Aller au contenu

Chocolatine


rattimime

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens juste parceque j'ai besoin d'en parler, ma Chocolatine a une tumeur mammaire. :(

 

Elle a 1 ans et demi environ, elle est grosse et grande et dimanche j'ai constaté une boule dans le bas ventre, au niveau d'une "tétine".

 

Le plus désagréable dans cette découverte c'est que la veille au soir je l'ai sortie avec ses 5 copines et je n'ai pas remarqué de grosseur... :unsure:

 

J'ai appelé le véto lundi et ai eu un RDV ce soir à 17h00. J'étais en stress. Le véto me confirme ce que je pensé, c'est une tumeur mammaire.

 

Mais elle est bien séparée du corps, il arrive à la tenir entre ses doigts, c'est donc opérable. Youpi ! :lol2:

 

Donc demain matin à 9 h 00 j'ammène ma Choco et je la réccupère le soir vers 16-17h.

 

Je vous en parle car j'ai peur quand même pour ma louloute... Peur qu'elle ne se réveille pas...

 

Elle sera endormie au gaz et devrait se réveiller, mais je sais qu'il y a toujours un risque...

 

Vivement demain que je sache...

 

Voilà bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est encore "jeune" à un an et demi (enfin, disons qu'elle peut supporter une opération sans le moindre souci ;)) donc ça devrait bien se passer !

Il faudra bien la booster après pour qu'elle reprenne des forces !

 

De bonnes ondes pour ta Chocolatine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel stress les opérations, j'ai découvert ça il y a peut.

Ma rate de 27 mois s'était crevée un œil, et on avait pas d'autre choix que de lui enlever.

Elle avait aussi une tumeur et avec la vétérinaire on avait pris la décision de ne pas l'opérée (car âgée, elle était un peu faible aussi avec quelques soucis respiratoires)et de réduire l'évolution avec un traitement médicamenteux.

Mais quand est arrivé l'accident pour l'oeil c'était soit l'opération, soit on l'euthanasiait. On a tenté l'opération d'énucléation, aussi endormit au gaz, et alors qu'elle était bien faible de l'accident de son oeil+vieillesse+soucis respiratoires, ma louloute s'est bien réveillée.

Alors oui il y a toujours un risque, mais je dirais garde confiance (facile a dire je sais).

 

Plein de bonnes ondes pour demain et courage pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits pots pour bébé aussi.

(Un petit conseil: choisi plutôt des petits pots pour enfants plus âgés (genre +8mois je crois), ceux où il y a de petits morceaux dedans, je trouve que c'est plus simple pour eux, les autres sont trop liquides, et ça coule, et ils s'en mettent partout.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces exemples réconforants :)

 

Oui le gaz ça me rassure un peu plus quand même, car quand j'ai du faire euthanasier mon premier loulou (il avait plein de boules sur le ventre et était épuisé) le véto chez qui j'allais l'a endormie avec un piqûre avant la deuxième piqûre d'euthanasie, et mon loulou a crié tellement fort que j'y pense encore...

 

Ma véto m'a dit que le gaz c'est beaucoup plus doux.

 

Et sinon blédine et jus d'ananas c'est bien pour la rebooster ? La blédine ne va pas la constiper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits pots pour bébé aussi.

(Un petit conseil: choisi plutôt des petits pots pour enfants plus âgés (genre +8mois je crois), ceux où il y a de petits morceaux dedans, je trouve que c'est plus simple pour eux, les autres sont trop liquides, et ça coule, et ils s'en mettent partout.)

 

OK ! j'irai acheter ça demain avant d'aller la chercher !

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, ma Betty s'était faite opérer vers 2 ans et demi, elle était vraiment faible, on avait du mal à la faire manger, elle avait une tumeur à l'utérus, et elle s'est parfaitement bien réveillée ! (anesthésie au gaz, pareil)

Donc t'inquiète pas, tout va très bien se passer ! :)

Plein de bonnes ondes à ta louloute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bonnes ondes, elle en aura besoin ^^

 

Je l'ai ammené ce matin à 9h00, on m'a dit qu'elle serait la première opérée et que je peux appeler en fin de matinée pour prendre de ses nouvelles...

 

Vivement la fin de matinée (en même temps c'est bientôt, j'attends encore 30 min) !

 

Sinon je vais la chercher à 16h45 cet après-midi, car avec mon travail je peux pas avant sniifff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha c'est relou ces tumeurs, moi je dois emmener Sakura debut janvier pour la meme raison (le veto peut pas avant :mm: ) mais malheureusement elle est pas aussi jeune que ta touille, a une tumeur enorme et des gros problemes respis. Mais rassure toi dans ton cas, tout devrait bien ce passer :)

Vu qu'il fait froid en ce moment, pense bien a verifier qu'elle n'ai pas trop froid une fois chez toi, tu peux lui mettre une bouillote sous sa cage au cas ou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfiini : Oh oui début janvier, il faut attendre... :pascontent: Oui les tumeurs c'est pas amusant et c'est vrai que c'est gros ! Ca m'a fait peur de voir ça du jour au lendemain. Et pour la réchauffer dans sa cage, est-ce qu'une bouteille d'eau chaude dans un gant ça ira ? C'est ce que je lui ai mis dans sa cage de transport hier et ce matin.

