Aller au contenu

mordilement


coca40

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis combien de temps as-tu tes rattous ? Peux-tu nous dire quel âge ils ont ? :)

 

Il est fort possible qu'ils veuillent jouer, ou alors qu'ils te testent (c'est trèèèès fréquent quand ils ne connaissent pas encore bien leur maître, et durant la crise d'ado aux alentours de 6 mois).

Si c'est du jeu, normalement ils auront tendance à revenir à la charge quand tu les pousseras avec ta main, sautiller, mêler léchouilles et mordillements, s'ébrouer en jouant...

Si c'est du test, ils auront plus tendance à poser les dents et "goûter", il faut dans ce cas les retourner en disant "non" fermement, et leur souffler sur le museau au besoin, pour qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas le droit de se comporter de la sorte. Il est important de ne pas trop les laisser faire pour que ça ne vire pas aux morsures à sang, s'ils recherchent tes limites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Diane, c'est plutôt curieux, une première prise de contacte, ils goûtent voir si ça se mange, comment tu réagis ... etc

 

J'ajoute aussi que certains rats te papouillent comme il le feraient avec un congénère .

 

Ils s'appliquent dans ce cas à grignoter doucement, lécher, enlever les peaux mortes ... etc

 

Si ça ne te plaît pas tu peux leur expliquer gentiment en leur soufflant dessus .

 

Et oui, quel âge ont -ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est quand tu mets tes mains vraiment dans la cage ou quand tu passes tes doigts à travers les barreaux ?

 

Il y a deux figures de cas :

 

Si tu passes tes doigts à travers les barreaux et que tu as l'habitude de leur donner des friandises à travers, ils te chopent le doigt pensant que c'est de la nourriture, ils goutent et comme ils se rendent compte que ca n'en est pas, ils ne vont pas plus loin que le mordillement.

 

Sinon si c'est quand tu mets la main dans la cage, si c'est comme chez moi, c'est de l'affection tout simplement.

 

Avec une de mes crevettes qui a bien compris le système du bisou, quand je lui en fais un sur la truffe ou le bidon, elle me le rend en me mordillant l'oreille, la bouche, le nez ou les joues. C'est juste trop génial quand on a la chance d'avoir des loulous affectueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les miens n'ont que 18jours, bien sûr c'est normal qu'il me teste, me goute, essaye de mordiller...Mais dois-je les laisser faire ou les retourner en sachant qu'ils ne se battent pas encore et qu'ils ne savent pas encore ce que cela veut dire???

Ou je les laisse faire et quand ils seront plus grand, ils arrêteront car ils m'auront renconnu, car là ils sont peutêtre encore trop jeune pour le faire????

Voilà.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as adoptés à 18 jours ou ils sont nés chez toi ?

à mon avis, c'est normal qu'ils te mordillent surtout s'ils ne te connaissent pas bien, et puis tant que c'est pas méchant, je pense que tu peux laisser faire...Surtout que je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de les retourner, surtout s'ils ne savent même pas ce que ça veut dire, je pense que ça servirait à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'ils goûtent si jeunes, par contre s'ils te font mal là tu peux leur souffler sur le nez et les retourner pour qu'ils comprennent sinon ils risquent de recommencer.

Par contre si tu les as adoptés à 18 jours, ils sont très jeunes et pas encore sevrés, il serait bon de les complémenter en lait maternisé pour chatons et de faire très attention à ce qu'ils n'aient pas de mal à réguler leur température corporelle... Les mettre avec un adulte serait très bénéfique pour eux, s'ils ne le sont pas déjà, histoire qu'ils puissent avoir une éducation par un rat possédant les codes sociaux nécessaires.

 

En revanche s'ils sont nés chez toi et sont avec leur mère tout ce que j'ai dit au-dessus n'a pas d'importance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.