Aller au contenu
Mollynette

Nouvelle ratte + quarantaine + maladie

Messages recommandés

Alors voila je vous explique mon problème.

J'avais deux rattes mais malheureusement, une de mes puces est morte le 11 décembre d'une maladie respiratoire. Mon autre ratte ( Molly ) a déprimé donc j'ai décidé de lui prendre une copine. J'ai donc depuis près de deux semaines une nouvelle ratte ( sans nom ) qui est en quarantaine. Pendant la quarantaine, j'ai vu que cette ratte siflait un peu en respirant et éternuait beaucoup. Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire qui m'a donné des antibio. Le problème c'est que j'avais réussi a créer une belle relation entre elle et moi jusqu'a hier soir ou j'ai essayé de lui donner son médicament mais elle l'a très mal pris et depuis ne veux même plus que je l'approche, même avec une friandise.

Je suis un peu dégouté parce que ça ce passait bien entre nous et j'aimerais savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un et comment vous avez fait pour lui donner les antibio parce que là, elle se débat vraiment beaucoup et ne veut plus que je la touche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, les rats mettent parfois plus de 2 semaines à s'habituer à un nouvel habitat, et en plus tu lui files un truc dégeu de force, mais ne t'inquiètes pas, ça reviendra.

C'est jamais marrant de soigner un ratou, encore plus quand la relation n'est pas encore établie et de confiance, mais crois moi, ça reviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est déjà arrivé (enfin, pas exactement pareil, moi je n'ai pas réussis à donner le médoc, elle se débattait, s'enfuyait, mais j'arrivais quand même à la rattraper et elle me laissait l'approcher...)

Pour donner le médoc je mettait la dose sur une friandise, et elle la mangeait, sans se douter de rien...Du coup, si tu lui donne comme ça, elle comprendra peut-être que tu ne lui veut aucun mal... :cpasmafaute:

Bonne chance en tout cas, et plein de bonnes ondes et grattouilles à tes louloutes, en espérant que ça s'arrangera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai beaucoup de mal a lui donner et elle ne prend jamais tout. Il y a toujours au moins une goutte qui tombe a coté quand elle se débat... En plus, elle ne veux plus trop que je lui donne des friandises... Du coup je suis obligé de lui mettre de force dans la bouche donc je comprend qu'elle ne me fasse plus trop confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le cas arrive parfois, j'y ai été confrontée récemment avec Helly, j'ai dû terminer son traitement par injection.Après, tout le monde ne se sent pas capable de faire des piqûre aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois que tu aura fini de lui donner des médoc, tu pourra relier une relation avec elle !! rien n'est encore perdue, vous avez encore pas mal de temps pour faire connaissances!! :amoureuse: il est plus important de la soigner

 

continue a lui tendre des friandises, même si elle ne les prend pas tout de suite ; la gourmandise est toujours la plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente!! Ce matin j'ai mi le médicament dans un petit bout de boudoir et elle a bien voulu le prendre!! Du coup, elle a pris son antibio sans même s'en rendre compte et je passe pas pour "l'humaine qui me force a boire quelque chose de pas bon"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance, parce que je craignais beaucoup pour l'efficacité du traitement après ce que tu nous avais décrit!

C'est chouette!laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.