 

Alors les nouvelles : Elle s'est réveillée et tout va bien ! ^^ Elle n'a pas encore mangé, mais d'après la véto c'est normal et moi je sais que mes louloutes mangent plus la nuit. La journée elles font les crêpes ^^

Je suis un peu soulagée, mais j'ai hate de la retrouver ce soir !

Je vais la mettre dans une petite cage et je pense la mettre dans ma chambre ce soir, qu'en pensez-vous ? Je crainds que si je laisse sa cage dans la même pièce que celle des louloutes elle ne se sente pas bien et qu'elle ait très envie de les rejoindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle :)

 

En general la premiere nuit je laisse la rate operée dans la cage de transport directement, car elle est super fatiguée. Si vraiment elle fait trop la relou, je la transfere dans la cage de convalescence que je place sur une chaise a coté de mon lit (stressée inside :mdr: ) avec bledine/pot bébé/yaourt/reste de table a volonté.

 

Oui une bouteille dans un gant ca devrait faire l'affaire, faut juste changer l'eau plus souvent car ca garde moins bien la chaleur ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OkOk ! Je vais aller chercher des pots bébé, de la blédine, j'ai des gervita nature à la maison, vous pensez que ça lui plaira ? Sinon j'ai de la compote de pommes aussi et je vais voir avec le véto s'il me donne un traitement aussi.

 

Je suis contente pour ma louloute, vivement ce soir ! Je vous direz comment je la trouve.

 

Bisousilles et merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense que les gervita ca fera l'affaire ;;) . C'que j'aime bien aussi c'est le genre actimel fraise donné a l'aide d'une seringue, car meme si le rat a pas vraiment faim, ca passe toujours en general (j'ai des rates gourmandes :lol2: ) ca permet de nourir, hydrater et faire passer un medoc (antibio/antidouleur) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bonne nouvelle tout ça :)

 

Si jamais tu dois lui donner des antibiotiques aussi, parles en peut être avec ta vétérinaire pour avoir quelque chose pour réguler sa flore intestinale, genre du Rongeur digest.

Car déjà l'anesthésie ça perturbe bien tout ça, et puis avec les médocs au dessus, c'est dur dur. Ma pauvre louloute a eu bien du mal avec ses cacas après l'opération, ça passait directement de la constipation a la diarrhée, et le rongeur digest a pu aider, mais je lui ai donné un peu plus tard, car on ne m'en avait pas conseillé tout de suite. Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bonne nouvelle tout ça :)

 

Si jamais tu dois lui donner des antibiotiques aussi, parles en peut être avec ta vétérinaire pour avoir quelque chose pour réguler sa flore intestinale, genre du Rongeur digest.

Car déjà l'anesthésie ça perturbe bien tout ça, et puis avec les médocs au dessus, c'est dur dur. Ma pauvre louloute a eu bien du mal avec ses cacas après l'opération, ça passait directement de la constipation a la diarrhée, et le rongeur digest a pu aider, mais je lui ai donné un peu plus tard, car on ne m'en avait pas conseillé tout de suite. Voilou!

 

 

C'est bon à savoir, je poserai la question à ma véto ^^

 

Enfin j'espère qu'elle ne va pas rester trop stressée la louloute... La séparer des coupines est indispensable, mais c'est vrai qu'elle va être perturbée... Je verrai bien et viendrai vous demander conseil si je me sens désarmée.

 

Merci en tout cas à tous ! Ca fait plaisir de savoir que vous êtes là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles :

 

Elle va super bien ! ^^

 

Elle nous fait un peu la gueule à chéri et moi :mm: , mais sinon ça va.

 

Je dois lui donner un antibiotique et un anti-douleur à la pipette. J'ai demandé à la véto s'il fallait que je la booste avec blédine et autre, elle m'a dit que ça n'est pas nécessaire, elle va bien et n'est pas faible, donc mélange comme d'habitude un petit biscuit sec, de l'eau.

 

J'ai demandé pour sa flore intestinale au cas où, et ma véto m'a dit que si elle avait eu une opération en direction de l'appareil digestif ou un truc du genre, elle lui aurait donné quelque chose, mais là il n'y a pas de raison.

 

Chocolatine revoit la véto la semaine prochaine pour voir si tout va bien, en attendant elle aura son traitement et est dans une cage dans la même pièce que ses copines.

 

Demain soir elle prend le train avec moi et passera Noël en famille ! Nous rentrerons dimanche pour ne laisser les filles que 2 jours (+ je peux pas, elles me manquent).

 

Sinon là elle a bien voulu d'une petite mini croûte de pizza ! Elle n'a pas perdu son appétit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.