Aller au contenu

Ind Brisby xXx Ind Paddy


Vazaha

Messages recommandés

Portée Paddy x Brisby



 

Naissance prévue à partir du 28 décembre (saillie observée le 7 décembre)

 

Le papa : IND Paddy



43502910.jpg

Carte d'identité :

 

Physique : bleu irish lisse standard.

Provenance : Portée Bulle xXx Despéro

Inscrit au LORD, n°IND18805M

Date de naissance : 14 juillet 2009

 

Poids à la saillie : 470g

Âge à la saillie : 17 mois

 

Autres informations :

 

- Porteur dumbo, et 1 chance sur 2 d'être porteur albinos (sa grand mère maternelle était albinos).

-Comme ses frères et soeurs, Paddy est très proche de l'homme, aucun problème d'agressivité chez les mâles. Paddy est un vrai mâle comme on l'entend : son passe temps favori reste les papouilles sur les genoux ! J'ai eu bien du mal à le redonner à son maître à la fin de la semaine

- Seul rat de la portée à être reproduit, peut être un autre de ses frères, mais pas tout de suite.

- Pour la santé, une de ses soeurs a été opérée à 5-6 mois d'un kyste. Cette même rate est décédée prématurément, de raison inconnue (elle avait vu le véto 1/2 semaines avant), dépressions fortément soupçonnée (première fois qu'elle se trouvait séparer de moi). J'ai évidemment fait un récapitulatif santé pour tous ses frères et soeurs : c'est la seule rate à problèmes de la portée pour le véto il n'y aucun risque à faire reproduire son frère.

 

 

La maman : Ind Brisby



45394910.jpg

Carte d'identité :



 

Description : Siamoise seal point lisse standard

Provenance : Sarah56 du forum rat

Généalogie : Voir plus bas

Numéro d'inscription au LORD : IND19339F

Date de naissance : 04/03/2010

Poids à la saillie : 280g.

Âge à la saillie : 9 mois



 

Autres informations :

 

- Ratoune très douce (et gourmande xD), dominante à son arrivée, elle a toutefois accepté sa place, et ça s'est fait sans soucis. C'est une gerbille dans l'âme, toujours à sautiller partout, mais elle revient régulièrement se percher sur moi pour me montrer qu'elle ne m'oublie pas ! ^^ De plus en plus câline depuis la première tentative.

- Pas de problème de santé connu.

-Au dixième jour, la miss a pris 30g.

 

 

Prévisions de portée

 

En couleurs : Agouti et noir à priori, 1 chance sur 2 d'avoir des himalayens.

En poils : 100%lisse

En oreilles : 100% standard

En marquage : irish, hooded, husky, des surprises ?

Les bébés seront tous porteurs bleu US, 1 chance sur 2 d'être porteurs dumbo, et porteurs siamois.



 

But de la portée

 

Travailler un caractère en or, Brisby est une puce adorable, et sur toute la fratrie née chez moi je n'ai que de très bons retours. J'ai eu des doutes sur le "bien fondé" de cette portée au moment des problèmes avec Kihou, mais j'en ai parlé à mon véto, j'ai longuement réfléchis, et je ne pense pas qu'il y ait de risques. Toutefois la reproduction éventuelle des petits sera limitée, ainsi que je l'ai fait pour les petits de ma première portée.



 

Arbre généalogique : (cliquez pour l'agrandir, je ne l'ai pas réduit afin de garder la lisibilité)



 

ganaal11.jpg

Rq : despéro mort à l'âge de 2 ans 1/2-3 ans

 

 

 

Informations complémentaires

 

Les petits porteront l'affixe PRH

* Date d'adoption possible : A leurs 6 semaines au plus tôt.

* Participation financière demandée : 5€ ou don matériel

* Départements d'adoption possibles : Caen(14), Cherbourg/Valognes(50), Rouen(76), plus covoiturages possibles (covoiturage facile vers Paris, Rennes), je peux éventuellement me déplacer mais il faudra partager les frais de carburant.

* Vos conditions d'adoptions : http://tits-rats-normands.e-monsite.com/rubrique,questionnaire-d-adoption,1142634.html

Afin d'être la plus transparente possible, voilà un récapitulatif des tentatives précédentes :

-tentative 1 : fin septembre, Brisby avait 6 mois 1/2. Tentative ratée, aucun petit au bout de 3 semaines. +2 semaines de "repos" et d'observation attentive (au cas où). Madame a pris du poids mais que de la graisse ^^

-tentative 2 : fin octobre : la puce a alors 7 mois 1/2, à priori la saillie a pris, mais accident au bout de 1semaine 1/2 -> agrafes sans anesthésie, mais stress trop important, la miss a perdu les petits, et beaucoup de poids = temps de repos important, surveillance stricte...

-La puce a depuis repris tout son poids (poids après la première tentative : 280g), et est très vive, je l'ai rarement vue aussi en forme ! Donc, malgré ses 9 mois, j'ai fait une nouvelle tentative, qui sera la dernière, et qui est évidemment très surveillée.



Je tiens à préciser : je suis tout à fait consciente des risques d'une possible fatigue si les tentatives précédentes ont fonctionné (chose qu'on ne saura jamais), je suis aussi consciente qu'elle est à la limite niveau âge, mais j'en prends la responsabilité, je la surveille activement, au moindre doute, elle ira chez mon véto, et bien évidemment sa santé passe au dessus de celle des petits. Toutefois, j'ai pris ce risque car vraiment, elle est très en forme, elle ne garde visiblement aucune séquelle de ses mésaventures, j'espère que tout va bien se finir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.