Jump to content
Sign in to follow this  
mlle-lolo

Ma ratte a des trou dans son pelage ...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu inquiète pour ma ratte qui perd ses poils. ça fait quelques jours que je remarque des trou dans son pelage (elle est noir donc facile de repérer les trou). Il y en a une grosse derrière la tête (en plus, sur la peau ça fait comme une croûte toute fine) et il y en au bas du dos (la bosse avant de descendre aux fesses).

 

Alors je ne sais pas trop si ça a un lien avec la première ratte qui est malade (ça fait bientôt 1 an qu'elle a des difficultés respiratoire) et récemment elle m'a fait une "crise", elle s'était mise sur les pattes arrières et pouf, tombé comme une m***e, se relevait et retombait :( . Je lui ai caressé derrière la tête, ça lui faisait du bien, de l'air rentrait à nouveau.

 

Bref, c'est depuis cette crise que la noir perd ses poils. Sent-elle que c'est bientôt la fin ?? Est-ce elle qui se le fait ou l'autre ??

 

Tout conseil ou info seront les bienvenues ... Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurai tendance à dire que c'est l'autre qui le lui fait, et que ce que tu appelle "croute", c'est plutôt lespoils qui repousse?

 

Tu aurais une photo que l'on puisse mieux t'éclairer, parce que là, on ne peut que supposer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as une idée du pourquoi elle fait ça ?? Elles se sont toujours lavé l'une l'autre ... Pour la photo j'ai mis mon appareil en charge, je vais essayer d'en prendre une ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est la tache noir à côté de mon pouce. Je ne pense pas que se soit des poils, c'est quand même bien défini ...

 

trou10.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben ça ressemble pourtant fortement à des poils qui repoussent, quand une demoiselle est au gout de l'autre trop crade, et qu'elle insiste bien à ce niveau là pour que ça soit propre, les rats se nettoient souvent à cette endroit là entre eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'au touché il n'y a rien qui parait différent, mais la marque s'arrête quand même bien nette et qu'elle est bien noir. C'est ce qui me fais me poser des questions ...

 

Je vais surveiller pour les jours à venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

va chez ton véto ma Yuki avait ce problème avec de médicaments tout est parti. Il lui manquait des poils et sur sa peau des taches noirs bleu apparaissait elle avait 3 ans et cela c'est très bien soigné la vétérinaire a dit que c'était la teigne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir j'ai enfin pu aller chez un autre véto (impossible de joindre mon véto habituel - pas facile de trouver des Véto NAC) et franchement ... je ne suis pas sûr que s'en était un !!

 

Ivo, celle qui est malade, elle a le nez prit, ronronne et atchoum. Il l'a osculté et pour lui tout va bien, RAS .. Aucun problème respiratoire. Et par rapport à la crise qu'elle a eu, selon lui se serait une syncope ... qu'en pensez vous ?? C'est vrai que quand on l'écoute c'est le nez qui fait du bruit mais elle a aussi le souffle court (je l'entends quand elle vient se blottir sur mon épaule).

 

Et pour Djama, c'est dû aux léchouilles de Ivo :) et les tâches se sont ses poils qui repousse, soulagée !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.