto, pour les problemes osseux/articulaire/tendon... testé ici sur des vieux rats et la chienne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jveux être rat chez saigurette :innocent:

Moi aussi tongue.gif ... pour la compote à la canelle bave.gif et goûter la soupe happy.gif

 

Ils ont l'air de bien apprécier et ça leur profite bien surtout à Pain d'Epice innocent.gif

C'est marrant le regard des garçons est totalement différent de celui des fifilles, qu'est-ce qu'il sont beaux , ça ce voit qu'ils s'entendent bien wub2.gif

 

Une troupe de 4 c'est super je trouve smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que chez Saigurette, le programme est le même que chez les Toupoutoux : Manger, dormir, faire des bisous. :amoureuse: Très jolie petite famille :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'est beeeelllle ta troupe... Speculoos il est toujours aussi beau ! Et les filles, elles sont super chouette ! :amoureuse:

 

Encore des rats qui ont eu la chance de croiser ta route... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.