Aller au contenu
Secret Nocturne

Besoin de savoir...

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

J'hésitais vraiment a l'ouvrir celui ci, mais j'ai besoin de savoir, car même le vétérinaire ne semble pas sûr des raisons de la mort de mon vieux.

Noces d'Argent allait sur ses deux ans et des poussières, il avait juste subit une opération de deux abcès nécrosés dont un avec début de tumeur, 5 mois avant son décès. Il avait un régime très strict, mais vraiment riche de tout ce qu'il lui fallait. On avait même réussit a supprimer les abcès a sa gorge grâce a une solution naturelle.

C'était un pépère encore plein de vie, qui jouait, courait, sautait de partout même si ses deux derniers mois étaient un peu plus hésitants. (Il avait un peu de mal a faire des bonds de partout, mais c'est normal encore.)

Il allait même plutôt bien au niveau de la forme dans la dernière semaine et derniers jours de sa vie...

Malheureusement, il lui arrivait deux semaines avant son départ, de faire quelques petites "plaies" enfin,façon de parler... C'était comme si il s'était coupé, saignait mais n'avait aucune coupure, entaille ou autre. On se demandait bien comment il faisait ça, mais on ne s'inquiétait pas plus, car il se portait a merveille.

Puis la dernière semaine de sa vie, rien a signaler, tout roule, juste qu'il est maladroit.

Le dernier soir de sa petite vie, il a commencé a saigner abondamment dans le dos, sans toujours aucune entaille ou autre ...on a nettoyé, mais c'était trop tard, il nous a quitté peu de temps après...

 

Le vétérinaire qui a examiné la dépouille et mon témoignage, a supposé une septicémie, ce dont je doute réellement car cela ne semble pas vraiment correspondre a la définition faites.

 

Avez vous déjà eut ce cas ? Une idée peut être ? Car ça me trotte dans la tête ...Peut être est-il simplement mort de vieillesse ? Ou d'autre chose encore ?...

 

C'est vraiment un mystère pour nous, même une suggestion pourrait nous aider...

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pas de réponses ...

 

c'est vrai que c'est très bizarre et impressionnant ce qui est arrivé à ton loulou ;

 

je n'osais pas écrire ce qui m'est passé par la tête quand j'ai lu ton post mais ma fille me dit que pourquoi ne pas le dire ...

donc ça m'a fait penser toutes proportions gardées , à une "fièvre" hémorragique des humains ; tu vois c'est une idée un peu trop dure ...

 

enfin ça fait remonter le post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins quelqu'un qui émit une idée c'est déjà ça... C'est dur pour moi de voir que personne n'a d'idées, a croire qu'il a eut quelque chose d'inexplicable .

 

Une fièvre hémorragique donc ? Je me demande si ça s'applique aux rats... il faudra que je vois encore le vétérinaire je pense pour qu'on trouve une piste, car moi ça me turlupine.

 

Merci :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'entends ça, il ne propose pas les autopsies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'entends ça, il ne propose pas les autopsies?

 

Non il ne la proposait pas et malheureusement depuis le corps est incinéré.

 

Je ne pourrai donc pas réellement savoir ce qui s'est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CIVD (coagulation intravasculaire disséminée) peut provoquer des saignements inexpliqués de ce genre. C'est un trouble très grave des équilibres de l'hémostase, qui fait qu'à certains endroits du corps se forment des caillots tandis que le reste du sang est trop fluide, en gros c'est une anarchie de la coagulation. Elle peut être causée par un choc septique/septicémie, c'est peut-être ce que ton véto a voulu dire sans sortir le terme "savant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de ne pas savoir ce qu'il s'est passé. J'espère que la "proposition" d'Artefact, qui semblent coller aux symptômes, t'aidera un peu. Je trouve que c'est plus facile de faire le deuil quand on sait. Courage et bon voyage au petit loup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Artefact, je ne savais pas qu'une telle chose pouvait exister... Je me demande vraiment comment il aurait pu 'chopper' ça ! :(

J'avais oublié de dire que mon vétérinaire m'avait rappelé, car il avait pu regarder la dépouille avant incinération, pour lui il avait surtout fait une rupture d'anévrisme, mais je trouve ta thèse aussi plus plausible qu'une simple rupture d'anévrisme...

 

Inndhiraa, je trouve aussi qu'il est plus facile de faire son deuil quand on sait et là j'ai vraiment besoin de savoir, car je n'aurai jamais pensé que ce ratou me quitterait dans de telles circonstances. Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment comment il aurait pu 'chopper' ça ! :(

 

si il était sujet aux abcés, il en a peut être fait un, interne donc invisible, qui aurait pu provoquer une scepticémie... :cpasmafaute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.