Aller au contenu
samounette

couinement

Messages recommandés

alors voilà, mon petit Dragibus qui éternuait, éternue toujours, mais moins, en revanche il fait des petits couinements quand il respire, il peut respirer tout à fait normalement et d'un coup les couinements se mettent en place. Avez vous une idée de ce que ça peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Dragibus est très certainement enrhumé. Un petit tout chez le véto pour avoir un traitement, et tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre.

 

Un rat qui respire en faisant du bruit, même si ce n'est pas à longueur de journée, ce n'est pas normal, il faut le soigner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une respiration, bruyante, ronflante, sifflante est le signe d'un problème respiratoire .

 

Il se peut qu'il ne se situe pour l'instant que dans les voies supérieurs ( un rhume est à prendre au sérieux chez le rat) et pour éviter que ça ne dégénère et que ça ne descende plus bas ou se transforme en infection ou que ça devienne chronique, il serait plus prudent de voir avec un véto si il a besoin d'un traitement ou non .

 

En attendant tu peut lui faire une inhalation de perhubore sans dépasser 5 jours d'affilés .

Pour cela tu remplis un bol d'eau chaude avec le perhubore que tu pose à côté de la cage de transport dans lequel se trouve ton rat, et tu recouvres le tout d'une serviette.

 

Tu peux aussi lui donner des vitamines rongeurs et bien sûr vérifier que la cage ne soit pas en courant d'air ( les ratous y sont très sensibles).

 

Je te conseil une visite véto wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait ça s'est arrêté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il se peut parfois que les éternuements cessent lorsque l'infection descend dans les poumons (ils sont généralement causés par une irritation des voies respiratoires supérieures), et que celle-ci soit grave mais qu'on n'y fasse plus attention en raison de l'absence d'éternuements. Surveille bien pour détecter d'éventuels ronflements, auquel cas il faudra amener ton loulou chez un véto.

J'espère qu'il est réellement guéri en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.