Aller au contenu
amanadine

problèmes respiratoires?

Messages recommandés

bonjour!

 

depuis quelques jours mon rat qui jusqu'a présent n'a jamais eu de problèmes de santé, a l'air d'avoir un peu de mal à respirer. Pour expliquer les symptômes je dirait que cela ressemble a un genre de "crise d'asthme"... quelques fois on dirait que ca se calme un peu. et d'autres fois, c'est accompagné de sifflements....

mon 1er rat avait fait ce genre de chose, en allant chez le veto pour un autre soucis (des poux), je lui en avait parlé, elle ne m'avais dit que c'etait sans doute du a un genre d'infection respiratoire mal "cicatrisé" (je ne sais plus exactement comment elle avait tourné ça), c'etait un rat d'animalerie, donc cela venait sans doute de celle-ci.

donc je ne sais pas si ça peut etre le même genre de chose, ou du a un peu de stress? ou autre. de plus il a l'air un poil moins actif que d'habitude.

 

je compte prendre rdv chez le veto dès demain mais si vous avez quelques suggestions, n'hésitez pas! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui aiderait pour te donner une réponse serait déjà de connaître l'âge de ton rat, quelle est la litière utilisée, depuis combien de temps il est chez toi, etc...

 

Y-a-t-il une substance rouge autour des narines et/ou des yeux, ce n'est pas du sang, c'est de la porphyrine que le rat secrète naturellement en petite quantité. Mais en grande quantité (raison pour laquelle on en trouve autour des narines et/ou des yeux) celà signifie que ton rat à un problème de santé et qu'il faut effectivement le soigner.

 

Ensuite, ton véto est-il spécialisé NAC ? Car sinon, il serait, plus judicieux de consulter un autre vétérinaire spécialisé...

 

Les problèmes respi se soignent assez bien avec des médicaments mais ça c'est un véto qui peut te les prescrires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait sympa de ta part, ce serait de répondre...

 

C'est bien de demander de l'aide, mais c'est encore mieux de répondre aux gens qui prennent le temps de t'aider... :mm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf! merde! désolé! je n'avais jamais eu de message comme quoi j'avais eu une reponse :s

 

bon mon rat qui avait ses problèmes respiratoire est mort il y a une semaine environ :( , je n'ai pas pu aller chez le veto (budget serré) mais j'ai surveillé de près. il était toujours vivace (jusqu'a son dernier jour :( )

 

l'age de mon rat était de 1 ans et demi, je l'ai eu des ses 5 semaines donc dès le debut. la litière que j'utilise est de la litière de chanvre. pour mon véto, oui, en effet j'ai pris soin de prendre un veto spécialisé NAC.

 

donc je ne sais pas ce qu'il avait, ca n'a jamais empiré et quelques fois il me semble que cela se calmait...

 

encore désolé de la reponse trèèèèsss tardive! :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait un problème respi qui s'est aggravé, 1 an et 1/2 c'est trop jeune pour mourir de vieillesse ...

 

Lorsqu'un rat siffle, ronfle ou autre ( un rat ne fait aucun bruit en respirant) c'est directe véto pour stopper ou maintenir le truc dans les voies supérieurs avec un traitement adapté à son cas mais surtout pour éviter que ça ne dégénère en sourdine ( sans que tu ne t'en rende compte) et tombe plus bas ( infection au poumons ... etc )

 

Avec un traitement, certains s'en sortent indemnes, d'autres restent chroniques mais sans que cela ne dégénère .

 

Désolée pour ton loulou :cpasmafaute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème constaté sur mon loulou (qui est un peu plus vieux, cf sujet conseil pour reproducteur), à la suite d'une infection je l'ai retrouvé hier en détresse respiratoire, comme une crise d'asthme. Le problème c'est qu'il était complétement en manque d'O2 (bout du nez et des pattes violets) et que dans ces cas là le cœur ne tarde pas ensuite à lacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le mien n'a jamais été en detresse respiratoire (enfin comme ce que tu dis dans ta description), il a toujours été pourtant très vivace. :(

 

le pire c'est qu'il est mort le soir de ma fête d'anniversaire :( (oui sympa comme cadeau!), ce qui me rassure, c'est que je pense qu'il a beaucoup moins souffert que son côpain précédent.... qui a agonisé une bonne partie de la nuit, j'en est casiment pas dormi, et que j'ai enmené chez le veto des la 1ere heure pour le faire piqué... ce qui fut assez horrible :(.

 

pi je me dis qu'il est parti "heureux" ou du moins pas malheureux x)

 

 

 

 

 

souvenir: premiere photos de mes deux boules de poils réunies, partis à quelques mois d'ecart (c'etait les premiers jours de smoothie dans sa nouvelle famille avec son nouveau papa x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.