Aller au contenu
Janska

Cris - Douleur? Panique? Grognon?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai encore une question, par rapport à un de mes ratous.

Tali (agé de 5 mois) et Skank (4 mois et demi) sont arrivés chez moi il y a maintenant plusieurs mois, Skank est devenu facilement très sociable, Tali était au départ très peureux (peut-être car il y voit mal, il est albinos), mais avec le temps j'ai gagné sa confiance, quoique encore un peu craintif...

 

Quand les deux ratous sont en sorti, et qu'ils veulent faire une ptite (ou grosse) sieste, ils s'installent entre leur cage et le mur, seulement lorsque je sors de ma chambre, je préfère les faire rentrer dans leur cage car Skank à tendance à se cassé la gueule et atterrir en zone interdite, le sol!! (ils ont de la place pour circuler en hauteur) Bref, tout ça pour en venir au fait que, lorsque vient le moment ou je dois sortir Tali et Skank de leur ptit coin, Skank ne bronche pas, il vient même parfois de lui même sur ma main lorsque je l'appelle, tandis que Tali écarte les quatre pattes pour se retenir et pousse des cris, aigus, graves. J'ai eu droit à qqes griffures involontaires quand il essaye de se raccrocher a quelque chose, mais il ne se montre pas vraiment agressif, n'essaye pas de mordre...

 

Ayant peur que ce soit une douleur qui le fasse pousser ces cris, j'ai tenté en mettant ma main derrière lui et en le poussant doucement vers la sortie... IMPOSSIBLE, il s'agrippe et se met à couiné, comme si sortir de là le terrorisé.

Mais si il est sur le sol en train de se balader et que je le prend, il ne bronche pas..

 

Est-ce que je dois m'inquiéter de ces cris, où est-ce que j'ai juste un rat grognon qu'aime vraiment pas du tout qu'on le sorte de son nid douillet?

 

Désolée si cette question vous semble un peu idiote :unsure:

Vaut mieux trop se renseigner que pas assez hein... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne fait pas tout ce cirque quand tu le manipules dans d'autres situations, je ne pense pas que ce soit lié à une douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote gros simulateur :rolling:

 

J'ai le même à la maison ... Il se débat en huuuuuurlant, sauf que quand il voit que c'est pour une pâte crue, bizarrement il cesse toute nuisance sonore :innocent:

 

Le tiens est jeune qui plus est, donc difficile de penser à de l'arthrose ou joyeuseté dans le genre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est juste un bon gros ronchon qui n'a pas envie qu'on le sorte de son sommeil et de son ptit coin pénard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord, merci pour vos réponses, me voilà totalement rassurée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.