Aller au contenu
cixi16

Compagnons pour un vieux rat

Messages recommandés

J'ai actuellement un rat qui a 2 ans et demi, et qui vit seul depuis que son frère est mort il y a environ 6 mois. Je n'ai pas chercher à lui trouver de nouveaux compagnons avant car il semblait mieux seul qu'avec son frère et qu'il a commencé à présenter des signes de maladie dégénérative du vieux rat, donc il ne m'avait pas semblé judicieux de lui imposer des compagnons. Mais se problèmes locomoteurs ont disparu (grand mystère d'ailleurs) et il peut à nouveau sauter, courir etc presque comme un petit jeune. Je me demande donc s'il ne serait pas mieux pour lui qu'il ait un ou des compagnons pour finir ses vieux jours car n'ayant jamais été très proche des humains, ma présence ne semble vraiment pas lui suffire et il a vraiment l'air de s'ennuyer et je crains qu'il ne déprime.

J'ai la possibilité d'adopter deux jeunes rats (environ 4 mois en théorie) mâles castrés et je voulais savoir si, d'après vous, ce serait une bonne idée de les adopter pour tenir compagnie à mon rat. (J'ai tout ce qu'il faut pour faire une quarantaine et mener au mieux l'intégration)

 

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que si ton rat déprime de solitude , ça vaut le coup de tenter les copains , d'autant que tu trouves qu'il est bien valide;

au pire il te faudra 2 cages si ça ne marche pas c'est le problème

et au mieux ton ratou ne sera plus seul

 

quelqu'un à peut être déjà eu ce cas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais 3 frêres il y a un an qui ont venaient d'avoir deux ans. l'un est mort, les deux autres ont commencé a déprimer, et un deuxième en est mort... je n'ai pu sauver le dernier que grace a ses fils qui étaient nés 5/6 semaines plus tot et qui lui a redonné une belle patate, le vieux se prétait aux jeux des petits, courait et se roulait avec eux! aujourd'hui il va avoir 3ans :)

 

alors moi je te dis oui, tentes le coup!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrivé de jeunes est souvent très bénéficiaire pour un vieil animal. J'ai eu le cas avec Meri 2 ans et 4 mois a qui a la mort de sa copine de cage de toujours, j'ai intégré 3 piles électrique de 6 semaines. Hé ben ma mémère a retrouvé une seconde jeunesse c'était incroyable. Les jeunes ne l'ont jamais agressée/embêté (c'est l'avantage de prendre plusieurs jeunes a la fois) et était très tendres avec elle, elles essayaient toujours de mettre leur tête sous la tête de ma mémère :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

J'espère qu'il acceptera d'avoir de nouveaux compagnons après 6 mois de solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.