Aller au contenu

RMM Paulo, nounours dumbo rex tout pelé et laid comme un pou ! [RP]


manzelle

Messages recommandés

RMM Paulo

 

 

gollum3.jpg

 

Le reproducteur

 

* Nom : Paulo

* Sexe : Mâle

* Date de naissance : 20 mai 2009.. il a donc plus de 18 mois.

* Provenance : il est née chez moi (rat-masse miettes)

* Propriétaire : Catherine (lulu92 sur ce forum)

* Numéro de pedigree (LORD) : pas inscrit

* Généalogie: Il est issu d'une portée accidentelle entre RMM Roquette, née chez moi, qui s'est retrouvée par accident dans la cage de mes mâles alors qu'elle était âgée de 5 semaines. Manque de pot, ça a pris et je n'ai pas pensé une seule seconde qu'à cette âge ça ferait des chocapics à la fin vu son jeune âge (elle venait tout juste d'être séparée de ses frères).RMM Roquette est née chez moi, donc j'ai un certain recul sur sa famille et les problèmes qui y sont liés. Malheureusement, je n'ai pas eu de nouvelles de la rate elle même depuis son adoption, mais le suivi est malgré tout réalisable avec tous les oncles/tantes que l'on connait, ainsi que les ascendants. Quant au père, mystère. J'ai longtemps cru que c'était Biscuit, mais plus ça va, plus j'en doute. Bref, je vous file tous les détails en MP (sur la famille de Roquette, sur tous les éventuels pères et les causes de décès de ces éventuels pères) parce que sinon ça risque de faire long.

* Description physique : Dumbo noir/chocolat rex/double rex. En gros, il est noir, mais il était étant petit beaucoup plus marron que sa sœur vraiment noire, si bien qu'on peut supposer qu'il est noir "porteur plein de choses" et que ça dilue sa couleur. Pour le poils, étant petit il m'a semblé rex, mais il a le pelage tellement mité désormais par rapport aux rex de la famille que je le soupçonne double rex.

* Gènes portés : selon l'identité du père, il peut porter plein de choses donc je vais pas m'aventurer dans ces suppositions. Par contre sa mère était porteuse mink et RED et 2 chance sur 3 porteuse bleu Us. Je vous laisse calculer la probabilité qu'il a d'avoir hérité de ces gènes. Mais pour faire plus concret, je suis quasiment sûr qu'il porte certains de ces gènes de "couleur" et que c'est ça qui diluait l'intensité de sa couleur noire (quand il était petit du moins).

* Poids : un monstre hmmm... 870g à la dernière pesée, à priori il a un peu minci depuis qu'il daigne faire de l'exercice et doit faire désormais dans les 700g.

* Description : Bon, je laisse la parole a sa maitresse quand même :) !

Son physique : Sublime. Une grosse peluche toute mitée comme les nounours qu'on adore et qu'on a trop caressés. Les plus beaux. Il a une tronche incroyable. Ne ressemble à aucun autre rat. Gros gabarit mais très musclé car il vit en liberté. Son caractère : Aime tous les rats et surtout est aimé de tous les rats. Facile. N'a peur de rien. Choisit toujours les endroits les plus confortables' date=' toujours à proximité d'une source de nourriture. Plutôt statique. Très très cool.[/quote']

 

Sa fiancée idéale

 

* Description : Je n'ai pas vraiment de critères physiques, j'aimerais juste beaucoup une fille dumbo ou porteuse pour avoir des bébés avec des oreilles aussi ridicules que leur père.

* Détails supplémentaires : Une fille bien dans sa tête et en bonne santé, c'est tout ce que je demande.

 

 

La saillie

 

* Date de saillie envisagée : le plus tôt possible, j'ai pas envi d'attendre trop longtemps et que Paulo me fasse le coup du vieux pépé stérile !

* Conditions de saillie : A voir avec Catherine, la propriétaire de Paulo.

* Contact : Me contacter par Mp si vous êtes intéressé !

 

But de la portée : Paulo est issu d'une famille de rats, initialement travaillée par une de mes amies proches, que j'ai récupéré recemment pour la continuer. Malheureusement, tous les membres de cette famille que j'ai gardé n'ont pas pu avoir de descendance pour plusieurs raisons (dont la principale est leur gros manque de fertilité ou de libido.. je croise les doigts pour avoir un peu plus de chance avec Paulo). Bref, je souhaiterai plus que tout récupérer un descendant de cette famille que j'aime, et ma dernière solution ça reste Paulo. Et ça tombe bien, parce que c'est un rat extra, bon gabarit, look de rats mité et oreilles à la con comme j'aime, rat "statique" comme le dit si bien sa maîtresse. La seule ombre au tableau, c est que ce soit un peu le gros cafouilli niveau ascendants vu qu'on n'est pas sûr du père, et c'est pour ça initialement j'avais prévu de continuer la lignée avec ses oncles (qui sont stériles, comme je l'ai évoqué plus haut). Mais Paulo a désormais 18 mois, donc je considère qu'il a fait ses peuves de bon ratou solide. Bref, le but de la portée pour moi est simple : récupérer un descendant d'une famille que j'aime, et c'est tout. Le reste, le travail sur la lignée, que ce soit au niveau de la santé ou du phénotype (je parle pas du tempérament, parce qu'à ce niveau là c'est plutôt bon) viendra après.

Donc, comme vous l'aurez certainement compris (ou pas) Paulo ne vit pas chez moi mais chez son adoptante. J'ai bien sûr son autorisation pour le proposer à la reproduction !

 

Bon, les photos quand même ! Je n'ai pas de photo récente qui ne soit pas floue (j'essaierai de passer chez sa maîtresse en faire quand j'aurais le temps) donc je joins aussi des photos de lui petit, à la maison. Dont une avec sa sœur noire, pour mettre un peu mieux en évidence sa couleur "noir diluée".

 

img6507copie.jpg

paulo.jpg

paulo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.