Aller au contenu
isidora

je m'inquiete il ronfle

Messages recommandés

Voilà en fait isidor mon rat de 7 mois c'est mis à ronfler depuis peu.

Seulement ce n'est que quand il est tout exité j'ai vérifié à par dans ces moment là

il respire très bien. Comme litière j'utilise du foin de pré.

Je sais qu'une maladie respiratoire peu gravement degenerer donc je commence à m'inquieter.

Pour finir je suis fumeuse et comme je suis dans un tous petit appartement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rat ne doit pas faire de bruit quel que soit son état d'excitation (sauf exception : je pense notamment à mon Patafix, qui était un peu (trop) gras, et qui ronflait en dormant selon sa position xD).

 

Si vraiment c'est occasionnel, pas de quoi paniquer, par contre, je pense que dans ton cas c'est vraiment à prendre en considération car fumée de cigarette + litière pas adaptée (il faut du chanvre, du lin ou du maïs), ça ressemble pour moi, à un début de problèmes respiratoires.

 

Je me doute qu'il ne doit pas être facile de le préserver de la fumée en habitant en studio, mais déjà tu peux essayer de fumer à la fenêtre, recracher la fumée dehors,et garder ta clope dehors aussi (pas besoin d'ouvrir la fenêtre en grand pour celà). Déjà ça sera un gros point positif, car la clope c'est pas mauvais que pour les humains...

Et change de litière ^^

 

Et si ça ne s'améliore pas, véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats ont un système respiratoire très fragile, et tout bruit respiratoire, même intermittent, doit faire consulter le vétérinaire. Un rhume peut dégénérer en bronchite ou en pneumonie en moins de 24h.

 

Le foin est beaucoup trop poussiéreux pour les rats, il vaut mieux adopter une litière de type chanvre, maïs, lin, cellulose, bref n'importe quelle litière végétale non poussiéreuse et non fabriquée avec des résineux (copeaux de pin par exemple, qui dégagent des phénols, substance toxique, au contact de l'urine). Et le tabac en intérieur est à proscrire (pour eux, pour toi, pour tes visiteurs, pour les mauvaises odeurs dans tes draps, pour tout ;)). A la fenêtre, c'est déjà mieux que rien, et sortir dehors c'est encore mieux (en plus tu verras, la flemme de sortir t'aidera à réduire ta consommation, c'est une fumeuse qui te le conseille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivie ton conseil de fumeuse et depuis ton message je fume a la fenetre c'est clair que vu le froid j'ai pas fumé beaucoup aujourd'hui. les ronflements s'arrangent pas j'ai pris rendez vous chez le veto pour demain matin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.