Aller au contenu
Fan2Ratou

Copeaux de hêtres ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Aujourd'hui mon père a été acheté la litière de mes deux ratounes tout seul et est revenu avec un gros sac de copeaux de hêtres en me disant que c'était très bien... Est-ce que je peux leur mettre sans danger ? je crois avoir déjà lu des articles comme quoi il ne fallait jamais mettre de copeaux aux rats mais ceux-là me paraissent différents des autres copeaux (on dirait un peu de la litière végétale).

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copeaux de hêtres ne sont pas dangereux, à partir du moment où ils ne sont pas poussiéreux.

Le souci des copeaux c'est qu'en général ils sont issus de résineux (pins, sapin, cèdre...) qui contiennent des phénols très agressifs pour le système respiratoire de nos rattous (idem pour les autres animaux et même pour les humains d'ailleurs), donc à éviter à tout prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas dangereux, mais pas très efficace, du moins utilisé seul. Ici c'est assez courant comme litière, l'avantage c'est que c'est pas poussiéreux mais le problème c'est que c'est pas absorbant, donc je l'utilisais en sur-litière sur du chanvre a cause d'une suspicion d'allergie au chanvre d'une de mes touilles. Maintenant j'utilise de la litière de cellulose c'est plus cher mais ca cumule les deux avantages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et moi aussi je l'utilise en complément de chanvre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.